http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Tragique traversée
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Tragique traversée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 15:35    Sujet du message: Tragique traversée Répondre en citant

Lui :
-         Pfffff ! Que c'est encore loin ce maudit trottoir ! Voilà déjà 20 minutes que je traverse cette fichue rue pour aller me coller à mes herbes préférées, de l'autre côté. J'ai beau saliver, à me  tordre la  langue, pour adoucir la rugosité de l'asphalte qui empêche mon corps flasque de progresser. Rien n'y fait, je ne peux échapper à ma lenteur toute naturelle.

-         Tiens, plus de soleil ! Ah ! c'est l'ombre d'un bipède ! Il traverse lui aussi . le voilà qui s'avance vers moi à grands pas. Mon dieu ! Va t'il au moins avoir la décence de m'éviter ?

-         Que oui ! Il se penche même sur moi et me dévisage à me croquer ! Me croquer ? Oh, le salaud ! Il  fait sans doute la cueillette de mes congénères aux alentours, escargophage sauvage qu'il est !

-         Que n'ai-je ses longues jambes, pour prendre la clé des champs ! Mais la nature m'a fait ainsi, rampant toute ma vie, avec par dessus le marché et par dessus mon dos, mon gîte exigu en sac à dos, s'offrant en premier aux chocs des semelles. Même pas une carapace pour ne pas s'obliger à carapater. Comme une tortue. Le tort qui tue.

-         Une tortue ? J'aurais bien aimé, tiens, à la voir traverser celle-là ! Juste pour baver un coup sur  sa façon de ramer à quatre pagaies  et sa tête de hareng sorry aux yeux ronds-points, tapant la mesure avec sa tête sur le sol à chaque avancée tortuesque. Tu parles d'une traversée ! Une vraie pagaille !

-         Hé, monsieur, allez voir ailleurs si j'y traîne ! Vous me pompez l'air ! Pas de réponse. Cet ignare d'humain ne comprend rien au langage escargotique ! Il pense sans doute au fait de me  rincer fort et m'ébouillanter aussi sec, histoire de m'avaler avec ma mort chaude, encore dans l'âme !

-         Que non ! il se lève et esquive de justesse je ne sais quoi !

Moi :

-         Bah ! après tout ce n'est pas mon affaire ! cet infortuné escargot  a pris le risque de traverser pour je ne sais quelle destination , ni dans quel dessein. Si je le  déplace, je vais me salir les mains. Je ne sais pas sur quelle merde, crotte ou crachat il a traîné son corps ! et si je le laisse à son sprint au ralenti, il risque de terminer son parcours sous un  pneu.

-         Un pneu ? Vite ! Vite !

-         Ah! Le salaud de chauffard ! il a failli me renverser ! et dire que j'allais y passer par la faute d'un minable mollusque ! Na ! Qu'il se débrouille pour n'espérer se retrouver qu'entre deux roues au lieu d'une ! C'est l'avantage d'être minuscule , n'est-ce pas minus !

Je reprends mon chemin vers l'épicerie du coin, avec le secret espoir que les voitures rares se fassent encore plus rares. Avec l'ardent souhait que cet inconscient usager de la chaussée ne se fasse pas faucher…

De retour, je remarque passer justement, injustement plutôt, une "rare" voiture. La voiture de trop.

Au loin, derrière elle, je distingue vaguement un minuscule logis gris effondré en débris sur son blanc locataire. Une bouillie. Une mini boucherie.

Je me dis piteusement, en la circonstance non atténuante : bêtise humaine préméditée contre son dissemblable.

Dernière édition par Abdel le Mer 15 Avr 2009 - 23:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 16:48    Sujet du message: Tragique traversée Répondre en citant

C'est amusant comme texte! Moi je l'aurais bien vu en poésie figurez vous, parce qu'il me fait penser à celles que l'on devait apprendre, enfants, à l'école!     Celles de Jacques Prévert ou Théophile Gautier (si je me souviens bien son nom). Vous me direz, il est vrai que certains mots ne conviendraient pas de enfants, mais dans l'idée générale, j'aurais bien vu ça en poème!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Tragique traversée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement