http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Titre : Ici
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Titre : Ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 16:12    Sujet du message: Titre : Ici Répondre en citant

Ici je finirai ma vie
Ici sont gravé dans ma mémoire les vestiges de mon passé
Ici les endroits ou mon regard se pose me rempli d'émoi
Ici je construirai un pont solide afin de briser mon existence incertaine
Ici mes repères reste intact malgré les ans
Ici je suis enracinée à jamais
ici je suis en osmose avec le temps
Ici je resterai..
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 11:43    Sujet du message: Titre : Ici Répondre en citant

Ce petit texte exprime des choses simples de façon simple également mais on sent un élan poétique.

Une phrase un peu bizarre selon moi :
Ici je construirai un pont solide afin de briser mon existence incertaine

Un pont qui "brise" une existence, c'est assez curieux comme image. Le verbe est-il bien choisi?

Orthographe : gravés / où mon regard / remplit / restent
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:10    Sujet du message: Titre : Ici Répondre en citant

Je ne sais quoi répondre, pour moi cette phrase à un sens dans ma logique désolé
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:25    Sujet du message: Titre : Ici Répondre en citant

Je ne doute pas que cela ait un sens pour toi, mais à partir du moment où tu rends tes textes publiques, il faut que ce sens apparaisse à tous. Ici on peut à la limite deviner ce que tu as voulu exprimer : ce pont change quelque chose dans ton existence, donc d'une certaine façon il vient en rompre le fil mais on ne peut pas "rompre une existence", ça n'a pas de sens.

Dernière édition par Humphrey le Dim 17 Fév 2013 - 17:09; édité 1 fois
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:27    Sujet du message: Titre : Ici Répondre en citant

... mais ce n'est que mon avis.

Dernière édition par Humphrey le Dim 17 Fév 2013 - 17:10; édité 1 fois
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:01    Sujet du message: Titre : Ici Répondre en citant

J'ai passé les rubriques une à une , je crois que c'est résolu partout.

Fais un essai, Humphrey, pour voir.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:08    Sujet du message: Titre : Ici Répondre en citant

Citation:
C'est résolu pour l'édition. La suppression par contre n'a pas été rétablie mais c'est peut-être volontaire ?
.

Oui, Humphrey, c'est pour éviter les fromages de gruyère ( à trous) et ton ire après avoir commenté un texte qui n'existera plus.

Cette question sera, aussi, tristement d'actualité si on édite son message après avoir reçu des avis. C'est le défaut le plus irritant de cette autorisation   
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 17:08    Sujet du message: Titre : Ici Répondre en citant

La logique poétique est parfois inexplicable, à condition de respecter la logique de la langue.

Je comprends que l'auteur veuille peut-être dire construire un pont pour communiquer avec les nouveaux êtres et oublier son passé. Ce n'est pas dit. Seulement, il faut aider aussi le lecteur à comprendre son propre soi projeté dans un poème. Donc il manque quelque chose après ce ver.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Titre : Ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement