http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Un homme marche
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Un homme marche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Créations en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amynochka

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 10:06    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Revue du message précédent :

LAMY Jacques a écrit:
. .
Je ne déjeune pas, je suis un anachorète, s'écria Brahim. Les camionneurs s'esclaffèrent : un ana quoi ? un anacacahouette ? Nous t'avons reconnu, tu sais, dit gentiment le mécanicien, tu es "Brahim le Poète". Nous voulons bien te laisser courir le désert seul, à la condition de nous chanter tes projets...
.
Brahim s'exécuta :
.
Car maintenant je suis lassé de l'aventure,À la ville et même au Désert !
Je veux marcher à pied, s'il me plait, sans voiture,
Me parler seul, être disert.
.
Je reverrai les miens, bien volontiers..., peut-être :
Ma chère épouse Fadila,
Ce Lamy, faux-jeton, s'il veut réapparaître,
aminochka. C'est tout, voilà !

.
Les gens qui étaient sortis de l'auberge, applaudirent à tout rompre. Ils étaient éblouis : ils n'avaient d'ailleurs rien compris.
.
Le mécanicien ému lui dit : tu peux nous quitter, tu as honoré ta parole, que Dieu te bénisse ! Le chauffeur à l'écart sanglotait.
.
Brahim, se redressa, salua et s'en alla. Son ombre s'agrandit en grignotant le sol, silhouette hors mesure sous un Soleil couchant...

Voila je suppose la dernière réplique de feu Lamy .

Je me suis contentée de suivre le même procédé entamé : Donner suite à l'histoire de l'homme qui marche que Waam a bien voulu continuer...si anachronisme il y'a , j'avoue ne pas m'être rendue compte .
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 20:21    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Effectivement Amynochka, c'est sa dernière réplique pour "l'homme qui marche", tandis que ses messages suivant concernent ma proposition que vous écriviez ensemble un roman (ce qui, effectivement, a été commencé mais empêché par son brusque décès).

Donc les messages à partir de ma proposition (qui se basait sur la fin de l'histoire de l'homme qui marche) sont en fait une discussion entre nous (Lamy, Humphrey et moi-même) autour de la faisabilité de ce projet.
Visiter le site web du posteur
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 20:21    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Ne me découragez surtout pas Waam...continuons cette belle aventure voulez-vous?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Un homme marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Créations en commun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  
Referencement