http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: poème
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
poème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la Dame de Pique
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 16:11    Sujet du message: poème Répondre en citant

Car je suis amoureux de la Dame de Pique,
Je ne peux pas - je bloque ! aller vers les Carreaux !
Si les Trèfles sont bons et si les Cœurs sont beaux
Moi, je suis amoureux de la Dame de Pique.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 16:27    Sujet du message: poème Répondre en citant

Très amusant comme effet que cela fait !

D'abords ce joli poème commence par annoncer un résultat : car...

Ce qui est en soi très bien conçu.

Alors on n'a qu'à deviner ce qui est avant; c'est plus frappant.

Ensuite la dame de pique  est amoureuse d'elle même et compose son propre poème.

Rien n'y fait :  ni bonté des trèfles, ni beauté des coeurs, la piquante dame est l'élue du...coeur de notre invitée de talent !

Je pressens qu'il y a de la somptueuse poésie en l'air ! Ca va pleuvoir du beau !
Visiter le site web du posteur
Hajar Qim
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 09:33    Sujet du message: poème Répondre en citant

@ Abdel,

Je suis ravi que ce poème t'ait plu. En fait c'est moi qui l'ai écrit, mais je me suis trompé au moment de noter l'auteur.

Ce que j'aime dans ton commentaire, c'est qu'une histoire s'est créée à partir de ce malentendu : "la dame de pique amoureuse d'elle même qui compose son propre poème". La boucle est bouclée, le commencement par un résultat correspond alors à prendre la suite du dernier vers, encore et encore...

Car être amoureux de la dame de pique, c'était peut être tourner en rond, qui sait.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 - 15:55    Sujet du message: poème Répondre en citant

Le quiproquo s'allonge encore puisque j'ai "pensé" l'auteur au féminin, alors "que je suis amoureux" avec un "x" aurait dû me pincer  l'oreille....

Mais Hajjar est fém. , quim est masc. D'où l'effet masque sur quim, tout à fait par hajjar... Vous me chuivez ?

Je dirais : toute chose régal par ailleurs, on s'est bien régalé en poésie et en quiproquo
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: poème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement