http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Peurs
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Peurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 22:08    Sujet du message: Peurs Répondre en citant

On m'a dit de pleurer en rimes paisibles,
J'y ai obéi, tel un enfant coupable
Alors j'ai essuyé mes larmes pénibles
En efforçant mes peurs de devenir louables.

On m'a recommandé d'utiliser les couverts
Pour dévorer mes humaines faiblesses,
Et tout ce temps perdu, gagné,souffert
Eteint la faim,l'oubli, ma sécheresse.

On m'a montré les seules voies possibles
Pour dresser des ponts entre mes solitudes;
Et l'enfant coupable s'est avéré terrible
Tout en trouvant les sauvages jouets
de la plénitude.
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 - 22:29    Sujet du message: Peurs Répondre en citant

Un poème profond. Tourné vers soi pour extérioriser une angoisse. Un petit quelque chose gêne : dans la forme parfois forcée.

L'expression de cette angoisse fut cependant bridée, à mon sens, par la recherche d'une forme adéquate; en particulier les rimes. S'il est parfois utile de  construire une forme , cela n'est pas nécessaire quand il faut laisser la plume courir librement pour rendre compte de toute l'angoisse.

Ne jamais forcer la forme, laisser libre cours à la pensée et l'émotion serait plus avantageux , je crois, quand la forme pose obstacle.
Visiter le site web du posteur
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 23:49    Sujet du message: Peurs Répondre en citant

Pour ma part ce sont deux phrases sur lesquelles je bute un peu : "En efforçant mes peurs de devenir louables." et "Tout en trouvant les sauvages jouets de la plénitude." sinon j'aime le reste du poème.
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 08:42    Sujet du message: Peurs Répondre en citant

Il faut veiller à ce que les règles de la prosodie classique ne soient ni des contraintes, ni des entraves, mais demeurent uniquement des outils indispensables...
.
Sinon ? Donner libre cours à la liberté de l'écriture, le ressenti musical prenant le pas sur la rime forcée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Peurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement