http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Baptiste
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Baptiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JRZFON

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 15:04    Sujet du message: Baptiste Répondre en citant

J'observais son profil, assise sur le canapé. La tête dirigée vers la télévision devant lui, il ne bougeait pas. Ses cheveux bruns épais volaient en mèches folles autour de son visage. J'aurais voulu plonger ma main dedans, les caresser, je savais que je n'en aurais pas le courage. L'audace m'abandonnait dès lors que je me retrouvais avec lui, ainsi que la parole. C'était comme si sa présence et les mots ne pouvaient pas coexister, et je me trouvais bien idiote de ne savoir que lui dire.
Son nez droit et fin, ses longs cils, sa mâchoire qui ne se desserrait jamais. Il sourit. Les Simpson avaient l'air de l'amuser.
De temps à autre, l'un ou l'autre de ses membres tressautait. Il était défoncé. Ses yeux sombres, presque noirs, étaient striés de rouge sous l'effet du cannabis. Ses bras étaient croisés sur sa poitrine, ce qui m'empêchait de prendre sa main, lier mes doigts dans les sien. Le désir m'assaillit. J'avais envie de lui murmurer "je t'aime", de sortir dans le village médiéval où nous habitions, de l'embrasser dans les rues, les grandes allées , près des murs de pierre, du charme ancien des vieilles bâtisses de l'endroit. 
D'aller dans sa chambre, de mettre de la musique, de faire l'amour. J'avais envie de lui, de sentir sous mes doigts les muscles de son corps, sous mes ongles la douceur de sa peau, j'avais envie de respirer son odeur et de l'entendre souffler près de mon oreille. Je le voyais, nous voyais, jetés sauvagement sur les draps bleus de son lit, l'envie de l'autre si intense que presque douloureuse, je me voyais cherchant sa bouche, et ma main agrippée à sa nuque. Le désir à présent me brûlait, tandis que je me perdais dans mes rêves, et je sentais ma respiration s’accélérer. Je n'avais pas bougé.
Je me résignai et croisai les jambes. Je cessai de le regarder pour me concentrer sur la télé. Je l'aimais, j'vais toute la vie pour lui prouver. Je me promis de le faire.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JRZFON

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 15:05    Sujet du message: Baptiste Répondre en citant

siens* 
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 03:17    Sujet du message: Baptiste Répondre en citant

L'inverse de ta citation: il est des mots pires que les prisons, voilà le constat que je fais sur ce texte. Il suffit de remplacer "mots" par "désir" ou par "langage intérieur", emprisonné, pensé et non dit.

Décrire cette tension emprisonnée est un bon exercice pour écrire ultérieurement à l'intérieur d'un récit plus vaste.

Je crois que c'est une bonne méthode pour construire son édifice d'écriture plus longue. On s'habitue à ciseler chaque pierre avant de les ordonner en suite logique et palpitante.
Visiter le site web du posteur
Aymard

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 09:27    Sujet du message: Baptiste Répondre en citant

J'ai bien aimé ce texte ! les sensations sont variées et bien exprimées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: Baptiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement