http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Moi c'est Linette
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Moi c'est Linette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linette

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 00:06    Sujet du message: Moi c'est Linette Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum...hum, je ne suis pas la meilleure pour les présentations pardonnez moi, à vrai dire je déteste parler de moi. Bref, je suis ici pour participer à vos discussions littéraires quand j'aurais le temps, et sincèrement je cherche de l'aide, car je voudras entreprendre une carrière dans la traduction, et je sais que je ne suis pas encore au top, donc j'ai du boulot devant moi hihi.

J'ai lu quelques textes et je trouve que vous maitrisez super bien la langue française, je vous dis chapeau et je souhaite arriver à ce niveau là moi aussi.

Par le passé j'aimais beaucoup lire, mais les études pénibles qui ont duré des années ainsi que ma vie chaotique, m'ont quelque peu éloigné de l'amour de la lecture. (oui je sais ...pas bien !). Étant jeune l'un de mes plus beau rêves était de devenir écrivaine, et je ne vous cache pas que j'y pense encore aujourd'hui.

J'ai lu une partie de la traduction de Abdel d'un texte de El manfalouti, '' le cheveu blanc", ça m'a beaucoup plu. Et justement pour mon mémoire de fin d'études j'aimerai faire une traduction de ''Ennadharat'', ( je ne sais pas si cet oeuvre a été traduite vers le français ou pas !!) mais je ne sais peut être pas sur quelle voix tortueuse je me lance ?

Bon voila, je suis contente qu'un tel forum existe, même si j'ai l'impression qu'il n'est pas trés actif.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Linette.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 01:18    Sujet du message: Moi c'est Linette Répondre en citant

Bienvenue à toi Linette.

Tu sais, les membres ça vient, ça s'en va, ça revient. Moi-même je viens juste de renouer avec un autre forum que j'avais déserté longtemps et je continue toujours à déserter un autre. Mais on revient toujours sur les lieux "du crime"...ou vers ses premiers amours si l'on préfère.

Pour la traduction, j'avoue ne pas être du tout content de ma traduction des "cheveux blancs". On peut être un traducteur assermenté, certifié et diplômé et tout ça (ce qui n'est pas du tout mon cas) . Cependant se frotter à la traduction littéraire revient à être soi-même un littéraire productif qui a la fibre ou le virus d'écriture et très fortiche dans les deux langues et leurs littératures (mon acquis est juste moyen dans ce cas là).

Un œil externe, sachant se débrouiller dans les deux langues, peut renseigner utilement. Je suis donc disponible à te donner un avis pour tes futures traductions.

Enfin, je ne pense pas qu'Al manfalouti ait été traduit. C'est plutôt lui qui a traduit des œuvres connues du français vers l'arabe. A sa manière littéraire bien connue . Tout est là.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 19:28    Sujet du message: Moi c'est Linette Répondre en citant

Avec un peu de retard : bienvenue Linette!

Je ne passe plus par ici qu'occasionnellement mais si des choses sont postées je me ferai un devoir de les commenter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Moi c'est Linette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement