http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Aveugle jalousie
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Aveugle jalousie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Contes et légendes populaires -> Légendes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 00:30    Sujet du message: Aveugle jalousie Répondre en citant

Aux temps jadis, aux portes d'une ville, un homme voulut , avant d'y entrer, s'encquérir du degré de jalousie, de méchanceté et d'orgueil chez l'habitant.

Alors, il s'adressa au premier homme rencontré et lui dit :

- Je suis magicien et je désire m'installer dans cette ville. Je peux exaucer tous les voeux. Commençons par toi.

- Qu'est ce que tu peux faire par exemple ?

- Tout, absolument tout, dit le magicien. Mais cela comporte deux petites conditions.

- Lesquelles ?

- Tout voeu est automatiquement exaucé pour son propre voisin, même si ce dernier ne demande rien. De plus le voeu  est automatiquement doublé pour ce voisin .

- Je ne comprends pas dit l'homme intrigué , à moitié déçu...

- Très simple : si par  exemple  tu exprimes le voeu d'avoir un palais, ton voisin en aura deux. si tu désires redevenir plus jeune et plus beau, ton voisin sera deux fois plus jeune et deux fois plus beau. Alors ? un petit palais? Une petite villa ?

- L'homme se mit à réfléchir: "quoi que je fasse ou que je demande, mon connard de voisin sera toujours meilleur que moi !" se dit-il.

Puis soudain, son visage s'illumina . Il avait trouvé comment sortir gagnant à tous les coups.

-D'accord, magicien. Il aura le double mon voisin, hein ? parole d'homme ?

- Parole tenue, sans le moindre pli. Alors ?

- Alors, fais-moi borgne, magicien !....

Dernière édition par Abdel le Lun 1 Juin 2009 - 00:51; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 00:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 11:06    Sujet du message: La jalouseté alliée à la méchancetise ! Répondre en citant

Quelle mentalité ! C'était moi le ouazin !
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 - 16:15    Sujet du message: Aveugle jalousie Répondre en citant

Tiens ! il a fait le voyage aux Vosges, mon magicien...
Visiter le site web du posteur
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 00:01    Sujet du message: Aveugle jalousie Répondre en citant

:-) Vous avez l'art de conter les contes et légendes Abdel! J'avais déjà entendu ce conte sous forme d'une blague d'ailleurs, dans celle-ci il s'agissait d'une oreille!
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 20:22    Sujet du message: Aveugle jalousie Répondre en citant

Ce conte me rappelle celui de ce père agonisant la nuit de "laylate el 9adr" ( la nuit du destin).Il demande à sa fille de surveiller le ciel, au cas où il s'ouvrirait, pour formuler le voeu de lui rendre sa santé...et c'était sa fille qui devait le faire à sa place. Penchée sur le bord de sa fenête, la fille vit le ciel s'ouvrir.Et comme elle était chauve, elle ne pensa qu'à demander une belle chevelure noire.L'entendant de son lit de mourrant, son père cria tout haut, avant que le ciel ne se referme: " BLANCS! des cheveux BLANCS!"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Aveugle jalousie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Contes et légendes populaires -> Légendes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement