http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Titre : Hors du temps
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Titre : Hors du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:06    Sujet du message: Titre : Hors du temps Répondre en citant

Hors du temps, la page de mon destin s'harmonise avec un trésor insoupçonné
Qui n'était pas si loin caché dans l'obscurité
Dans les coins sombre de sa tête, la solitude le guette
Malgré sa presque quiétude, il renait et laisse derrière lui le tableau ensorcelant dont il était prisonnier
De son regard illuminé, le soir il tente de m'apprivoiser
Je suis sous l'emprise de ce privilège sacré
ses mains douceur de velours, caresse ma peau, et ses doux baisers m'enflamme crescendo
Sous la lumière des bougies dans ce bungalow, deux corps répondent à l'unisson
Entre rire et soupirs deux âmes se corresponde.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yasmina ABBAR
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 12:52    Sujet du message: Titre : Hors du temps Répondre en citant

A mes yeux c'est assez bien formulé, c'est intéressant, mais la manière dont les phrases sont faites et la manière dont elles sont coupées donne de la lourdeur à tout ça...
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 15:20    Sujet du message: Titre : Hors du temps Répondre en citant

La lourdeur dont tu parle est-ce par rapport à la longueur des phrases?
Yasmina ABBAR
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 16:02    Sujet du message: Titre : Hors du temps Répondre en citant

je parle surtout de l'irrégularité des phrases... Parfois on a l'impression que ça ne coule pas. En fait on dirait que certaines phrases sont sorties spontanément, et que d'autres ne suivent pas, car elles ont été formatées pour aller avec la précédente, juste pour la rime, tu vois? Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas du tout une experte dans le sujet.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 16:23    Sujet du message: Titre : Hors du temps Répondre en citant

Anathesa, tu as hésité entre récit court et poème court. Et comme je l'ai dit pour un autre de tes textes, il y a les deux dans ce texte.

C'est pourquoi, je rejoins l'avis de Yasmina. Le ver le plus long en poésie étant l'alexandrin (12 syllabes) il y a alors dépassement même si c'est de la poésie libre où on ne compte pas les syllabes. A un moment donné, la longueur des vers, sans comptage et de visu, les transforme en prose poétique.

En prose poétique, il faut aussi garder un certain équilibre entre les phrases : longueur, imagerie, musicalité latente...
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:32    Sujet du message: Titre : Hors du temps Répondre en citant

coins sombres, enflamment, correspondent
Voilà quelques coquilles que tu aurais pu, j'en suis sûr, corriger toi-même en te relisant.

Sinon ce texte me paraît plutôt meilleur que les deux précédents que j'ai commentés.
Là je commence à trouver une façon d'écrire plus intéressante et un message moins bateau.
Ca me donne envie de lire les autres, mais ce sera pour un autre jour.

@+
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:43    Sujet du message: Titre : Hors du temps Répondre en citant

Au plaisir de relire vos appréciations ou non appréciations 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Titre : Hors du temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement