http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: TheJazzMen
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
TheJazzMen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Romans en cours -> "The Jazzmen" de Dandy Kaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dandy kaine

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 18:23    Sujet du message: TheJazzMen Répondre en citant

Je ne suis sur que je peux le poser la mais bon, en tout cas je tente.

Ce genre est différent, j'ai du mal a faire le début mais j'essaye de faire qu'il soit agréable parceque j'ai déjà les idées pour la suite.
 Le méga Twister, bar banale de Tico mais ce jour la, il sort de sa banalité, il a le privilège pour sa soirée d’accueillir les deux derniers grands de l’espèce des Jazzmen.
Petit problème, ces deux stars  ne s’entendent pas.
On est  l’après midi, les employés et le patron se mettent à pieds d’œuvre pour tout préparer.
Le délai commence a tourner, quatre heure de l’après midi sonne. Enfin s’affiche.
Le premier arrive, Archibald Gontran fait son apparition.
Un bagage a la main il franchit la porte.
Le patron vint le saluer.
-Bonjour monsieur ! l’accueil le chef a bras ouvert, ils se serrent l’un contre l’autre puis se tapotent l’épaule !
-Bonjour Tiny, répond Archibald après le bonjour finie.
-Ca va ? En forme pour ce soir, prés a faire un bœuf ? La il tique.
-Comment ça un bœuf ? Qu’il demande en commençant a s’énerver.
-Oui, l’autre star du jazz va venir, le grand Lizou Baldé.
-Tu te fous de ma gueule ! Je viens pour faire de la music cool et tu me sors que l’autre con de Baldé vient ! Ca ne me plait pas mais maintenant que je suis la, je vais me forcer a rester !
En tout cas je te préviens si il me cherche, je pars ! piger !
-Heu, oui d’accord mais j’espère que vous vous entendrez pour le plaisir des clients.
-Moi aussi je l’espère sinon tu vas perdre beaucoup d’argent. Lui répond sec, Archibald.
-Merci de l’encouragement que tu me porte ! Souris Tiny.
-De rien, répond le Jazzman en lâchant un petit rire.

Extrait du dialogue de Archibald envers Lizou Baldé:

Tu n'es qu'une sale tâche, non, pire! T'es qu'une espèce de sale tâcheron qui prend les passionnés pour des vaches à lait!
Tu fais de la merde en disant que c'est du grand jazz et tu souris en espérant qu'ils te suivent comme des moutons!
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 - 20:30    Sujet du message: TheJazzMen Répondre en citant

Cette partie est réservée aux romans en cours.

D'accord si ç'en est un.

Normalement vous devriez annoncer votre roman en résumant sa trame. Cela permet de s'intéresser à l'histoire et de vouloir la lire.

Le style de départ que vous adoptez est trop plat et vous négligez trop de fautes qui vont certainement nuire à l'intérêt supposé de l'histoire.

Il faut dès le départ évacuer le problème de la langue qui doit être soignée autant que possible.

Si vous parvenez à maîtriser le récit en captant l'attention du lecteur, ce dernier peut être moins exigeant côté langue, à condition de se rattrapper ultérieurement.

Techniques du récit et techniques du langage sont indissociables au niveau d'un roman. L'art de raconter passe par l'art de bien l'exprimer .

L'aperçu que vous donnez plaide en défaveur de la langue , en attendant les techniques du récit qui, lui,  peut intriguer favorablement dans cette ambiance de jazz, de virtuoses, de concurrence, ou de surprises agréables...
Visiter le site web du posteur
dandy kaine

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 11:30    Sujet du message: TheJazzMen Répondre en citant

Merci et désoler de ne aps avoir bien fait, oui la c'est le début, je mettais pour des conseils, l'histoire c'est 2 hommes assez âgés qui sont des légendes mais complètement a l'opposé l'un de l'autre.
Par la suite un troisième personnage va faire apparition qui lui sera blanc et jeune avec les talents et défauts réunis des deux anciens. Une sorte de combat interposé par la musique.
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 01:15    Sujet du message: TheJazzMen Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as un style assez spécial, je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu de pareil quelque part. La forme est particulière, le fait de revenir à la ligne à chaque fois.
A mes yeux, ce début de texte est trop court pour pouvoir juger, j'ai encore du mal à me faire une idée.

Qui plus est, je ne comprend pas ce que l'extrait de dialogue entre Archibald et Lizou Baldé vient faire là, à la fin du texte?
Cependant, le dialogue entre Tiny et Archibald a quelque chose de prometteur, il est vivant et entraînant.

Bon courage pour la suite!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: TheJazzMen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Romans en cours -> "The Jazzmen" de Dandy Kaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement