http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: vendredi magic
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
vendredi magic
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits autobiographiques, souvenirs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAMY Jacques

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 16:37    Sujet du message: vendredi magic Répondre en citant

Revue du message précédent :

.
.
Moi, je savais ce que cela voulais dire (en m'inclinant la main sur le coeur). Je sais aussi dire (sans savoir l'écrire !) : "ferme la porte s'il te plait..."
.
Seurk el bab amoi eldic ! (???)

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 21:00    Sujet du message: vendredi magic Répondre en citant

Oui Magic , vous pouvez le faire. Il y a la rubrique "Galerie d'art" avec un post-it qui définit l'objectif : des images ayant un côté artistique prononcé pour faire plaisir à nos membres tout en restant lié  aux objets de l'art.

Par ailleurs, vous donnez une belle envie, dans le texte et dans vos commentaires , de faire de même : bouger un peu, faire de l'exercice. C'est ce qui manque le plus. Du moins pour moi.

Visiter le site web du posteur
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 21:06    Sujet du message: vendredi magic Répondre en citant

Lamy, vous y êtes presque.

Sed el bab irham oualdic ! (ferme la porte, Dieu bénisse tes parents !)

Sed (à l'impératif : ferme) peut être aussi "roud"  (rabat) ou "souret " (ferme à clé)

Mais je sais que vous vous débrouillez pas mal en arabe...
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 20:31    Sujet du message: vendredi magic Répondre en citant

Abdel a écrit:
Oui Magic , vous pouvez le faire. Il y a la rubrique "Galerie d'art" avec un post-it qui définit l'objectif : des images ayant un côté artistique prononcé pour faire plaisir à nos membres tout en restant lié  aux objets de l'art.

Par ailleurs, vous donnez une belle envie, dans le texte et dans vos commentaires , de faire de même : bouger un peu, faire de l'exercice. C'est ce qui manque le plus. Du moins pour moi.

Merci Abdel. Je vais vite vous bricoler de l'art car je suis magic...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 21:32    Sujet du message: vendredi magic Répondre en citant

Oui, Abdel, je me débrouille pas mal en arabe pour dire de fermer la porte : quant à l'ouvrir (la porte), je la ferme (la bouche.)
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 23:15    Sujet du message: vendredi magic Répondre en citant

En arabe classique : iftah al bab (ouvre la porte) et pour fermer : ighlak al bab
en arabe dialectal : f'tah l'bab ou bien houl l'bab (ouvre la porte)
eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 19:00    Sujet du message: vendredi magic Répondre en citant

Quand on connaît la chaleur qui peut sévir, on se dit que courir ne serait-ce que 50 m, c'est un exploit en soi ! Alors 7 km, c'est surhumain... tout ça pour des pignons... c'est magique !
J'ai adoré l'atmosphère de ce texte : c'est comme là-bas, dis ! Et les mots ou expressions arabes ajoutent au texte je trouve. Soit on les connaît, et pas de problème, soit on ne les connaît pas et on se fait traduire...
enfin ça n'est jamais que mon avis, et je le partage
merci magic
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: vendredi magic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits autobiographiques, souvenirs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement