http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: que sont nos amis devenus?
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
que sont nos amis devenus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Le clavier bavard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:37    Sujet du message: que sont nos amis devenus? Répondre en citant

Quel silence assourdissant sur ce forum...

J'ai aussi une pensée chaleureusement amicale ou amicalement chaleureuse pour nos amis du monde moyen oriental... qui convulse en ce moment.

Et j'éprouve un immense respect pour tous ces hommes* debout. Puissent-ils le rester, fiers, dans la paix du coeur, la paix retrouvée, les injustices bannies, les tyrans émasculés à l'encre de l'indignation, celle qu'éprouvent ces hommes légitimement, celle que j'éprouve aussi en tant qu'occidentale qui réprouve tant et tant de strates du "système".

Que l'opprobre et la honte soient sur tous ceux qui piétinent la vie, jusqu'à la fin des temps.

* les femmes aussi bien sûr et évidemment
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 10:51    Sujet du message: que sont nos amis devenus? Répondre en citant

Pour le silence, il faudra t'y faire, ce forum a toujours connu des moments de grand calme. Moi ça ne me dérange pas.

Je suppose que nos amis maghrébins ont d'autres chameaux à fouetter ces jours-ci et je les comprends.
solitaire
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 21:11    Sujet du message: que sont nos amis devenus? Répondre en citant

Moi aussi ça ne me dérange pas le grand calme, je me suis habitué, mais cela ne veux pas dire que je ne viens que rarement, non pas du tout, car je ne rate jamais l’occasion de venir jeter un coup d’œil,
Je profite de cette occasion pour lancer un appelle de recherche aux membres du forum pour venir l’animer par leurs présences.

Et puis c’est vrai comme tu le dis Humphrey, " Les chats à fouetter, sont devenues de grands chameaux"
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 21:46    Sujet du message: que sont nos amis devenus? Répondre en citant

Le pire à fouetter ce sont nos chameaux de gouttière. Leurs bosses coincent dans les canalisations.

Mais revenons à nos moutons.

plutôt à notre peloton.

Un peloton de 70 membres peine à gravir la montagne vers la gloire littéraire. Certains coureurs-grimpeurs ont mis leur vélo sur le dos et ont disparu dans le décor. D'autres ont trouvé bon de pique-niquer en rase campagne, en attendant des jours meilleurs pour rejoindre le peloton.

Un lot de quatre coureurs s'est détaché en tête et caracole bravement en se connectant souvent.

Oui, souvent ici la parole est d'argent et le silence est d'or, en période de cogitation silencieuse.

Et puis tout d'un coup, la cogitation devient parlante et la parole devient d'or et le silence devient d'argent.

Le chargement des batteries prend du temps et ça se consume très vite, hélas.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 21:57    Sujet du message: que sont nos amis devenus? Répondre en citant

Abdel a écrit:
Le pire à fouetter ce sont nos chameaux de gouttière. Leurs bosses coincent dans les canalisations.
J'adore cet humour abdelien ! Mort de Rire

J'aime bien aussi ton image avec le peloton. Okay
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 00:05    Sujet du message: que sont nos amis devenus? Répondre en citant

Merci Humphrey,

Le titre du message de Eysseric m'a semblé un tantinet poétique.

J'ai cherché, curieux comme d'habitude, et j'ai trouvé l'évocation de Eysseric, toute littéraire ! De la vraie poésie, toute ancienne :

Les maux ne savent seuls venir;
Tout ce qui m'était à venir
M'est advenu.
Que sont mes amis devenus

Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés ?
Je crois qu'ils sont trop clairsemés
Ils ne furent pas bien semés
Ils m'ont failli.
De tels amis m'ont bien trahi
Lorsque Dieu m'a assailli
De tous côtés.
N'en vit un seul en mon logis
Le vent je crois, me les a pris,
L' amour est morte.
Ce sont amis que vent emporte,
Et il ventait devant ma porte
Les emporta.

Rutebeuf, poète du moyen âge.
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 18:54    Sujet du message: que sont nos amis devenus? Répondre en citant

Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Les emporta
Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre
Avec pauvreté qui m'atterre
Qui de partout me fait la guerre
Au temps d'hiver
Ne convient pas que vous raconte
Comment je me suis mis à honte
En quelle manière
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir
M'est advenu
Pauvre sens et pauvre mémoire
M'a Dieu donné, le roi de gloire
Et pauvre rente
Et droit au cul quand bise vente
Le vent me vient, le vent m'évente
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Les emporta
Rutebeuf (1230-1285)
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 21:49    Sujet du message: que sont nos amis devenus? Répondre en citant

Merci pour l'intégral, Eysseric.

Léo Ferré a chanté ce texte en 1955.

http://www.frmusique.ru/texts/f/ferre_leo/pauvrerutebeuf.htm  )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39    Sujet du message: que sont nos amis devenus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Le clavier bavard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement