http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Les rangs
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Les rangs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 23:59    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Bonsoir,

Comme il est d'usage d'attribuer un rang aux membres , selon le nombre  de messages postés, des logos ont été introduits sous chaque pseudo .

L'évolution des rangs  et leurs attributions dans le temps sont gérées automatiquement par le logiciel du forum selon les critères suivants que j'ai défini selon des proportions raisonnables et avec des titres de mon inspiration :

- entre 10 et 100 messages, rang 6 ; titre du rang : prend son élan.

-entre 100 et 200 messages, rang 5 ; titre du rang : s'élance

-entre 200 et 300 , rang 4 : confirmé(e)

-entre 300 et 500 , rang 3 : Palmes Bronze

- entre 500 et 700 , rang 2 : Palmes Argent

- au delà de 700, rang  1 :  Palmes Or
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 14:42    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Des changements :

rang 6 : Prend son élan  :  10-40 messages

rang 5 :  S'habitue    :  40 - 100 messages

rang 4  Confirmé  :  100 - 300 messages

rang 3  Distinction Bronze : 300 - 600 messages

rang 2 : Distinction  Argent : 600 - 900 messages

rang 1 : Distinction Or : plus de 900 messages
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 20:46    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Ce système des rangs est  momentanément abandonné. Il gène la mise en place des rangs administratifs (modérateur et modérateur global), impossible de faire figurer les deux rangs en même temps.
On y reviendra si c'est un souhait généralisé.
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 18:13    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Merci pour tous ces détails Abdel
Gilles

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 01:07    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Abdel a écrit:
Ce système des rangs est momentanément abandonné.

Je ne suis pas trop favorable aux rangs sauf modérateur, of course, il faut connaître qui nous surveille (je plaisante). Je me demande à quoi servent les points, cependant, et comment on les attribue. Je constate que tous les membres en ont 0 en moyenne.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 01:52    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Avant, il y avait deux rubriques spéciales: l'une pour les trois meilleurs textes du mois et l'autre pour les trois meilleurs poèmes. Le système des points permet de noter les textes par les membres (un seul vote par membre pour le même texte).

Vous voyez en bas de chaque texte les termes "Evaluer : Plus- moins". On clique dessus et alors on a voté pour le texte. Le logiciel génère la somme des notes et donc on peut faire figurer les meilleurs trois textes dans les rubriques concernées.

Mais comme il ya peu de membres actifs , j'ai du supprimer les rubriques .

Les points que vous voyez sous les avatars concernent le nombre de messages. La moyenne des notes (je ne sais plus la moyenne de quelles notes) est désactivée.

Vous avez bien fait de le constater, je vais essayer d'enlever tout ça.
Gilles

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 02:13    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Abdel a écrit:
Vous avez bien fait de le constater, je vais essayer d'enlever tout ça.

Merci pour les éclaircissements. Tu as raison, un forum est d'autant plus agréable qu'il est moins « usine à gaz » ; on voit mieux les textes et les commentaires.
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 18:38    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Bonjour,
La venue de Gilles sur ce forum, m'a l'air d'apporter la bouffée d'oxygène, dont celui ci avait besoin. Moi je n'y suis pas arrivé trop en retard, pas assez intellectuel.
Cordialement.
auteur008.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 19:18    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

Tu as raison auteur008.

Le mérite initial revient aux membres qui ont su garder le cap de la qualité et de la rigueur pour que l'espace puisse plaire.
Il a plu à Gilles, véritable animateur de talent, et aux nouveaux inscrits récemment.

L'autre fois, Humphrey qui anime avec talent et rigueur, me disait en privé qu'il ne fallait pas abandonner. On ne sait pas ce qui se passera avec la magie du net.

Et voilà que, comme par magie, on gagne déjà un membre de haute valeur.

Pour toi, tu m'avais dit en privé que tu n'avais pas l'habitude des forums et que ça viendrait petit à petit. Et ça vient vite !

Ta franchise et ta bonté sont des atouts admirables et inestimables pour nous.

Dernière édition par Abdel le Ven 26 Fév 2010 - 22:52; édité 1 fois
Gilles

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:14    Sujet du message: Les rangs Répondre en citant

auteur008 a écrit:
Moi je n'y suis pas arrivé trop en retard, pas assez intellectuel.

Bonsoir Auteur.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par « pas assez intellectuel ». Dans mon esprit il y a ceux qui créent quelque chose : les poètes et les romanciers et les peintres et les sculpteurs et les compositeurs et les physiciens du CERN et les boulangers et ceux qui nous expliquent ce que les autres ont créé... je veux dire qui tentent de se l'expliquer à eux-mêmes : les intellectuels. Autrement dit, l'intellectualité est presque le contraire de la curiosité, c'est la mise en catégories du flot du monde. Dans certains domaines ce peut être très utile, cependant. Je ne voudrais pas te donner l'impression que je suis pour l'ignorance et contre les sciences.

Tout ceci pose la question de ce qui est approprié ou non en ce qui regarde le bonheur. Je veux dire que depuis que les intellectuels s'intéressent au sport, par exemple, on transforme les athlètes, petit à petit, en êtres fabriqués « sur mesure » dans le seul but de gagner ; où est le plaisir ? Il se produit un peu le même phénomène en ce qui concerne la littérature, aux États-Unis : des universités offrent des cours d'écriture où on apprend de manière très précise à fabriquer des textes « qui se vendent ». À mon avis c'est aussi un exemple d'intellectualisation de la création.

Bref, j'ai encore une fois trop parlé... Tu me diras ce que tu en penses ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Les rangs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement