http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Un homme marche
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Un homme marche
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Créations en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 23:49    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Revue du message précédent :

Au moment crucial où l'identité de Brahim le cinglé est enfin révélée (c'est Brahim le poète) et qu'il va connaître le bonheur avec Fadila , la fille du Fkih, un coup de théatre "explose" !

Humphreyski, un tueur à gages ( et tueur de séries écrites), avec une "h" minuscule (comme arme du crime) fait irruption tonitruante pour se déclarer le vrai tueur en série recherché par la police du forum pour abus de franc parler.Il jure par tous les noms de trucider Brahim le cinglé pour avoir indûment  pris une place de massacreur qui n'est pas la sienne.

L'information est à tenir avec des pinçettes, car elle fut rapportée par le commissaire à la retraite  anticipée Abdel, individu peu crédible car à force d'être contredit par l'astucieux Humphreyski , il n'a jamais su tenir le moindre alibi solide  pour l'embarquer.

Le tandem Lamynochka n'a qu'une solution : grimper au plus vite  vers les sommets de l'Atlas et y cacher leur punching-ball , Brahim l'ex-cinglé.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2009 - 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 09:03    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

.
.
Je suis LE Brahim, un poète
Bien marié à Fadila :
Qu'"ILS" se démerdent, que ça pète !
De discourir, je suis très las...

.
.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 21:50    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Ainsi la fugue de Brahim s'arrête ?  
Quelle jolie fin que voilà !  
Son mariage fut grande fête  
Pour le bonheur de la smala  

A moins que Lamynochka décrète  
Que l'on ne s'arrête pas là  
Allez ! ne faites pas cette tête !  
Ils continueront !... les voilà !  
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 23:09    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

" Dis Brahim! ? tu te souviens bien de Lamy? ce cher ami qui nous avait rendu visite un jour d'été dans notre douar?" dit Fadila à Brahim devenu soudain songeur
" euh...! oui! oui! je me rappelle bien, cet homme qui ne cessait pas de faire des randonnées à longueur de journée besace au dos, à travers champs et collines!" répondit Brahim.
" Eh bien , il revient nous revoir après une longue abscence, et c'est en sa présence que mon père va te révéler le secret dont il t'a parlé. Et surprise! il vient accompagné de son cher ami Abdel...La fête de notre mariage ne se fera pas sans eux!"
Tout se brouillait dans la tête de Brahim. Il ne savait plus où il en est, mais il décida quand même de continuer à vivre le rêve...celui de marcher , toujours marcher sans jamais pouvoir s'arreter!...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:28    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Fadila venait à peine d'annoncer la visite du francawoui qu'une rumeur s'élevait à l'extérieur.
.
Fadila et Brahim se précipitèrent sur la place et virent le français descendre peniblement d'un dromadaire, levant les bras (avant d'être à terre) pour saluer et... s'étaler de tout son long sur le sable mordoré. "Toujours aussi myope", murmura Fadila, "comment peut-on confier un secret aussi important à un individu aussi insignifiant ?"
.
Brahim aida le visiteur à se relever, puis sans transition lui dit : "Tu viens pour révéler un secret qui me concerne, l'ami, peux-tu le faire discrètement, ici même et maintenant, car la sieste m'attend ?"
.
Le Français paraissait stupéfait :
"On t'auras donné de fausses informations, Brahim, je viens ici chasser le lion de l'Atlas au lance-pierre. Les chaines du monde entier filmeront mes exploits et je sais de bonne source que tu participeras au tournage en tant que Conseiller Spécial. D'ailleurs la baudruche du lion gonflable se trouve encore avec l'équipe.
Cet événement aura lieu pour détourner l'attention sur moi et permettre à la poétesse amynochka (avec un "a" minuscule), détentrice exclusive de ce secret, de te le révéler.
Elle sera là demain avec l'équipe du tournage, habillée en reine de Saba... Maintenant, si tu me le permets, Ô Grand Brahim le Poète, j'irai bien me reposer, moi aussi, car je suis épuisé par ce dernier voyage...
"
.
Brahim, dépité, ne dit plus un mot et s'en retourna se coucher, suivi docilement par Fadila qui ne put s'empêcher en passant devant le Français tout sourire de lui faire un croche-pied... l'envoyant dormir plutôt que prévu !
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 23:06    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Le lendemain à l'aube , tout le douar fu réveillé au son des tambours qui fusèrent de tout côté annonçant l'arrivée d'amynochka. Brahim et Fadila coururent à la rencontre de cette femme qui allait dévoiler dans peu le fameux secret à toute la tribu.

Brahim ne se sentait pas bien. Il avait mal dormi tant ses pensées étaient occupées par la présence de Fadila non loin de lui et qu'il ne pouvait pas encore toucher. Le mariage n'étant pas encore été officiellement déclaré par le fkih , son père... et voila cette amynochka qui s'amène de bonne heure pour aviver encore un peu plus sa detresse! qu'allait -elle déclarer de si secret à tout le monde!?

" Allons reçevoir amynochka! " dit Fadila à Brahim qui sommnolait encore.

"Bien le bonjour à tous les gens du douar , puisse ma présence être parmi vous douce et sans trop d'embûches"!
" Toute notre petite communauté est aise de vous reçevoir amynochka , vous et nos chers amis Lamy et Abdel dont l'abscence n'a que trop duré" rétorqua le fkih

" Je m'en vais prendre un peu de repos, me refaire une petite beauté et je serai au rendez-vous , pour alléger ma conscience d'un si lourd secret que je porte depuis longtemps tel un fardeau" répondit amynochka en se laissant entrainer par les femmes du douar dans des you you stridents...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 10:13    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

.
.
"De quel secret peut-il s'agir ?" se disait à mi-voix aminochka.
.
Brahim qui l'entendit rétorqua : "ce n'est plus un secret..." « Je t’aime de toujours, depuis la nuit des temps, cette nuit glaciale où je fuis maintenant… » "Quant à la porteuse de mauvaises nouvelles qu'elle prenne garde," dit le poète en brandissant un petit canif et, comme pour s'excuser, il ajouta : "j'ai égaré mon yatagan...
.
.

.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 22:24    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Bien que ne comprenant pas tout à fait les insinuations de Brahim, aminochka lui adressa un sourire furtif au passage.
" Tu sais Brahim! ,je m'en vais te révéler le lourd secret du fkih!" dit aminochka à Brahim tout ébérlué.
" Voilà! tu n'es autre que le propre fils de Lamy. Ta pauvre mère n'est autre que la soeur du fkih et c'est moi qui t'ai adopté à sa mort et au départ de Lamy pour le front"

Ne sachant plus à quel saint se vouer , Brahim sentit la terre se dérober sous ses pieds. Il regarda aminochka sans vraiment la regarder et dit: " Je suis le fruit d'une aventure ! c'est ça? aminochka?"
"Oui," répondit aminochka, " mais une belle aventure! " figure toi que ton père n'a pas pu t'abandonner après la mort de ta mère. Et si ce n'était le devoir des armes, il serait resté pour t'élever...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 12:22    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

.
.
Mais, répondit Brahim, ce n'est pas possible ! Je suis "Brahim le Poète", et lui "Lamy le Maladroit" lorsqu'il écrit trois vers c'est un charabia innommable ! De plus, je suis plus redoutable avec mon canif que ce Lamy derrière un canon de 105 ! Non, cent fois non ! Je me refuse à le reconnaître pour père : trouve autre chose amynochka !"
.
.

.
Brahim s'en alla couscousser, plutôt fâché, alors que Fadila disait à amynochka en aparté :
Il a raison Brahim, tu sais amynochka : je t'aurais cru du temps de "Brahim le Cinglé", mais maintenant...
.

.
Lamy, qui avait tout entendu, involontairement caché derrière la fontaine après s'être empêtré les pieds dans la margelle, se montra très courroucé, plein de rancoeur :
.
Je suis le GRAND LAMY,
Peu importe ma taille,
Je n'ai plus d'ennemi
Qui me cherche bataille...
.
Traiter de charabia
Mes vers incomparables
Traduits de l'Arabia :
Arguments imparables !
.
Me prétendre "cinglé"
Mérite un châtiment :
Du knout les cingler,
Tel est mon sentiment...

.

.
.
amynochka et Fadila paraissaient statufiées.
.
.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 23:41    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Fadila toisa aminochka d'un regard plein de remontrances et dit: " mais quelle mouche t'a piquée pour inventer une telle histoire!? voila que Lamy notre hôte est frustré! le carême t'aurait-il dérangé quelque peu l'esprit ou quoi?"

Ne sachant que répondre aminochka décida d'aller voir Lamy pour lui donner des explications. Elle ne le trouva pas sous sa tente et s'enquérit de l'endroit où il pouvait bien etre. Sur son chemin , elle rencontra Salim le bossu du douar qui lui adressa un bonjour malicieux qui voulait en dire long.

" Je vois que comme toujours , tu viens au douar pour soulever des tempêtes! aurais tu perdu la raison ou derrière tes mensonges se cache un quelconque but maléfique?" s'adressa Salim à aminochka qui évita de le regarder dans les yeux, tellement elle avait honte de ne pouvoir donner d'explication à son acte odieux mensonger
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 01:15    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Je savais qu'Amynochka allait trouver la parade, pour réorienter le récit.

Elle me prie de participer, mais il est difficile de rompre ce charme sans l'inspiration qu'il faut.

Merci de nous permettre ces moments agréables de lecture et surtout d'offrir cette chance de suivre de près "la fabrication" d'une histoire à partir de rien.

Deux belles plumes qui nous offrent tant d'exemples et d'astuces à appliquer dans un récit.

PS :

Je n'arrive plus à poster sous le pseudo "Abdel", je ne comprends pas...
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 23:25    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Fort consternée, aminochka ne trouva pas encore Lamy ce soir dans sa tente. Où peut-il bien être allé pour cuver sa colère?
Elle décida d'aller voir le fkih , quand Brahim apparut au détour d'un sentier la mine renfrognée.
" Tiens te voila Brahim! J'ai beau chercher Lamy, je ne le trouve pas! aurais tu une idée de l'endroit où je peux le trouver?"
" J'ai oui dire qu'il est tout en colère contre toi aminochka! et ma foi! je trouve qu'il a parfaitement raison " répondit Brahim en haussant les épaules. Va savoir comment tu peux arranger ce problème!"

Aminochka rebroussa chemin avec plein de regrets au coeur, en se disant qu'elle n'aurait jamais du inventer une pareille ignomnie à l'encontre du françawi...
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 22:40    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Les jours passerent longs et monotones pour aminochka. Chaque jour elle allait chercher Lamy sous sa tente, mais elle ne le trouvait jamais.
Elle s'en retournait chez elle toute consternée, avec un petit pincement au coeur.
Dans sa detresse, aminochka alla trouver Brahim. Elle le trouva entrain de plier ses bagages, la mine triste et affligée.
" Où comptes- tu partir Brahim? je vois que tu te prépares à quitter le douar?!"
Brahim ragarda aminochka droit dans les yeux et soupira: " tu sais! je crois que je suis condamné à errer toute ma vie! si tel est mon destin, alors je m'y plie"
Marcher , toujours marcher sans jamais m'arreter
Trainer mes pas aveugles sur ces sentiers, mes loques , mes guenilles. Que vais -je chercher?
Marcher, toujours marcher...frisant la folie et l'hérésie.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 23:53    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

Ne vous en faites pas Amynochka. Vous avez bien promené tous les deux, avec d'autres amis aussi, notre Brahim tout cinglé.

Et puis on pourra bien lancer une autre initiative d'écriture en commun, toute neuve ...
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 23:02    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

J'avoue que l'abscence de Lamy m'affecte beaucoup...cette histoire d'homme qui marche aurait pu continuer à l'infini...mais rien ne peut être éternel. Je me sens l'âme un peu brisée...ce fut agréable d'avoir pu échanger avec le grand LAMY. Tous mes respects pour lui.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 00:18    Sujet du message: Un homme marche Répondre en citant

On a beaucoup reçu de lui. Pour lire, on a l'embarras du choix, avec la haute qualité. Pour la pondération et le conseil avisé, on est largement servi.

Lamy, un géant au coeur d'or.

Je suis sûr que ce n'est qu' absence passagère.

Je vais le contacter par son mail personnel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Un homme marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Créations en commun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  
Referencement