http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: LETTRE À MON PERCEPTEUR
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
LETTRE À MON PERCEPTEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 11:18    Sujet du message: LETTRE À MON PERCEPTEUR Répondre en citant

.
.
Cher Monsieur,

L'Année dernière j'ai omis de vous présenter mes vœux, ce que, vu les circonstances actuelles, je ne saurais manquer en ce mois de janvier.

Pour vous, Cher Monsieur, je souhaite, si vous ne manquiez pas la première marche d'assise en marbre de l'escalier en bois de votre immeuble cossu, que vous vous rattrapiez en glissant sur la dernière de l'étage, en chêne ciré, afin que votre dos fasse reluire les dix-huit autres précédentes.

Je pense aussi que la fugue de Madame, en votre absence, avec votre irascible voisin, serait une bonne chose, surtout si elle avait l'idée géniale d'emporter les meubles, en ne vous laissant à épousseter qu'une table et deux chaises. Vous pourriez même aussi vous coucher beaucoup plus tôt sur le tapis (offert par Belle-Maman quinze ans auparavant) puisque votre délicieuse épouse (qui reçoit les insultes téléphoniques qui vous sont destinées, à votre place) aurait eu la délicate attention d'enlever le téléviseur dernier cri, qui déparait d'ailleurs avec votre bureau Second Empire, enlevé lui aussi...

Toutefois, ne voulant vous priver totalement de l'affection de vos enfants, elle aurait confié à votre garde le petit dernier (qui ressemble d'ailleurs étrangement déjà à votre autre voisin, l'obséquieux, de palier [?]), alité avec la varicelle chipée à l'école.

Dans tous ces vœux, celui que je retiendrais serait qu'en cette année 2007, vous changiez de voiture, lorsque vous sortiriez de l'hôpital, après que la votre ait été accidentée par le fait d'une de vos victimes, désespérée, qui aurait œuvré en déboulonnant la direction de votre magnifique Porsche modèle 2006...

Enfin, quelle merveilleuse année pour vous, si vous appreniez votre mutation à l'annexe de Bécon-les-Bruyères, qui vous tiendrez éloigné de cette collante stagiaire (top modèle, en plus) de dix-huit ans qui pourrait devenir tranquillement la maîtresse du Directeur Principal, après avoir été la votre, de ce Centre d'Impôts où vous vous rendez chaque jour, Monsieur le Percepteur...

Je n'ai que peu de temps à consacrer à ces vœux, Monsieur le Percepteur, mais je souhaite sincèrement que ces quelques quatre cents mots virtuels décrivent une situation prémonitoire que j'espère et même j'attends depuis que je suis devenu un imposable frustré... parmi d'autres.

Veuillez agréer, Monsieur le Percepteur, etc., etc.

Jacques LAMY
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009 - 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 00:12    Sujet du message: LETTRE À MON PERCEPTEUR Répondre en citant

:-) ah ça c'est du ressenti, ça se voit!! C'est de l'imposable frustré hihi!! J'adore! C'est une excellente idée!
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 10:00    Sujet du message: LETTRE À MON PERCEPTEUR Répondre en citant

Magnifique lettre qui ne laisse pas le moindre doute qu'on peut souhaiter la bonne année même à tous ceux que nous ne portons pas beaucoup dans nos coeurs.J'ai surtout aimé l'image dégringolante du percepteur sur la rampe des escaliers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: LETTRE À MON PERCEPTEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement