http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Prière
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Prière
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poèmes en prose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 00:47    Sujet du message: Prière Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il faudra que j'emprunte un appareil photo. Patiente un peu. Les photos sur le net sont bien dépassées malheureusement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 01:47    Sujet du message: Prière Répondre en citant

Abdel a écrit:
Il faudra que j'emprunte un appareil photo.

Parfait. D'ailleurs j'aimerais une photo récente, justement, et une qui traduit ton sentiment sur ta ville.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 02:14    Sujet du message: Prière Répondre en citant

En attendant, Gilles, tu peux consulter ce lien :

http://temara-ville.npage.eu/témara_57864916.html

Tu comprendras alors que je ne sais pas où donner de la tête pour choisir la meileure vue. La ville est bien vaste, avec un pan côtier et un pan littoral (à 8 kms de la côte), un grand nombre de plages, de villages inclus dans le Département, tous plus beaux les uns que les autres , un port de plaisance, un autre de pêche  avec  marché de poisson frais, des forêts aménagées, un lac, un complexe sportif national, le plus grand parc zoologique national, la plus grande ceinture verte du royaume, des vestiges anciennes telles que sa Kasbah et murailles du 17 ème siècle, des grottes du paléolitique, une ville nouvelle de 250 mille habitants qui jaillit du sol à 10 kms, deux clubs d'équitation, des hôtels côtiers de luxe, des piscines, l'autoroute qui la coupe en deux, la zone industrielle pas moche du tout, deux rivières qui coulent vers l'océan avec des ponts suspendus de 1920. Un palais royal. Alors que choisir ?

Je tenterais quand même avec l'appareil numérique de mon gendre.
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 06:34    Sujet du message: Prière Répondre en citant

Abdel a écrit:
En attendant, Gilles, tu peux consulter ce lien […] Je tenterai quand même avec l'appareil numérique de mon gendre.

Merci pour le lien et ta description. Je constate combien Témara est riche de beauté et d'histoire. Il n'y a rien de comparable à Montréal ! Elle est une ville américaine avec un passé britannique et un passé antérieur français dont il reste peu de choses. Nous avons une montagne au centre de la ville, et Montréal est une île au centre d'un fleuve, c'est à peu près tout. Je ferai quelques photos tout de même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52    Sujet du message: Prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poèmes en prose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement