http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Le pari de Thierry
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Le pari de Thierry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Galerie d'art : photos, sculpture, peinture, calligraphie...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 23:52    Sujet du message: Le pari de Thierry Répondre en citant

http://chiloedream.canalblog.com/archives/2007/02/22/4100601.html

Dans ce blog le sympathique  Thierry - Chiloedream, un poète qui s'ignore, raconte comment il  a tenu à faire un pari : retourner  sur les lieux d'enfance, au  Maroc, en VTT ! pari tenu !

Il en résulte un magnifique texte agrémenté de photos souvenirs . Ils valent le détour, ne serait-ce que  pour partager cette convivialité et cette hospitalité marocaines légendaires.

Il a bien voulu m'autoriser à reproduire textes et photos. Qu'il en soit vivement remercié. Je me contente de quelques photos, car son beau texte en est ponctué selon chaque visite chez les habitants des lieux.

Il se trouve que je suis originaire de la même région et que des souvenirs d'enfance m'encrent  à ces endroits là où, adolescent, je pêchais  la carpe juste derrière sa maison d'enfance…

Voici une série de photos prises par Thierry, montrant le Gharb profond, une plaine au nord ouest du Maroc où habitaient ses grand parents, juste à l'entrée de la ville de Souk El Arbâa du Gharb.

http://chiloedream.canalblog.com/archives/2007/02/22/4100601.html
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 07:21    Sujet du message: Le pari de Thierry Répondre en citant

Abdel a écrit:
Dans ce blog le sympathique Thierry, un poète qui s'ignore, raconte comment il a tenu à faire un pari : retourner sur les lieux d'enfance, au  Maroc, en VTT !

Le petit cheval blanc conserve son élégance (je suis tenté d'écrire : sa dignité) bien qu'il soit attelé. Il faut dire que son maître ne lui fait pas tirer une trop lourde charge, c'est bien. Je suis allé voir le site... la vie dans Souk El Arbâa du Gharb et aux alentours semble restée paisible et humaine et en harmonie avec la nature. Est-ce de plus en plus rare ? Je pense que non, heureusement, mais les médias n'en parlent jamais, of course.

(Étant nouvel inscrit je vais être amené à commenter des sujets anciens... j'espère que ce n'est pas contre les règles !)

Dernière édition par Gilles le Ven 26 Fév 2010 - 06:02; édité 1 fois
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 16:53    Sujet du message: Le pari de Thierry Répondre en citant

Non, ce n'est pas contre les règles.

Au contraire, c'est une initiative louable et dépoussiérante.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Le pari de Thierry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Galerie d'art : photos, sculpture, peinture, calligraphie... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement