http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Ton absence est cruelle
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Ton absence est cruelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belinda
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 20:45    Sujet du message: Ton absence est cruelle Répondre en citant

Un jour tu m'as dit que tu m'aimais
Que c'était pour la vie et à jamais
Cette promesse tu me l'avais faite
Ces mots tu ne les a pas tenus
Car un jour la mort est venue
Séparant nos deux êtres
Cassant notre amour
Depuis ce jour
Je n'ai plus envie d'être
Je veux te rejoindre dans l'au delà
Pour te serrer dans mes bras
Puis j'ouvre les yeux et te vois
Sur cette photo où tu me souris
Et je continue ma vie
Mais seulement pour toi

Voila un petit poème de moi; j'adore écrire mais le souci c'est que je fais des fautes, je sais aussi que mes textes ne sont pas trop structurés je trouve, mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 22:14    Sujet du message: Ton absence est cruelle Répondre en citant

cette promesse tu me l'avais "faite".
Oui c'est vrai qu'il faut travailler la structure de ton poème, cela s'apprend avec le temps et la pratique.
Mais ton soucis est ailleurs en réalité. C'est un défaut de poésie. Oui car en fait tu écris un poème, et on voit bien ton effort au niveau des rimes, seulement tu as l'air de tellement te concentrer sur les rimes que tu en oublies le fond. Par exemple "la mort est venue" ou "cassant notre amour", c'est un langage de tous les jours. Il faut jouer sur les mots en réalité, sur les expressions, sur la beauté de la langue. Un exemple, débile, sur le coup comme ça au hasard. "la mort est venue"...comment remplacer cette phrase par qlqchose de poétique? "ton âme s'en alla vers l'immensité" ou je ne sais pas moi, une jolie phrase, qui symboliserait la mort plus que l'aborder directemt.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 22:31    Sujet du message: Ton absence est cruelle Répondre en citant

Bonsoir Belinda,

Voici une astuce. Il suffit d'écrire sur word, de profiter de son correcteur automatique, puis de copier-coller ton texte .
On  a juste "revu" le titre. Pour le reste, Nour t'a fourni  des conseils très judicieux.

J'ai l'impression de vous avoir lue par ce poème, mais je ne me rappelle plus où. En tout cas, le thème est bon. Faites plusieurs essais pour voir.
 Bonne continuation
Visiter le site web du posteur
Belinda
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 16:34    Sujet du message: Ton absence est cruelle Répondre en citant

Merci donc je vais retravaillé sur mes textes et je vous les remettrai merci de vos conseils.
Puis à dire vrai Nour la poésie n'est pas dans mon programme je suis en Bac pro vente donc c'est vrai que niveau structure et  jeux sur le langage j'ai un peut de mal mais merci je vais re-travaillé sur mes textes
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 22:30    Sujet du message: Ton absence est cruelle Répondre en citant

Belinda,

Vous avez envie d'écrire des poèmes, faites-le. C'est le moment le plus propice d'en écrire. Les retravailler, ça tout le monde le fait, même après plusieurs années ! la preuve: tous mes poèmes postés ici datent de 30 ans ! Et bien sûr je les ai retouchés. Il faut écrire et écrire, avec les règles ou en poésie libre ; chaque manière à son charme . C'est comme ça qu'on amasse nos écrits de jeunesse et qu'on y revient après, avec beaucoup de joie parce qu'on  a laissé une trace  qui ne s'oublie jamais !
Visiter le site web du posteur
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 16:34    Sujet du message: Ton absence est cruelle Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, bac pro ou pas, peu importe cela n'a aucune importance! C'est à force de lire et d'écrire que l'on apprend!
B3lind4
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 00:04    Sujet du message: Ton absence est cruelle Répondre en citant

Voila j'ai retravaillé mon texte en essayant de changer ce qui n'allait pas et voila se que sa donne

Un jours tu m'as dit que tu m'aimais
Que c'était pour la vie à jamais
Cette promesse tu me l'as fait
Ces mots tu les a pas tenu
Car tu es parti vers l'inconnu
Notre amour c'est perdu
Depuis ce jours
Je veux te rejoindre la-bas
Dans ce monde qu'on appelle l'haut-delà
Juste pour te serrer dans mes bras
Te murmuré je t'aime tout bas
Puis j'ouvre les yeux et je te vois
Sur cette image ou tu ris
Aujourd'hui je continu ma vie
Mais seulement pour toi

Voila petite retouche dite moi se que vous en pensé
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 11:53    Sujet du message: Ton absence est cruelle Répondre en citant

"cette promesse tu me l'avais faitE"... il y a un E à la fin.
Que dire? Ca ne ressemble pas vraiment à une poésie. Plutôt à certaines chansons de R'nb. C'est ce que je pense, peut être qu'on me contredira. Mais je trouve que ce n'est pas assez recherché encore en fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Ton absence est cruelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement