http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: L'autre moitié
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
L'autre moitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Humour, blagues, devinettes, jeux de mots, paradoxes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 21:17    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

L'autre moitié

J'imaginais les gens sautiller dans la rue sur un pied.
Tous les hommes, toutes les femmes sautillent.
Pourquoi sautiller?
Normal, ils n'ont qu'un seul pied!!
une seule main,
Un oeil qui clignote
une demie bouche,
un demi nez
une seule oreille
une demie tête.
La moitié quoi!!
Chacun recherche sa moitié qui manque..

Des fois, on voit un être marcher nonchalamment
A l'aise sur deux jambes  
Un être complet!!
Les gens disent, il a de la chance ce gars
Il a trouvé sa moitié!!!

D'autre fois, on voit des gars se tordre dans la poussière
ils ont deux jambes pourtant
Mais deux jambes disproportionnées
Inégales
Ils ne peuvent ni sauter, ni marcher
Chaque moitié est tombée sur la mauvaise moitié!!

Dingue, c'est dingue
je deviens dingue!!
hahaha
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
solitaire
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2009 - 01:17    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

La moitie… ! C’est une bonne idée d’expliquer l’autre moitie. Ceux et celles qui ont trouver l’autre moitie adéquat à leur moitie doivent s’estimer heureux.
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 12:19    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

Cela ne m'a pas plu qu'à moitié...
.
J'en ai tellement rit, que j'ai dû me désaltérer avec... un demi... versé dans mon quart par un tiers !
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 01:17    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

Repose en paix cher ami.
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 13:04    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu " l'autre moitié " et j'ai trouvé cela plein de bon sens et d'humour. J'ai vu aussi que vous rendiez tous un hommage à Jacques Lamy. Cela a du être un grand homme pour susciter autant d'honneur.
Cordialement.
auteur008.
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 13:52    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

Notre forum constitue une caverne d'Ali Baba en matière de texte du défunt Lamy. Il suffit d'y jeter un oeil pour saisir toute la grandeur et la générosité de ce grand homme.. 
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 16:56    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

Oui, j'ai vu. Puissions nous, marcher sur ses pas...
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:07    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

Je devais déposer sa biographie. Ce sera chose faite dans la rubrique "Hommages à Jacques Lamy".
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 17:47    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

C'est une bonne idée.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 01:57    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

C'est fait.
Gilles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 06:09    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

Magic a écrit:
L’autre moitié

Cette histoire me rappelle quelque chose... des souvenirs de collège. J'ai trouvé ! Un récit d'Aristophane dans un dialogue de Platon. Cet auteur comique peut-être le plus connu de l'Antiquité grecque a aussi inventé la grève des femmes (elles faisaient la grève à propos d'une activité précise, que vous devinez), dans sa pièce Lysistrata et... le féminisme, dans sa pièce L'Assemblée des femmes (elles s'emparent de tous les pouvoirs pendant la nuit et les hommes n'ont plus qu'à se soumettre).

La forme humaine était à l'origine celle d'une sphère avec quatre mains, quatre jambes et deux visages, une tête unique et quatre oreilles, deux sexes, etc. Les humains se déplaçaient en avant ou en arrière, et, pour courir, ils faisaient des révolutions sur leurs huit membres. Leur force et leur orgueil étaient immenses et ils s'en prirent aux dieux. Zeus trouva un moyen de les affaiblir sans les tuer, ne voulant pas les anéantir comme il avait anéanti les Titans : il les coupa en deux. Il demanda ensuite à Apollon de retourner leur visage et de coudre le ventre et le nombril du côté de la coupure et déplacer les organes sexuels à l'avant du corps. Ainsi, alors que les humains surgissaient auparavant de la terre, un engendrement mutuel fut possible par l'accouplement d'un homme et d'une femme.
   — Platon, Le Banquet, discours d'Aristophane.

Comme on le voit, la blague des moitiés est plus ancienne qu'on pense et Platon n'était pas le philosophe ennuyeux qu'on croit !

magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:45    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

Finalement, le destin de l'homme-femme est scellé depuis belle lurette.   
Gilles

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 01:14    Sujet du message: L'autre moitié Répondre en citant

magic a écrit:
Finalement, le destin de l'homme-femme est scellé depuis belle lurette.

On pourrait dire cela en effet. Je ne sais pas si la nature humaine a toujours été identique à travers les millénaires, mais elle est en tout cas très ancienne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: L'autre moitié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace détente -> Humour, blagues, devinettes, jeux de mots, paradoxes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement