http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Titre : Trace oublié
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Titre : Trace oublié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:41    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Il a gardé des photos sur ce visage sans nom
Depuis tout ce temps perdu, il y a à présent prescription
De ce secret enfoui depuis plusieurs années
Je ne cesse de penser à ce qui m'a été enlever
A quoi me servirai de condamner, des mots rester cacher, une trace finalement oublié
Des gens autour de moi, une barrière protectrice insoupçonnable
Une enfance des plus agréable
Dans le tourbillon de mes sentiments, de cette tardive découverte
J'ai toujours eu des pressentiments, une année mémorable que mes trente ans
Des recherches spécifique dans le néant
Des sanglots étouffés, un amour renié, ce besoin incommensurable
D'exprimer une douleur inavouable
De ce ciel obscur j'attendais une éclaircie
Elle m'est finalement parvenu d'une manière des plus inattendu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 15:34    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Une très louable tentative. Elle ne souffre que d'une chose : les incorrections.

Je sens que ton style se prépare, teste des manipulations en profondeur des émotions et autres sensations. C'est par ce chemin, à mon sens, que se forge l'art d'écrire avec plusieurs styles, jusqu'à en privilégier un. Il faut surtout ne laisser aucune chance aux incorrections qui ruinent nos efforts.
Visiter le site web du posteur
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 15:45    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Peux tu me donner un exemple d'incorrection ou plusieurs.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 16:33    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Oui,

- ce qui m'a été enlever (enlevé)
- A quoi me servirai  (servirait)
-des mots rester cacher (restés cachés)
 une trace finalement oublié (oubliée)
- Des recherches spécifique (spécifiques)
-  d'une manière des plus inattendu (inattendue)
Visiter le site web du posteur
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 16:39    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Des fautes en fait merci de les avoir souligné(é és?)
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:36    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Au delà des problèmes d'orthographe justement relevés par Abdel, je trouve ce texte un peu confus et l'écriture n'est pas des plus fluides.

Une question : est-ce que tu écris tes textes d'un seul jet ou bien (re)travailles-tu chaque phrase jusqu'à ce que tu en sois satisfaite ?

Ce texte-ci me donne l'impression d'un premier jet qui mériterait d'être retravaillé.

Dernière édition par Humphrey le Jeu 25 Avr 2013 - 18:54; édité 1 fois
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:43    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Pour répondre à ta question, je pense à quelque chose, et j'écris dessus, celui-ci est autobiographique je n'ai pas trop réfléchie à la forme.
Pour d'autres j'apprends à utiliser des rimes et je prend plus de temps à les construire malgré mes fautes.
Je les ai mis tel quel sur ce site afin de travailler dessus à l'avenir.
Je suis impulsive dans ma façon de penser et d'écrire.
En tout les cas vos avis vont m'être bénéfique
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:46    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

En fait tout dépend de ce que tu vises. Si tu écris pour ton propre plaisir personnel ou à des fins thérapeutiques, peu importe la forme. Par contre si ton but est de communiquer des choses à des lecteurs tout en leur procurant un plaisir de lecture, l'écriture impulsive ne suffira pas, il faut travailler, travailler et encore travailler.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:47    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Et aussi beaucoup lire, c'est capital pour progresser en écriture. les grands écrivains ont toujours été d'abord des grands lecteurs.
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:50    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

je lis énormément, et ce depuis mes jeunes années.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:51    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas en fait car c'est rare de voir des jeunes qui ne lisent pas et qui veulent écrire. Donc tu peux déjà oublier mon conseil principal puisqu'il est déjà suivi ! ;-)
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:02    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

J'aime la poésie, la science fantasy, l'auteur Aruki murakami...
J'ai pas mal de référence sans cela je ne pourrai rien écrire.
Et une précision, ce n'est pas dans un sens thérapeutique, et si certains parle de soi, je n'ai pas fait attention, je vais écrire sur des faits extérieur comme Abdel me l'a fait remarquer hier.
JRZFON

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 17:57    Sujet du message: Titre : Trace oublié Répondre en citant

Les phrases pourraient être retournées, dans tous les sens jusqu'à trouver un certain lien entre elles.. La poésie est avant tout de la prose en rimes, (si, ceci a un sens) c'est-à-dire que l'on doit pouvoir lire le texte comme de la prose... sauf que ça rime. Ici, les phrases sont seules, les vers ne chuchotent pas entre eux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: Titre : Trace oublié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement