http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: si c'était à refaire...
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
si c'était à refaire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits autobiographiques, souvenirs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 23:29    Sujet du message: si c'était à refaire... Répondre en citant

Si c'était à refaire?...euh...je crois que je retrouverais, volontiers mon vieux tablier rose usé aux coudes. Je me coifferais comme dans le temps avec des nattes frivoles.Je ne porterais certes pas , mon lourd cartable sur le dos, mais une fleur bleue accrochée aux cheveux. Je ferais la folle, mais j'embrasserais quand même la main velue de mon maître.

Si c'était à refaire?...je ne cacherais pas mes rondeurs naissantes, et je hausserais les épaules quand mon père hausserait sa voix.
J'écrirais les mêmes lettres d'amour , que je n'ai jamais osé envoyées, et je les lirais en cachette sous mes draps...tout en frémissant.

Si c'était à refaire?...j'oublierais tous les outrages, et je parlerais aux étoiles dans le silence de la nuit.
Si c'était à refaire?...Je remonterais tous les chemins du passé, et j'inviterais mon âme à se découvrir pour les miens.
Si c'était à refaire?...Je ne changerais rien à ma vie!
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 23:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 - 11:28    Sujet du message: si c'était à refaire... Répondre en citant

Votre texte prête à réflexion, amynochka...
.
Si l'on peut savourer le moment présent et si l'on sait espérer en l'avenir, on ne regrette pas son passé..., du moins c'est ce que je crois...
henn9438

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 12:59    Sujet du message: si c'était à refaire... Répondre en citant

Sauf que chez nous au MAROC , faire des clins d'oeils est un geste obscène
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 22:57    Sujet du message: si c'était à refaire... Répondre en citant

Je suis peut-être myope ; je ne vois pas où est le clin d'œil .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: si c'était à refaire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits autobiographiques, souvenirs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement