http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Titre : Plaisir
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Titre : Plaisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:14    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Maître des délices
Je suis envoûtée par ton univers factice
De nos jeux amoureux avant le dernier solstice
Dans cette ardente ferveur, sous la lune près de cet édifice
Ton corps tel un adonis jadis
Je m'abreuve de ce nectar au goût de réglisse
Dans cet ultime sacrifice baigné de la lumière de l'éclipse
je ne peux que tressaillir sous tes caresses pleines de malice
De nos étreintes inachevés je garderai en mémoire
Maître des délices
Merci de m'avoir fait partagé ton monde de plaisirs jusqu'au supplice.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 19:28    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum endormi.

Les images ne sont pas particulièrement originales, tout cela a déjà été dit par d'autres poètes et souvent plus joliment.
Or la poésie est justement l'art de dire les choses d'une autre façon.

Pour cette raison ce poème ne m'emballe pas vraiment, je le trouve assez quelconque, pardonnez ma franchise.
Et ces rimes en -ice et -ipse me semblent un peu forcées.
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 19:39    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de le parcourir.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:02    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Je ne promets pas de pouvoir le faire pour tous tes textes, tu en postés beaucoup à la fois. Personnellement, je préfère que les textes arrivent petit à petit, mais bon...
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 20:04    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Pas grave faites comme bon vous semble, je suis nouvelle ici et pensait que je devais tout posté, j'en ai encore en réserve que je garde pour moi.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 00:05    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Anathesa,

Humphrey, qui est un excellent commentateur, parle pour son cas. Il fera son possible pour commenter dans le temps, mais pas immédiatement tout. Il n'aime pas promettre, mais faire. Pour certains de mes textes, j'ai dû attendre. Il faut dire qu'ils étaient trop longs aussi.

Je t'assure que j'ai toujours préféré lui donner du temps et j'ai toujours été très amplement satisfait.

Donc poste ta réserve de textes et chacun y mettra son appréciation.

La chose est réciproque bien entendu et sa crée la richesse !
Visiter le site web du posteur
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 00:10    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais j'ai supprimer les chapitres du romans en cours afin de les retravailler sur word et vous les soumettre une fois le maximum de fautes corrigés.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 00:16    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Pour en revenir à ton poème, je pense qu'au premier abord, la construction s'est faite autour de la rime . Cette rime est aussi chargée de "fournir" les imageries" évoquées dans chaque terme final (la rime).

Ce qui met, dans la construction un brin d'artificiel . Ce centrer sur le contenu et le laisser venir de manière fluide, sans forcer avec la rime mais la laisser s'imposer d'elle même (même phonétiquement), je crois que ce serait mieux.

De toutes les façons, le poème doit plaire d'abord à son auteur lui-même. C'est l'indicateur principal. S'il a des doutes, alors immanquablement les failles sauteront aux yeux des autres.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:00    Sujet du message: Titre : Plaisir Répondre en citant

Anathesa a écrit:

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais j'ai supprimer les chapitres du romans en cours afin de les retravailler sur word et vous les soumettre une fois le maximum de fautes corrigés.

Tu as bien fait.

Si le correcteur de Word ne suffit pas, voici deux adresses qui peuvent être utiles :

http://www.les-amis-des-animaux.be/orthographefrancaise/forum/viewforum.php…

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Titre : Plaisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement