http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Titre : Perception
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Titre : Perception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:55    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

Mon insomnie s'insinue au gré de ma fantaisie
Les mots ne s'efface jamais et sont pour moi
Un exutoire cicatrisant les plaies de mon âme
Mon esprit toujours en alerte détecte
les signes même s'ils me sont imperceptible
Mon coeur reste ouvert aux communicants, mes sens en éveil
Sont un réceptacle pour recueillir leurs énergies.
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 16:59    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

Je crois qu'il y a matière à reflexion sur le fond du texte. Je pencherais pour dire que c'est de la prose poétique pour l'imagerie poétique qui s'en dégage. Des phrases sont carrément des vers, comme par exemple :

"Mon insomnie s'insinue au grè de ma fantaisie"
et
"Un exutoire cicatrisant les plaies de mon âme"

car il y a un certain rythme et des sens des mots qui sortent de l'ordinaire.
Le reste paraît en effet être des reflexions.

Sur le plan de la forme, il y a quelques erreurs à rectifier que vous découvriez en relisant.

PS: le texte doit être bien corrigé, alors que pour les discussions, il est d'usage qu'on ne soigne pas beaucoup, car on discute
Visiter le site web du posteur
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 17:31    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

PS: le texte doit être bien corrigé, alors que pour les discussions, il est d'usage qu'on ne soigne pas beaucoup, car on discute
Je n'ai pas saisi cette phrase peux tu m'en dire plus?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 17:42    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

Oui bien sûr,

Pour faciliter la lecture et l'élaboration d'un avis de la part des commentateurs, il est vivement recommandé que le texte soit le plus soigné possible. C'est pour avoir un avis clair et net. Personne ne sera à l'aise pour commenter s'il rencontre beaucoup de fautes dans le texte à commenter.

Par contre on peut écrire comme on veut en marge des discussions sur les textes, et pis c'est tout.

Vous n'avez rien remarqué ? J'ai écrit "et pis c'est tout". Personne ne viendra me dire que j'ai fait une faute, car, là, on discute. Mais si cette faute existe dans mon texte, un commentateur va tiquer et va me la signaler
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 11:46    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

Abdel a écrit:
Vous n'avez rien remarqué ? J'ai écrit "et pis c'est tout". Personne ne viendra me dire que j'ai fait une faute, car, là, on discute. Mais si cette faute existe dans mon texte, un commentateur va tiquer et va me la signaler .

Ca c'est sûr, tu peux compter sur moi ;-)

Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 11:51    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

Je me demande si la première phrase veut vraiment dire quelque chose. Une insomnie peut-elle s'insinuer au gré de quelque chose ?

Le verbe insinuer n'existe pas à la forme réfléchie, je pense.

Peut-être voulais-tu dire "s’immisce" ?

P.S.: Abdel, pourquoi as-tu supprimé la possibilité d'éditer les messages qu'on vient de poster?
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:34    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

s'insinuer dans les rêves... pour moi le fait de ne pas pouvoir dormir, la fantaisie de nos rêves... je pensais que cela avait un sens et trouvait cela approprié, en même temps je suis novice, et je prend note de vos avis.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:04    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

Humphrey a écrit:
P.S.: Abdel, pourquoi as-tu supprimé la possibilité d'éditer les messages qu'on vient de poster?

Non, rien n'a été touché. Je vais quand même vérifier. Ce serait très dommage en effet !
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 15:14    Sujet du message: Titre : Perception Répondre en citant

Hé bien si ! Il y a eu un verouillage de protection des messages contre les abus de suppression !

Tout rentrera dans l'ordre dans quelques instants. Merci beaucoup de l'avoir signalé, Humphrey
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Titre : Perception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement