http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Baba tiliphoune
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Baba tiliphoune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 23:42    Sujet du message: Baba tiliphoune Répondre en citant

Baba tiliphoune

Nos jeunes passent le plus clair de leur temps à tripoter leurs portables!!! Je crois que tout le monde est contaminé!! Moi, personnellement quand j'ai rien à foutre je tripote mon k800i... Avant l'invention de cet appareil et avant sa généralisation chez nous, que faisions nous de nos dix doigts? Comment passions nous notre temps? Je n'ose imaginer le calvaire que nous vivions!!

Pendant mon service militaire j'ai passé 2 mois sans nouvelles de ma famille. Mon grand frère, qui les a passé à Tindouf, 9 mois!!! Un calvaire...

Actuellement en arrivant à la caserne:
- allo mama, je viens d'arriver à la caserne!!

Ensuite:
- maman, je suis entré à la caserne!!
- maman je viens de mettre de zolies zabits verts!!

ensuite:
- maman, il est zentille, notre sergent instructeur!!
- maman, il vient de me donner une gifle!! z'ai pas voulu...

je suis dur!! Plutôt je suis jaloux et j'exagère!!! Je présume qu'on doit surement leur confisquer leurs joujoux dès qu'ils pénètrent dans la zone interdite!! Mais il y a toujours des téléfounettes qui trainent par-ci par-là!!!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 02:37    Sujet du message: Baba tiliphoune Répondre en citant

Le zézaiement  c'est, je suppose, pour le nasillement du portable ?

A noter que Zolies zabits et zentille  devraient se mettre au masculin.

Le thème est bon, ainsi que le titre qui est accrocheur. Mais on s'attendait à être accroché par le contenu. Cela donne le goût de l'inachevé.

Dernière édition par Abdel le Mer 29 Avr 2009 - 19:32; édité 1 fois
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 12:36    Sujet du message: Baba tiliphoune Répondre en citant

Le thème est amusant et juste, mais l'écriture est fort rudimentaire. Pour moi ceci n'est pas une oeuvre littéraire, cela ne dépasse pas le niveau d'un simple "post de forum" vite écrit.
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:40    Sujet du message: Baba tiliphoune Répondre en citant

Merci abdel, humphrey pour la lecture de ce texte. 
étoile
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 17:56    Sujet du message: Baba tiliphoune Répondre en citant

je trouve que c'est beau,continuez de nous poster vos écrits, nous en avons besoins merci
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 18:01    Sujet du message: Baba tiliphoune Répondre en citant

Merci beaucoup étoile pour ton encouragement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Baba tiliphoune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement