http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: LA FEUILLE FROISSEE
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
LA FEUILLE FROISSEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits autobiographiques, souvenirs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 22:10    Sujet du message: LA FEUILLE FROISSEE Répondre en citant

Certains souvenirs marquent à vie...d'autres,s'estompent petit à petit avec le temps.L'âme fait son travail avec acharnement,elle garde et mémorise tout ce qui fait son identité.Adolescente timide que j'étais ,m'était parvenu un jour,un de ces cahiers,où les jeunes à l'époque s'employaient à écrire des pensées et à dessiner des coeurs transpércés de flêches...Ces cahiers circulaient de main en main,et chacun y déposait son empreinte en guise de souvenir au proprietaire du cahier.
Et dans l'élan innocent de l'adolescence,j'avais moi aussi,sans trop y réflechir,transcrit une phrase,une et une seule phrase:" je t'aime"et pour faire plus joli ,j'avais dessiné un coeur aux contours irréguliers et difformes.
Le cahier appartenait à un jeune garçon que je ne connaissais même pas,et à qui je n'avais jamais adressé la parole.D'ailleurs ,il ne savait même pas que j'existais,tellement je passais inaperçue,chétive et menue que j'étais.
Bizarrement,je sentais l'effet de cette phrase grandir en moi...je m'étais mise à aimer ce garçon.Je n'avais plus de yeux et de pensées que pour lui.C'était une souffrance délicieuse,dans laquelle,je me complaisais et que je voulais éterniser en mon for intérieur.
Un jour ...le garçon en question dont j'ignorais le nom,vint se mettre sur mon chemin...J'avais le sentiment que tout allait s'arrêter...mon souffle, mon coeur ,le temps.Et...sans broncher mot,il me prit la main et y déposa une feuille toute froissée et s'en alla comme il était apparu!
Grande fut ma douleur et mon humiliation quand je découvris que ce n'était autre que la page où j'avais écrit ce " je t'aime".Cette année là,je dus faire toutes les pressions inimaginables sur mon père pour changer d'école. E t depuis ,je n'ai plus osé ouvrir un papier froissé.
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 12:10    Sujet du message: LA FEUILLE FROISSEE Répondre en citant

Touchante, cette petite histoire. Un texte sympa.

Deux suggestions: 
1. je dus exercer toutes les pressions... (au lieu de "faire" qui sonne très plat.)
2. supprimez les "...", ça n'apporte pas grand-chose à la lecture et cela fait très amateur (avis personnel, bien sûr).
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 22:06    Sujet du message: LA FEUILLE FROISSEE Répondre en citant

MERCI .Je tiendrai compte de vos bonnes remarques.
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 23:14    Sujet du message: LA FEUILLE FROISSEE Répondre en citant

J'ai lu l'histoire d'un trait. Bouleversé par tant de sincérité. Le comportement de cet ado est peut-être dicté par la pression de ses camarades ou d'une autre camarade en particulier.. L'adolescence est vraiment une période difficile à vivre ou à comprendre.
Visiter le site web du posteur
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 00:09    Sujet du message: LA FEUILLE FROISSEE Répondre en citant

Une plume sensible. C'est palpable et crédible.

Voilà un deuxième texte de cette plume qui m' a fait de l'effet.

Le texte et la plume, on peut le comprendre comme ça, puisque je n'ai pas ponctué exprès.

Continuez en ce sens.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: LA FEUILLE FROISSEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits autobiographiques, souvenirs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement