http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Un homme marche
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Un homme marche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Créations en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAMY Jacques

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 16:43    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Revue du message précédent :

.
.
Brahim paraissait interloqué : as-tu de VRAIS cigare de la Havane ? fit-il.
.
Non, dit-elle, mais j'en ai encore tout un stock à l'asile : si tu veux venir avec moi.
.
.- Je préfère que tu me les apporte ici, demain à la même heure, je serai déguisé en "faux-mage"
.
Comme sa vieille amie avait compris "fromage", elle s'écria en tapant des mains :
- Oui, oui, avec une odeur de Camembert trop fait !
- D'accord j'éviterai la fontaine, cette fois, affirma Brahim-Nabuchodonosor.
.

Deux policiers s'étaient rapprochés doucement :
C'est ELLE, s'écria l'un d'eux, elle s'est échappée ce matin ! Les deux cerbères bondirent, le rictus de rage aux lèvres.
.
La folle s'enfuit et plongea dans la fontaine. Pris dans leur élan, les policiers firent de même. Brahim, croyant qu'ils le faisaient exprès, sauta à son tour.
.
Les passants, pensant qu'il s'agissait d'un spectacle acrobatique, applaudirent à tout rompre.
Brahim voulant détendre l'atmosphère proposa :
Et si nous faisions une partie de water-polo ?

.

.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 11:20    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

"Marre ! Marre de cette vie de fous!" se lamenta Brahim regardant tout ce beau monde jouir des éclaboussures joyeuses de la fontaine.
" Je retourne au bled!" Brahim s'esquiva de cette foule devenue follement aquatique.Il chercha dans ses poches, et trouva de quoi pouvoir se payer une place dans le taxi qui allait le ramener au douar.
Là! au moins il trouverait un reste de famille, peut-être bien aussi un travail dans les champs pour gagner sa vie honnêtement.

Le taxi roulait sur une piste poussiereuse.Le chauffeur conduisait en silence , brulant cigarette sur cigarette sans paraitre soucieux de la fumée qui pouvait gêner les voyageurs.Brahim , avait la tête vide. A travers la fenêtre, il pouvait déja voir les quelques mansardes qui constituaient son douar. Quelques passants, accompagnés de leur mulets, s'arretaient pour lorgner les passages du taxi qui frayait l'opaque poussière en faisant des gestes de salut en levant la main ...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 12:20    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Comme il arrivait au douar, Brahim fut stupéfait de voir la foule qui l'attendait, notables en tête, pour l'accueillir tel un héros, aux sons des fifres et des tambourins, pour le fêter et le mener sous la tente du chef boire le thé noir à la menthe.
.
Tu es de retour chez toi, brahim, sois le bienvenu ! Tu es devenu célèbre sous le nom d'amynochki (avec un "a" minuscule) le Grand Tueur en série!
- Mais je n'ai encore tué personne, même si ça finira par venir, à force...
- Toi seul le sais, Brahim et l'essentiel est que nos voisins le croient et que les voleurs de moutons redoutent ta présence.
Nous tous de ta tribu savons que tu es un homme de coeur, mais la publicité faite à ta longue marche est bénéfique à notre douar.
Une société cubaine vient même d'adresser, à ton nom d'empreint d'ailleurs, une caisse de VRAIS havane : "Lord Christobal", tu la connais ?
Ici, tu feras ce que tu veux. Nous t'écouterons le soir raconter tes aventures.
La seule chose que nous te demandons c'est de faire régulièrement tes ablutions avec un peu d'eau et beaucoup de sable... Mais maintenant va te reposer, nous avons préparé ta tente, car tu dois être épuisé d'avoir ainsi échappé à la police en ville, la radio parle beaucoup de toi.

- Mais je n'ai tué personne ! se lamenta Brahim.
- Je t'en supplie, fit le Chef à voix basse, fait comme si... Le véritable tueur, jaloux de ta renommée, se manifestera de nouveau en ville, alors que tu seras au douar, et la vérité sur ta personnalité éclatera au grand jour, crois moi... et nous toucherons la prime pour avoir participé à la capture d'amynochi (avec un "a" minuscule) le Grand Tueur en série !
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2009 - 18:56    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

( juste une précisison de grande importance LAMY! Il n'ya plus de douars avec des tentes on construit maintenant avec du béton! seuls quelques rares nomades dispérsés ici et là possedent des tentes. :
BREF: Brahim regagna sa tente provisoire, en attendant que les notables du douar lui trouvent une demeure plus confortable. Dehors les you-you et les sons des bendirs battaient leur plein. La communauté entière était contente de son retour et cela lui faisaitt plaisir d'avoir retrouvé les siens.Il se laissa tomber sur un paillaisson, et offrit son corps à morphee.
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 10:09    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Je ne connais pas le Maroc, amynochka. Mais il y a une trentaine d'années j'ai rencontré dans le Sud Algérien des nomades venant de l'ex-Tripolitaine, dans de belles et grandes tentes... C'est pour ça !
.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 14:45    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Le ramadan est là. Les gens de la tribu se donnent l'immense plaisir de reçevoir Brahim à leurs tables à chaque coucher du soleil, quand le muezzin du haut de son minaret annonce la rupture du jeûne. Partageant ainsi la vie des siens, Brahim ne se sentait plus seul et indésirable comme il l'était à sa sortie de l'asile. Il aimait cette convivialité qui faisait de lui un membre de toutes les familles qui l'invitaient chez elles.

Déja une semaine de carême! Brahim était tellement enthousiasmé par l'accueil qu'il ne sentait meme pas la sensation de la soif qui, pourtant regnait en cette saison de chaleur. Pour une fois dans sa vie , il était heureux et il comptait le rester. Ce soir , il ira diner chez le fkih du douar. Tout le monde chuchote qu'il avait des secrets à lui confier.

Le soleil à l'horizon se préparait à disparaître et Brahim sortit de sa tente pour aller honnorer le fkih de sa présence. Le fkih n'aimait pas trop attendre ses invités et Brahim le savait bien...alors il précipita le pas en longeant la longue allée plantée de noyers qui menait vers la demeure de celui qui allait lui confier des secrets importants concernant sa vie...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 18:30    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

.
.
Brahim se mit à fredonner une chansonnette qu'il venait de composer pour l'occasion :
.
Le vent chantonne sur la dune,
Et rit en sifflant dans le soir,
Faisant en sorte de surseoir
Au regret portant la nuit brune...

.
Salim qui l'entendit s'écria : Tu seras le poète du douar, Brahim !
.
- C'est le désert le poète, Salim, c'est le désert, répondit Brahim, je n'en suis que l'instrument.
.
.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 01:07    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Salim le bossu du douar ( comme si chaque douar devait posseder son propre bossu! ) regarda Brahim s'éloigner en haussant les épaules.
Arrivé à proximité de la demeure du fkih, il chercha dans ses poches un petit flacon de parfum , s'en aspergea le cou, les aisselles. Rajusta sa veste, prit un air contenancé et annonça son arrivée en frappant dans ses mains...la porte était ouverte. Il put aperçevoir une silhouette féminine, traverser la petite cour comme un éclair, dans un frou frou de tissu chatoyant

Cette vision lui troubla l'ésprit.La femme qu'il venait à peine de voir avait accroché son regard.Il la chercha à nouveau dans un espoir inutile .Le fkih sortit du bout d'un couloir qui surement menait au salon.Une pièce meublée de peaux de moutons et de tapis d'osiers.

" Que mon vénérable hôte soit le bien venu dans mon humble demeure. C'est pour moi un grand jour " dit le fkih en joignant le geste d'accolade à la parole.

Brahim sous l'étreinte du fkih n'avait de pensées que pour la silhouette au frou frou chatoyant qui avait traversé la cour en courant...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 17:33    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

.
.
Le fkih se mit à l'entretenir d'un secret qui le concernait, lui, Brahim...
.
Mais celui-ci avait la tête ailleurs, dans la cour près de la fontaine : l'image charmante d'une silhouette féminine dans un envol fugace de tissu coloré.
.
Le fkih s'aperçut que Brahim ne pouvait l'entendre. Tu n'es pas dans de bonnes dispositions pour prendre connaissance de l'important secret que je voulais te confier, lui dit-il, reviens demain partager la nourriture après le coucher du soleil, ensuite nous causerons. Va, mon frère que ton chemin soit un tapis de roses...
.
Brahim s'inclina devant le fkih, la main sur le coeur.
.
Comme Brahim parvenait à sa tente, Salim le Bossu l'interpela : Tu à l'air inspiré, Brahim, quelle musique trotte dans ta tête ?
.
Brahim s'arrêta, ferma les yeux, respira profondément et se mit à chanter doucement :
.
Le frou-frou du tissu,
La démarche légère :
Mon espoir est issu
de tendre messagère...
.
Serait-ce une houri
Volant près des fontaines
Pour me troubler, certaine
D'amour m'avoir nourri ?
.
Serait-ce l'Espérance
D'un Poète incompris
Sortant de son errance
Chercher un coeur de prix ?
.
Serait-ce une hirondelle
Enchantant ma vision ?
Pour panser mes lésions,
Oh, j'ai tant besoin d'Elle !
.
Sil te plait, reviens moi
Pour réparer mon âme
Et comprends mon émoi
Au parfum d'une femme...

.
.
Salim, bouche bée, ne put que lui dire : Brahim qui es-tu ?
- Je le saurais demain, peut-être, répondit le poète.
.
.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 01:06    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Bien ancré dans la peau d'un vrai poète, Brahim se sentit des ailes ! Il était sûr d'être amoureux d'une vision fugace étincellante de beauté.
Jamais auparavant , pareille sensation ne le prit...Même Salim le bossu du douar s'en était aperçu, lui qui ne prêtait guère attention aux autres.

Une fois dans sa tente, Brahim alluma une bougie, s'allongea sur son lit de fortune les yeux rivés au plafond qui bougeait au souffle d'un vent léger nocturne. Il poussa un profond soupir et essaya de faire revivre cette étrange vision si belle si furtive.

Brahim sut que quelquechose en lui avait changé! IL n'était plus le même. Il n'était plus ni Brahim le cinglé, ni aminochki le terrible gangster, ni nabucho...( je ne sais plus quoi)...Il était tout simplement un homme amoureux d'une vision feminine furtive. Il se mit sur le côté et préfera chasser de sa tête que cette vision pouvait être l'épouse du fkih...Il trouva cette pensée abominable. Il souffla sur sa bougie et sombra dans le sommeil pour ne plus y penser.

"Demain , beaucoup de secrets seront élucidés" se dit-il en souhaitant une bonne nuit à l'amoureux fou qu'il était devenu.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 01:09    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

"JE voudrais bien savoir quand finira cette histoire d'homme qui marche!"
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 10:05    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

moizossi !
.
.
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 21:51    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

.
.
Le lendemain Brahim se rendit chez le fkih, au soleil couchant les dunes flamboyaient.
.
Son hôte le reçut avec tous les égards dus aux grands personnages. Brahim ne comprenait pas, au grand amusement du fkih. Celui-ci lui présenta les membres masculins de sa famille et des parents alliés. Puis il lui dit :
Nous savons qui tu es. Tes chants ont fait vibrer le désert et nos coeurs. Avant d'être à l'asile, un stupide accident qui te fit perdre la mémoire, tu étais "Brahim le Poéte", digne successeur d'Avéroès le Sage. Le gens venaient de loin jusqu'à notre douar écouter tes poèmes lesquels, apaisant leurs esprits, renforçaient leur espoir en la Vie, en l'Amour.
Après l'asile, tu perdis la notion des choses et du Temps, mais tu conservas imprégnée en ton âme la musique des mots que tu viens de retrouver en notre douar spontanément. Mais nous t'avions toujours fais confiance et avons organisé ton retour chez nous estimant que le moment était venu...

.
Brahim le Poète, ému, répondit :
- Je suis reconnaissant de ces révélations, heureux de me sentir comme avant au milieu de vous. Mais, hier, j'ai eu une vision au patio d'une déesse...
- Je sais, Il s'agit de ma fille Fadila qui voulait te voir sans être reconnue. Elle récite au son du violon tous tes poèmes enchanteurs. Elle t'était destinée, et c'était le plus cher de ses voeux, avant ton accident. Mais peut-être as-tu changé d'avis ?
précisa malicieusement le fkih.
.
Il claqua dans ses mains et Fadila apparut dans toute sa splendeur de fille du désert, les yeux étincelant comme des étoiles...
Voilà, dit le fikh, précise ta pensée, Brahim, si tu le désires tu entres dans ma famille et j'en serais très fier. À toi de te prononcer, mais sache que Fadila ne t'a jamais oublié du lever du Soleil au coucher de cet astre...
.
Brahim se recueillit un instant, fit signe aux violons et chanta :
.

Je suis ce que je suis, poète et amoureux.
"Brahim le Cinglé" disparaît de ma vie ;
Je suis entre les mains du Destin qui dévie :
Je rêve d'être à Toi, et de mourir heureux...
.
Je suis ce que je suis, Fadila ma déesse,
Mais pour t'aimer j'accours : serait-ce déraison ?
Tu es mon avenir, ma foi, mon horizon.
Garde moi près de toi, oublions ma détresse..
.

.
Brahim s'arrêta, trop ému pour continuer. Des larmes coulaient sur les joues de la belle Fadila...
.
.

Dernière édition par LAMY Jacques le Jeu 3 Sep 2009 - 09:10; édité 1 fois
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 22:21    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

(le narrateur provisoire)

C'est une histoire qui marche, alors pourquoi arrêter l'homme qui marche ?

Et puis on ne change pas une équipe qui gagne.

Vous n'avez pas encore fait le tour complet du Maroc, à la marche. Amynochka devrait mener amynochki (avec son petit "a") sur le Tizin'tichka et Lamy devrait le promener sur le Tizin'test.

Peut -être qu'un lion solitaire (il n'y en a plus) de l'Atlas finirait par dévorer le tueur et mettre fin à la série au grand desespoir des fans de cette célèbre fugue d'écriture.

Bravo les Titans de la plume !

La suite please.
Visiter le site web du posteur
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 22:53    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

L'affreux Humphrey que je suis - et qui a l'art de contredire ce pauvre Abdel - trouve que cette histoire se tire un peu en longueur et plaide pour une fin rapide.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 23:49    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Au moment crucial où l'identité de Brahim le cinglé est enfin révélée (c'est Brahim le poète) et qu'il va connaître le bonheur avec Fadila , la fille du Fkih, un coup de théatre "explose" !

Humphreyski, un tueur à gages ( et tueur de séries écrites), avec une "h" minuscule (comme arme du crime) fait irruption tonitruante pour se déclarer le vrai tueur en série recherché par la police du forum pour abus de franc parler.Il jure par tous les noms de trucider Brahim le cinglé pour avoir indûment  pris une place de massacreur qui n'est pas la sienne.

L'information est à tenir avec des pinçettes, car elle fut rapportée par le commissaire à la retraite  anticipée Abdel, individu peu crédible car à force d'être contredit par l'astucieux Humphreyski , il n'a jamais su tenir le moindre alibi solide  pour l'embarquer.

Le tandem Lamynochka n'a qu'une solution : grimper au plus vite  vers les sommets de l'Atlas et y cacher leur punching-ball , Brahim l'ex-cinglé.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: Un homme marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Créations en commun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  
Referencement