http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Little Girl Blue
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Little Girl Blue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melle.Prym

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 01:23    Sujet du message: Little Girl Blue Répondre en citant

Petite Princesse, crois aux chimères
aie confiance, crois aux contes de fées
Parfois ils peuvent exister.

Rêve, imagine ton Prince, dessine ses traits
Combats les dragons et les sorcières,
reconnais-les

Préserve tes grands yeux
qui voient
la misère, les pleurs, la détresse
de ton entourage, des inconnus que tu croises

Préserve ton cœur de l'amertume,
du cynisme qui pourraient l'infecter

Quand la peine t'envahit
te donne la nausée, t'enivre de ses méfaits
te fait trébucher, tituber
Ferme les yeux, réfugie toi dans ta tête
Concentre toi sur tes rêves
sur la magie, les fées, les trêves
Console toi.

Et si parfois, malgré toi
tu as envie de hurler
"Qu'est-ce qu'elle fout cette p... de marraine ?"
Comprends qu'il te faut compter sur toi,
et que ça n'est pas un problème
car sous ta poitrine qui se soulève d'émoi,
siège le cœur d'une Reine.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 20:34    Sujet du message: Little Girl Blue Répondre en citant

La chute est très bonne malgré ce mot inutile dans le poème, qui entame sa beauté (p...) et l'amoindrit.

L'ensemble est très agréable à lire et invoque une certaine dose de sérénité après un appel à celle-ci.

Le titre aurait pu être en français pour coiffer l'ensemble très esthétique. Mais la musicalité anglaise a aussi son effet.
Visiter le site web du posteur
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 20:31    Sujet du message: Little Girl Blue Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'administrateur, en lisant ce poème j'ai eu un coup de coeur, celui-là et l'autre d'ailleurs! J'ai eu un coup de coeur pour vous Melle Prym!!! Je n'ai lu que deux de vos écrit, mais c'est simple, c'est beau, j'adore!! J'aime les sujets que vous abordez, la manière que vous avez de les aborder! Bref! Mais je suis d'accord, le mot de la fin "p..." gâche un peu la beauté du poème. On parle de magie, de fées, de princes et de sorcières, on se retrouve dans un conte, et là ce mot nous tire violemment de notre rêve, de ce monde, pour nous mener sauvagement à la réalité, c'est ce que j'ai perçu!
Bref, et j'aurais préferé lire un titre français, je crois que ça aurait plus concordé, je ne sais pas, peut être parce que j'y crois moi, aux chimères et aux contes de fées!

En tout cas pour l'instant je suis fan!
Bonne continuation!
roger l'extraterestre

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 17:22    Sujet du message: Little Girl Blue Répondre en citant

C'est étrange la vie, de relire ce poème après des mois passés et de ressentir l'ampleur de sa force et de son contraste...
De savoir qu'il y eut un temps où je fus ce prince... mais aussi ce dragon féroce rempli d'amertume et de cynisme

Quand bien même je relis cette merveille, les larmes aux yeux sur un fond de mélodie lyrique... comme un refuge inespéré, une ascèse d'acceptation, un élan de mélancolie...
Gilles

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 02:44    Sujet du message: Little Girl Blue Répondre en citant

Mlle Prym a écrit:
Préserve ton cœur de l'amertume,
du cynisme qui pourraient l'infecter

Le poète qui s'adresse à son âme ou à son cœur est une très belle tradition Romantique dont on voit trop rarement des exemples de nos jours (du moins à ma connaissance). Je suis heureux de constater qu'elle n'est pas perdue. Comme dit Abdel, un vers ne cadre pas avec le reste du tableau, bien que l'idée de cette injonction directe me plaise.

solitaire
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 17:23    Sujet du message: Little Girl Blue Répondre en citant

bon anniversaire Mr Roger l'extraterestre

http://ecrire.clicforum.com/image/3/2/7/1/ani-1b6ac0.gif.htm
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 00:18    Sujet du message: Little Girl Blue Répondre en citant

A mon tour de souhaiter un joyeux anniversaire à Roger 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Little Girl Blue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement