http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: EN BOUCLE
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
EN BOUCLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sitting Bull

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 14:12    Sujet du message: EN BOUCLE Répondre en citant

Depuis toujours je te connais
Rien de toi ne détonne
Dans mon univers

Je vois avec tes yeux
Je pense avec ton âme
Tes sons en moi résonnent

Nous avons parcouru
Les mêmes steppes
Les mêmes tourments
Rien de moi ne t'étonne

Ensoleillé de toi
Je marche sans arrière-pensée
Dans les couloirs des âges

Quel avenir latent
M'attend derrière ce mur
Je n'en ai cure

Obnubilé par tant de choses
La seule qui comptera
Est ton murmure

Depuis toujours tu me connais
Rien de moi ne t'étonne

Rien de toi ne détonne
Dans mon univers

Tu sais où je commence
Je sais où tu finis
Nos cycles se complètent
En boucle à l'infini

Depuis toujours

Sitting Bull - février 2012
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 20:49    Sujet du message: EN BOUCLE Répondre en citant

Il est pas mal ce poème.

Comme la poésie c'est du rêve, avec un certain pont pour la relier au réel, le mot "steppes" sonne trop réel dans cet ensemble .

Ensemble qui aurait pu être plus libre, ou alors plus travaillé, pour être plus fort dans les deux cas.
Visiter le site web du posteur
Sitting Bull

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 12:30    Sujet du message: EN BOUCLE Répondre en citant

Merci Abdel.

Puis-je espérer d'autres avis ou êtes-vous le seul membre actif sur ce forum ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 14:24    Sujet du message: EN BOUCLE Répondre en citant

Humphrey est tout aussi actif que moi, voire plus et plus méthodiquement. Je suis (presque) sûr qu'il se manifestera pour commenter votre poème.

Pour les autres, qui ont beaucoup écrit et commenté ici, je crois que la meilleure façon de les réanimer est de les "piquer au vif" par une dose de commentaires "incisifs" sur leur écrits . On s'attendra à une sorte de reflexe de pavlov dans le ronflement des alcôves.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 17:31    Sujet du message: EN BOUCLE Répondre en citant

Actif est un grand mot, je viens encore jeter un oeil de temps en temps, sans plus. Mais puisque je suis là, je vais vous dire ce que je pense de ce poème.

Il y a de l'idée, une certaine inspiration, quelques belles formules, et en même temps on n'est pas non plus pris d'un vertige littéraire absolu en le lisant. Je suis assez d'accord avec Abdel pour dire qu'il pourrait être plus libre ou plus travaillé. Je dirait même qu'il devrait être plus libre ET plus travaillé.

Mais franchement, même s'il n'est pas "génial", il est loin d'être nul.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: EN BOUCLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement