http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Amour
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:55    Sujet du message: Amour Répondre en citant

Se mettre à nu, à poil
Déchirer ce voile
Des mots faux
Culs terreux taiseux
Galvaudés

Trouver celui qui
Se cache se dérobe
Se grime se pare de robes
Et autres colis
Fichés

Ce mot de l’âme perdue
Du cœur à l’envers
Du corps à la dérive
Des rêves de passion
Constellés

Ce mot chair
Qui déchire
Qui aspire
Ce Verbe d’infini
Moiré

Amour
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 01:38    Sujet du message: Amour Répondre en citant

J'ai lu ai aimé,

C'est un poème très fort.

Je pense que la répétition " à nu, à poil" nuit au démarrage du poème.

Des jeux de mots font de l'effet, comme colis fichés.
Visiter le site web du posteur
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:44    Sujet du message: Amour Répondre en citant

C'était une exigence d'écriture qui s'est imposée à moi hier matin : un jet, quasi de l'écriture automatique. Peut-être une réponse inconsciente à ce que je peux lire ici ou ailleurs... et entendre ou constater autour de moi.

Peut-être as-tu raison pour la répétition initiale; cependant, je ne modifierai pas. Je pense que se mettre à nu est déjà un effort auquel peu consentent. Se mettre à poil est étape suivante : il y a toujours une sorte d'obscénité nécessaire à l'introspection. Quand tu as fini de gratter tout ce qui ressort de la morale, de la bienséance, de la Culture, alors tu deviens authentique et tu peux t'habiller (et non te rhabiller) d'amour. Mais ça n'est que mon avis.
MSN
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 02:14    Sujet du message: Amour Répondre en citant

Je comprends votre souci de transmettre votre senti de cette façon là.

Toutefois, l'entrée du poème est primordiale. La répétition frappe l'oreille du premier coup , alors qu'on n'est pas encore entré totalement dans le poème pour saisir votre idée derrière la répétition. Dès qu'on a eu une impression en commençant à lire , on ne peut plus l'effacer.

Si au moins cette "technique" ou procédé était un peu avancé à l'intérieur on le comprendrais facilement. Au début, ça ne "prend" pas .

Mais ce n'est qu'un avis...

Je vous le conseille fortement.
Visiter le site web du posteur
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 13:15    Sujet du message: Amour Répondre en citant

Ok.
Se mettre à poil
donc
pour une meilleure entrée...

Merci du conseil Abdel.
MSN
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 18:40    Sujet du message: Amour Répondre en citant

C'est beau mais il s'agit d'amour?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: Amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement