http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Référencement du forum sur weborama
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Référencement du forum sur weborama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 01:04    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

J'ai longtemps hésité (plusieurs mois) à référencer ce site sur weborama , à cause de l'impertinence d'une publicité qui apparaîtrait à chacune de vos connexions. Elle demande à remplir des cases d'information.

Le mieux serait de les remplir une seule et unique fois, puis l'ignorer définitivement et fermer son onglet  dès qu'elle apparaît(viser une croix en haut à droite de cette publicité).

L'avantage de ce référencement est qu'il drainerait potentiellent (selon la renommée de ce référenceur) des lecteurs et ferait mieux connaître ce site dans les moteurs de recherche et le net en général.

Si cela ne s'avère pas exact, alors ce référencement sera supprimé purement et simplement et donc disparition de l'impertinente publicité.

Promis.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011 - 01:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 19:54    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Il s'avère que la publicité n'apparaît pas qu'une seule fois à la connexion.

Moi j'ai maintenant une pub qui apparaît à chaque fois que je poste un message, ce que je trouve un peu gênant quand même, vous pas ?

Si je poste 10 messages, j'ai 10 fenêtres à fermer en sortant...
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 21:06    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Selon les sites, il faut soit ouvrir la fenêtre à la pub pour pouvoir accéder à autre chose, soit fermer la fenêtre à la pub (comme ici, ou alors attendre qu'elle veuille bien aller voir ailleurs) pour la même raison.
Comme il y a des "dames pipi", je suis une "dame fenêtre" et j'avoue que c'est parfois un peu lourd à supporter.
Je laisse à Abdel le temps de vérifier que ce référencement est véritablement une bonne opération pub pour le site; s'il nous dit qu'en effet c'est un plus, eh bien je continuerai à être "dame fenêtre". Dans le cas contraire, ce que je ne souhaite évidemment pas pour le forum mais que j'appelle de tous mes voeux pour mon confort, j'aurai l'espérance de pouvoir fumer ma clope tranquillement, à la fenêtre... ouverte.
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 21:27    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Je vois.

Je vous demande cependant :

Avez-vous rempli les cases de ladite pub ?

Moi je l'ai fait une seule fois et puis rien n'apparaît plus ! Je n'ai aucune fenêtre de weborama qui apparaisse !

La preuve, à l'heure où je viens de me connecter et de poster ce message, rien ! aucune publicité ! Aucune fenêtre !

Je donne sa dernière chance à ce référencement en vous demandant à tous les deux de remplir les cases (âge, fonction, etc).

Ne manquez surtout pas de me dire le résultat ! (il suffit , après l'opération, de se déconnecter et de se reconnecter au forum).

Merci d'avance.
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011 - 22:11    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Merci Abdel - j'ai pris la formule appel tél et obtention d'un code : suis exemptée de pub pendant un mois, ensuite on verra
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011 - 00:59    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Ca ne m'est pas ressorti une telle formule. Bizarre. On m'amadoue pour que j'accepte. J'attends l'avis d'Humphrey pour  agir.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 20:03    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

J'annule ce référencement. La cause : une cookie secrète qui m'empêche de voir ce que les autres voient. Heureusement que je peux voir les critiques des internautes ailleurs.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 22:02    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Je ne comprends rien à cette histoire mais je crois que tu as pris la bonne décision, Abdel.
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 23:35    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Mince, y'a plus de pubs... Quel dommaaaaaaaaaaaaaaaaage !
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 04:03    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Humphrey, merci.

Il s'agissait d'un référencement du forum à l'annuaire weborama, pour attirer du monde. Malheureusement, une pub de weborama se déclenchait à chaque connexion de chaque membre. Elle ne décroche pas si on ne remplit pas des cases d'information sur le "visiteur". Cela est censé tenir des statistiques des visiteurs. D'autres publicités intempestives apparaissent aux autres, jamais au  demandeur de référencement (moi-même) grâce à une cookie secrète qui empêche le demandeur de voir ces pubs et donc d' ennuyer les membres sans qu'il le sache et qu'il le voie lui-même.

Eysseric, un demi soulagement, je comprends.

On ne peut rien contre la publicité de xooit, à moins de s'acquitter de certains droits, un peu élevés. Mais c'est une pub au moins "gentille". Elle se glisse entre les messages comme une chatte, ronronne tranquillement, miaule parfois, mais personne ne lui jette un coup d'oeil. Elle amuse l'oeil avec ses couleurs et mouvements, rien de plus.

De l'animation quoi !
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 18:02    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Ce n'est vrai qu'en partie !

Renseignements pris, il y a deux sortes de publicités xooit :

- celle d'en haut est obligatoire. Elle sert à payer l'hébergement du site, par le site mère lui-même.

- celle qui s'intercale entre les messages. Elle est appelée publicité de soutien. On peut la garder pour gratitude envers le site-mère, ou la supprimer. J'opte pour la première éventualité, à moins que ça soit gênant pour les membres.

Il faut préciser que toute publicité, obligatoire ou de soutien, ne profite absolument pas à l'admin, côté revenus,  ni de près ni de loin. C'est l'affaire totale du site -mère qui gère l'hébergement gratuit de ce forum.

Pour ne pas avoir de publicité du tout, il faut s'installer rubis sur l'ongle dans un domaine payant. Certains font d'une pierre un seul coup : domaine payant plus publicité pour payer ce coût !

A quoi servirait de tenter ce coup là...
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 20:14    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Enfin le monde bouge !!!! ai cru le forum mort...
Ce que tu feras sera bien Abdel : à vrai dire, je suis imperméable à la pub, ne la vois pas, sauf quand elle m'empêche d'accéder à ce que je veux, comme c'était le cas précédemment; et là je peste, sans la lire pour autant.
M'absente une semaine pour le boulot, mais j'travaille... aussi pour ici, mine de rien et de crayon.
Et bien entendu, ce qui se passe ailleurs, avec ou sans pub, est très important, passionnant, et néanmoins préoccupant.
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 21:01    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama Répondre en citant

Ta mine de crayon est précieuse, vu les beaux textes postés ici.

Oui, ce qui se passe ailleurs est très préoccupant. Je participe à pas mal de sites en ce moment et donne mes avis bien ordonnés (dans ma tête du moins) . C'est un peu mon rayon, vu ma formation de secours , les sciences po.

A bientôt, Eysseric.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Référencement du forum sur weborama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement