http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Lost ou virée à Boumati
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Lost ou virée à Boumati

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits autobiographiques, souvenirs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 23:33    Sujet du message: Lost ou virée à Boumati Répondre en citant

Lost ou virée à Boumati

Ce matin, j'avais envie de sortir sans voiture, prendre place dans un bus et voir les voyageurs. J'en avais marre de la voiture et des courses effrénées. J'en avais marre de cette frénésie qui nous tient dès qu'on est installé derrière un volant. Quand on sort de chez sois on se dit toujours "tiens ce matin je vais conduire bien et que je vais respecter le code de la route. Je ne vais pas faire d'excès de vitesse, je le jure"… Mais au premier gêneur, à la première R4 qui se positionne devant soi, on oublie tous les serments du matin on appuie sur la pédale et on se dit demain j'arrête...

Donc je suis sorti de chez moi, j’ai pris place dans un bus pour "Bougara" ex Rovigo. Arrivé à la gare routière de Rovigo, j'ai du descendre pour changer de bus pour Boumati. Je prends place dedans mais ce dernier ne démarre pas. Il faut attendre son tour et qu'il soit plein pour démarrer. J'ai du attendre trente minutes... Il démarre mais s'arrête à tout bout de champ pour faire monter du monde. Il était plein à craquer mais le receveur trouvait toujours une astuce, un petit espace pour caser sa "cargaison"..

Je passe sur les détails du parcours... arrivé à Boumati, on descend en pleine rue!!! Y a toujours un encombrement monstre à Boumati. Au marché, comme disait Brel tout se vend l'honneur et même la sainteté ça va!!! Chose étonnante on remarque la vente des affaires scolaires et des ravitaillements pour le mois sacre de Ramadan... Décidément ces marchands sont toujours à jour et profitent de la moindre occasion pour nous soutirer notre fric. Cette fois-ci deux occasions en même temps. On va souffrir doublement...

A un moment donné j’ai vu l'épisode du boeuf au marché!!! Je m'explique. A Boufarik, et à des moments imprévus on crie au boeuf. Les gens se mettent à courir à cause de la terreur et pendant ce temps-là, les voleurs en profitent pour dépouiller leurs victimes. On se dit, je vais pas m’enfuir mais quand on voit tous ces gens venir en courant, la terre trembler sous leur passage on se dit qu'on a pas le choix: fuir ou être écrasé par cette foule déchaînée bêtement...

Finalement l'épisode du boeuf à Boumati s’est passé plutôt bien :Vers midi et sentant un peu les morsures de la faim me tirailler le ventre, je suis rentré dans une pizzeria. Toutes les pizzerias étaient bandées de femmes. A croire qu'elles n'ont pas de foyer où manger!!! Elles mangent et remangent!!! Viennent d'autres pour remanger!! Des bouffeuses de tout acabit. Je me suis dit "- magic, si tu veux t'enrichir, investis dans la boustifaille!! Tu as affaire à un peuple qui ne pense qu'à remplir son estomac avec n'importe quoi"!!!

Dégoûté de tout cela, j'ai décidé de rentrer chez moi et puis j'avais une réunion à 14 heures.. Direction gare ferroviaire d'El-Harrach. Il était midi trente. Pas de train pour la région ouest avant 14:40!! Catastrophe!! Pour tuer le temps, je suis allé à Alger centre. J'ai repris le train de 14:23 qui arrivait à El-Harrach à 14:40!!! Je suis arrivé à ma réunion vers 15:30!!

J'aurais du prendre ma voiture, faire la course effrénée et j'aurais gagné un temps considérable!!

Mais au fait pourquoi suis-je allé à Boumati ce matin? Ah oui, pour acheter les saisons 2, 3, 4 de Lost!! Je me suis losté à Boumati. Donc mission accomplie!!!

-----------------------------------------
Bougara" ex Rovigo:ville situé à une vingtaine de kilomètre au sud d'Alger-centre.
Boumati :Quartier de la ville d'El-harrach à l'est d'Alger).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 23:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 09:54    Sujet du message: Lost ou virée à Boumati Répondre en citant

J'ai bien aimé cette escapade,où Magic voulait se libérer du joug de sa voiture,mais dont il revient plus chargé que jamais.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 02:26    Sujet du message: Lost ou virée à Boumati Répondre en citant

Un texte qui rend bien l'agitation, la précipitation et les tohu-bohu de la circulation et des souks.

Il me manquait, je l'avoue, une idée sur Lost. Après cela, tout s'est illuminé : Le thème, le style, l'énèrvement du personnage, son humour coléreux , tout cela s'est ordonné pour plaider gain de cause à ce beau texte qui tient en haleine. Avec la peur en prime : le boeuf du souk.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 12:39    Sujet du message: Lost ou virée à Boumati Répondre en citant

Tous ces points d'exclamation, est-ce bien nécessaire ? A mon avis cela déforce votre texte plus qu'autre chose.
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:45    Sujet du message: Lost ou virée à Boumati Répondre en citant

Humphrey a écrit:

Tous ces points d'exclamation, est-ce bien nécessaire ? A mon avis cela déforce votre texte plus qu'autre chose.
Merci Humphrey pour le conseil. Plus de point d'exclamation. c'est Juré!!!   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31    Sujet du message: Lost ou virée à Boumati

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits autobiographiques, souvenirs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement