http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ?
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JRZFON

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 17:33    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Bonjour à tous ceux qui me liront,

Mon prénom est Juliette. Je tairai mon nom de famille ; je ne signe jamais avec celui-ci, et il n'apporte de toute façon pas grand-chose. J'apparais sans surprise sous le nom de Juliette Ruiz Zafón, en Hommage à un écrivain absolument immanquable et magique, Carlos Ruiz Zafón.

Je suis en première ES. J'ai, il y a peu de temps, fêté mes quinze ans. J'écris depuis que je sais écrire, poèmes, nouvelles, ou bien articles de journaux. Ou même mes rêves, car parfois ils sont si beaux, et je crains de les oublier. Je me suis lancée dans la rédaction d'un roman il y a quelques mois. J'ai déjà posté un texte, écrit il y a un an environ. 

Mes sujets ? La misère, la violence, la mort... et surtout, la dénonciation. Rien de très gai, mais intéressant si l'on s'y penche vraiment, n'est-ce pas ? J'aime comprendre ce qu'il se passe autour de moi et en moi. J'aime me révolter, c'est la première caractéristique de la jeunesse, paraît-il. 

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à aimer écrire. C'est un art qui se fait rare dans ma génération. Mes amis pensent qu'on ne peut être qu'une sorte de phénomène de foire lorsqu'on se consacre à lire et écrire. Erreur. Cela ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale et internet. Triste façon de penser que la leur !

J'aime boire du café, avec une cigarette, c'est mieux, j'aime fumer, aussi ; peut-être est-ce l'influence des livres, qui pour beaucoup font l’apologie de la cigarette ? Ou bien l'influence du monde et de mes amis qui sont tous fumeurs. 

Je crois avoir fait le tour. Bonne journée à tous, en plus, il y a du soleil chez moi !
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 17:48    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Je me reconnais dans ta description haha (sans la cigarette), j'ai l'impression de me lire un peu plus jeune.
Oui c'est vrai, l'écriture se perd un peu Smile.
Ici on partage cela, on se lit les uns et les autres, on partage notre passion, c'est agréable. J'espère que tu t'y plairas.

Bonne journée.

PS : Ah oui, c'est vrai qu'il y a du soleil par ici Wink
JRZFON

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 17:50    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Je sens que je vais m'y plaire, oui. Je commence déjà à éplucher le forum ! 

PS : Vraiment désolée pour la taille d'écriture, le texte a refusé de coopérer et de se mettre en 12.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 17:59    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Quinze ans ? Et pourtant une maturité formidable se dégage de tes propos

Bienvenue Jrzfon.

(On risque de se mélanger les...lettres en tapant ton pseudo ,mais on va s'y faire car ta plume est très prometteuse )
Visiter le site web du posteur
Anathesa

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 19:00    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Bienvenue, je suis comme toi nouvellement inscrite, encore intimidé pour formuler mon avis sur les textes que j'ai parcouru.
JRZFON

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 19:01    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Intimidée ? Mais par quoi donc ?
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 19:10    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Exactement, "mais par quoi donc"? C'est agréable pour chaque auteur de cette page de voir ses textes commentés. Pas besoin de longues et belles phrases Smile. Un simple "je pense que ça devrait être retravaillé un peu" ou "j'ai aimé lire ce texte" fera son effet...
JRZFON

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 19:20    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Soit dit en passant, "J'aime ce texte" aura un effet plus positif. 
Yasmina ABBAR
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 12:42    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

ça c'est sur Smile

PS : j'ai deux comptes. L'un fait des siennes parfois...
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 13:45    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Citation:
L'un fait des siennes parfois...

Je crois qu'il ne les fera plus
Yasmina ABBAR
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 14:19    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

ah bon?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 16:10    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Yasmina ABBAR a écrit:
ah bon?
Que du bon, que du bon

Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:31    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ? Répondre en citant

Bienvenue à toi Juliette. Pourquoi ne pas prendre "Juliette" comme pseudo sur ce forum, tout simplement, cela faciliterait les choses, non ?

Je suis enchanté de voir que des jeunes de 15 ans s'intéressent à l'écriture et s'y essaient avec talent.

Entre-temps j'ai déjà commenté certains de tes textes que je trouve dans l'ensemble très prometteurs. Comme je l'ai écrit ailleurs, je commente sans mettre de gants par souci d'efficacité. Si certains de mes coms te paraissent durs, n'oublie jamais que ce que l'on commente ici ce sont les textes et pas les personnes qui les écrivent, deux choses bien distinctes, même si beaucoup d'auteurs ont du mal avec ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Bonjour. Serais-je le plus jeune membre du groupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement