http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Un homme marche
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Un homme marche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Créations en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amynochka

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 20:48    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Revue du message précédent :

"Autant avaler de l'américain , que d'être bouffé par du marocain!" faisant fi de la publicité gratuite qu'il venait de s'offrir, il se dit que tant pis! les arabes auraient du inventer une boisson plus forte que celle du far-west!

En ruminant ses pensées , Brahim sentit une main lui toucher l'épaule. Il sursauta , pensant à une autre arrestation. Il se retourna longuement et il resta coi!.ELLE était là devant lui, debout frêle comme une branche de saule. Il esquissa un sourire et balbutia: " enfin ,je te retrouve!"...
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 12:27    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

.
.
"Rappelle-toi, ma Tendre," lui dit-il : "Je quittais lentement les songes de l'enfance. Nous rêvassions ensemble ... Tu t'était promis, à l'oued d'Atafi, de vivre avec celui qui pêcherait la Lune… Et l'on voyait depuis au ciel toutes les voiles de l'esquif ondoyant de ma jeune tendresse. J'étais à l'âge des mystères où l'on entend vibrer dans l'air son âme en bleu. Car je t'aimais, bien sûr ! Tu en riais sous cape, enfant peignant la vie en un décor de scène, tu signais quelquefois l'esquisse d'un amour, masquée en tes atours, d'un geste plein de grâce : sous la vaste djellaba battait ton cœur de fille..."
.
Elle demeurait figée devant tant de poésie et ne put dire que : "Oui, me voici, Brahim !"
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 12:53    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

"Tu sais, fit-il tristement, je suis devenu Brahim le Cinglé !"
.
"Non, lui répondit-elle, le Monde tourne à l'envers et comme tu le vois à l'envers, c'est que tu raisonnes à l'endroit..."
.
Brahim perdit instanément connaissance...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 - 16:14    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Il faut le ranimer, lui faire le "bouche à bouche", s'écria-t-elle en se penchant fiévreusement vers le visage de Brahim le Cinglé...
.
Non ! pas vous ! s'écria une chikhate qui passait par là, en la repoussant violemment...
.
Les deux femmes se toisèrent du regard, alors que Brahim retrouvait peu à peu ses sens...
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2009 - 20:58    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Un peu éméché par le bouche à bouche de la chikha , Brahim se releva non sans peine et regarda éffaré autour de lui.Il avait senti ses entrailles se crisper en la voyant...debout, si frêle , si menue.Elle était toujours là! il respira à fond, et traina ses lourdes savates vers la table où elle avait pris place.
" je t'ai attendu, comme l'océan attend le soleil au crépuscule, je t'ai cherché comme l'étoile filante cherche l'azur inconnu"
dit lamya d'une furtive. " DIEU ! ce que tu as pu changer ! "
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 19:17    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Toi aussi tu as bien changée, mon aimée : tu étais grande, te voilà petite, tu étais plutôt "enveloppée", te voilà frêle, tu étais blonde, te voilà brune. Mais pour moi tu es toujours ma Lamya...
.
- Mais non, rappelle-toi, je m'appelle Farida ! s'écria la jeune femme
.
- Quoi ? tu as changé de nom aussi, répliqua Brahim le Cinglé...
.

.
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 - 14:18    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Bon, fit Farida conciliante, je veux bien pour toi seule être ta Lamya, mais alors permets moi te t'appeler mon Amynochki...
- Amynochki : comme le tueur en série ? s'écria Brahim effaré
- Peut-être mais quelle importance ?
- C'est bon, je me reconnais comme Amynochki...
se mit à hurler (sottement !) Brahim le Cinglé.
.
Deux policiers qui observaient la scène à distance, aux propos de Brahim bondirent sur lui en criant en choeur : Cette fois, on le tient ce sale tueur !.
.
Brahim le Cinglé eut beau se débattre, il fut hissé de force dans un fourgon de la police.
Le véhicule démarra sur les chapeaux de roues, sirène hurlante, en direction de la Prison Centrale.
Derrière, courait Farida la Rusée, larmoyante : Et la prime !? J'ai droit à la prime pour sa capture !
.
Une fois à la Centrale, Brahim le Cinglé fut présenté au Chef :
Nous avons capturé, après une longue filature, Amynochki, dit "Le Grand Tueur", Chef !
- Non ! Non ! je ne suis qu'un pauvre hère : Brahim le Cinglé !

- Êtes-vous certain de son identité ? murmura le Chef.
- Il l'a dit lui-même, Chef !
-HUM !
fit fort opportunément celui-ci, dubitatif. Écris-moi "Amynochki" sur ce papier et vite !
.
Brahim le Cinglé s'exécuta.
.
Le chef prit le papier, puis exulta :
Ce n'est pas pas lui ! Je m'en doutais ! relâchez-le vite : c'est une bavure !
- Comment le savez-vous, Chef ?
firent en choeur les deux cerbères vexés.
- Comment ? Mais il a écrit "Amynochki" avec un "A" majuscule alors que le tueur signe ses crimes avec un "a" minuscule !
.
.
C'est ainsi que Brahim le Cinglé se retrouva, désemparé, une nouvelle fois seul dans une rue déserte...

Dernière édition par LAMY Jacques le Jeu 17 Sep 2009 - 12:09; édité 1 fois
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 00:54    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Poufffant de rire , Brahim aima l'idée qu'on le prit pour cet amynochki! un meurtrier sans scrupules! Un être qui pouvait en toute occasion encenser n'importe qui à tout moment! l'idée ne lui déplaisait pas complétement...Il se laissa aller au rêve: Fadiya , lamya, amynochka...toutes les femmes se ressemblent et prêtent à confusion dans sa tête.
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 - 15:07    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Brahim le Cinglé repensa à cette traitresse de Farida !
S'il lui prenait l'envie, à lui, de faire pareil pour toucher la prime de capture, ce serait peut-être une riche idée, non ?
Il pourrait avec ce montant s'acheter au moins une boite de six VRAIS Havanes !
.
Il avisa un homme âgé qui achevait sa sieste, à demi affalé sur un muret. Brahim se précipita sur lui en hurlant : "rends-toi, je t'ai reconnu, tu es amynochki avec un "a" minuscule, le Grand Tueur en série !".
.
Le vieillard tout d'abord sursauta, le regarda impassible, puis lui rétorqua : "Pourquoi fais-tu cela ? Pourquoi agis-tu ainsi ? Cela fais trois fois que je me retrouve au poste de police par la faute de cinglés comme toi ! Mon nom s'écrit avec un "i" à la place du "y" et avec un "y" à la place du "i"... Le vieil homme épela : "a-m-i-no-chky"... Brahim éberlué ne sut que répondre.
.
"Je vois à la façon dont tu me regardes que tu as envie de mon cigare". Il fouilla dans une de ses poches : "Tiens, voici un VRAI Havane ! Maintenant vas-t-en, laisse-moi dormir en paix... Et n'oublie pas de te laver surtout : tu fais beaucoup de tort aux cigares pour les non connaisseurs !"
.
Brahim le Cinglé se confondit en excuses et en remerciements, puis s'en alla voyant deux policiers intrigués se rapprocher. En passant à côté d'eux, il leur lança rageusement : "Ce n'est qu'un trafiquant de cigares !"
.
Brahim se mit à réfléchir, ce qui le fatigua beaucoup, et se dit que s'il recommençait la même opération d'intox six fois, il pourrait posséder une boite de six VRAIS Havanes...
À moins qu'il ne retrouve sa quart-de-soeur et que celle-ci lui en fasse cadeau, qui sait ?

.
.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 21:12    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Le narrateur (provisoire) :

Le destin de Brahim le cinglé  virevolte allégrement entre les mains du tandem "Lamynochka" qui pédale à haute vitesse . Difficile de rattrapper cette hilarante et succulente échapée...et de prendre le relai en cas de panne. Ce qui est peu probable. Le spectacle grandiose continue...

A vous l'antenne Lamynochka...
Visiter le site web du posteur
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 22:14    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

" tant pis! " se dit BRAHIM. " Si tout le monde s'acharne à vouloir m'identifier au célèbre criminel amynochki , eh bien je jouerai le jeu! après tout , je n'ai rien à perdre! "

BRAHIM laissa ses pas le guider vers un marché à puces où les vendeurs criaient à tue-tête leurs bric à brac. Dans un tas de vieux habits, il récupéra un vieux costume qui jadis avait été probablement porté par un ancien colon. Il le trouva à son gout, quoique un peu fripé et usé au col. Il essaya la veste et le pantalon. les manches étaient un peu longues et les épaulettes tombantes. " peu importe! c'est la couleur bleu-gris qui fait l'effet d'un costume de gangster! je vais essayer de me trouver des lunettes sombres pour compléter le portrait idéal d'un vrai amynochki! et à moi l'aventure!" marmonna BRAHIM en se regardant dans un bout de miroir adossé à un mur pour les essayages...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 10:18    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Comme il quittait le Marché au(x) Puces(s), quelques-unes étaient restées dans le costume, il croisa les deux policiers qui l'avaient arrêté :
Tiens, dit l'un d'eux, c'est encore Brahim le Cinglé !
- Non ! je suis amynochki avec un "a" minuscule : je m'autolivre, j'ai donc droit à la prime !

- Ah-ah ! Ça ne prend pas tu es bien Brahim le Cinglé !
- À quoi le voyez-vous ?
répliqua Brahim.
- On ne le voit pas, ça se sent ! répliquèrent en coeur les deux policiers qui s'éloignaient en riant.
.
[Il faudra que j'arrive à me laver...] pensa Brahim en se dirigeant vers la Grande Fontaine de la Place Royale.

.
.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 23:38    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Dans la fontaine de la place royale, il y'avait un monde fou! " impossible de me laver en vue et présence de toute cette foule!" se dit Brahim. Il élut place sur un banc et promena son regard sur les jets d'eau que la fontaine éjectait en hauteur, en des soubresauts arabesques.

Emporté par ses pensées, Brahim sentit une main légère lui toucher l'épaule. Il se retourna et vit un enfant au regard innocent.Il fut surpris par cette approche enfantine. Brahim regarda l'enfant droit dans les yeux et souris à la petite tignasse.

Celà fait une étérnité qu'il n'avait pas pu sourire...et le regard charmeur de l'enfant l'incitait à se rappeller qu'il pouvait dessiner un sourire sur ses lèvres. " tu veux bien aller me chercher mon ballon? " dit l'enfant.

"où ça?" répondit Brahim.
"Là! au fond du bassin de la fontaine!" rétorqua l'enfant.

"oui! bien sur!" Une aubaine pour Brahim de pouvoir trouver une justification à son entrée dans le bassin.

Il fendit l'eau en s'approchant du ballon tout en y emergeant son corps sale, profitant ainsi pour se décrasser.
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 12:28    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Son costume "de gangster" trempé ayant rétréci (donc devenu à sa taille), ses lunettes fumées, Brahim ressemblait à l'image qu'il se faisait du tueur en série amynochki... que personne en fait n'avait jamais vu... sauf les victimes.
.
Il rendit le ballon à l'enfant et s'en alla nonchalamment, sous les applaudissements des passants ayant assisté à la scène .
.
Sous les ardeurs du soleil, l'humidité de ses vêtements s'évaporait faisant de Brahim une silhouette évanescente... fumeuse et fatomatique.
.
Il ne remarqua pas la foule qui s'agglutinait derrière lui, le suivait en criant : "c'est Nabuchodonosor le Mage ! Qu'il exauce nos voeux !"

.
.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 23:45    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

" Nabuchodonosor??? En voila un autre personnage qui s'ajoute à la liste des surnoms de BRAHIM le cinglé! aminochki devrait avoir honte de son ignorance! Un mage qui exauce tous les voeux vaut mieux qu'un gangster! " se dit brahim , en rajustant son costume étriqué un peu plus par l'eau! ben voyons ! NABUCHODONOSOR! même pas facile à prononcer!

Brahim fendit la foule en vrai héros en pensant à ce nom bizarre, de nabucho ,je ne sais quoi!
"Brahim! Brahim! " cria soudain une voix de femme. C'était bien lui qu'on interpellait! Il se retourna pour identifier l'appel et grande fut sa surprise , quand il vit la folle de l'asile! la poetesse qui disait n'importe quoi en se prenant pour beaudelaire en féminin!

Emu de retrouver sa vieille amie d'asile, Brahim oublia toutes les convenances et serra la poetesse dans ses bras. Elle n'en fut pas genée et elle en fit de même...normal! fous à lier comme ils le sont tous deux , personne ne prêta attention à leur accolade intime.

" Je suis riche! Brahim! riche à perdre encore un peu plus la raison!" avoua la poetesse! " je viens d'hériter de mon grand -père toute sa fortune, et puis j'ai pensé à toi! "

Brahim regarda sa petite folle avec stupeur: " et pourquoi avoir pensé à moi ma douce? "
" Voyons Brahim! est-ce une question à poser à une belle femme comme moi!? " rétorqua la poetesse avec un regard langoureux, en battant des cils...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 16:43    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

.
.
Brahim paraissait interloqué : as-tu de VRAIS cigare de la Havane ? fit-il.
.
Non, dit-elle, mais j'en ai encore tout un stock à l'asile : si tu veux venir avec moi.
.
.- Je préfère que tu me les apporte ici, demain à la même heure, je serai déguisé en "faux-mage"
.
Comme sa vieille amie avait compris "fromage", elle s'écria en tapant des mains :
- Oui, oui, avec une odeur de Camembert trop fait !
- D'accord j'éviterai la fontaine, cette fois, affirma Brahim-Nabuchodonosor.
.

Deux policiers s'étaient rapprochés doucement :
C'est ELLE, s'écria l'un d'eux, elle s'est échappée ce matin ! Les deux cerbères bondirent, le rictus de rage aux lèvres.
.
La folle s'enfuit et plongea dans la fontaine. Pris dans leur élan, les policiers firent de même. Brahim, croyant qu'ils le faisaient exprès, sauta à son tour.
.
Les passants, pensant qu'il s'agissait d'un spectacle acrobatique, applaudirent à tout rompre.
Brahim voulant détendre l'atmosphère proposa :
Et si nous faisions une partie de water-polo ?

.

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Un homme marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Créations en commun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  
Referencement