http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: DÉSOEUVRÉS...
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
DÉSOEUVRÉS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie néoclassique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 10:12    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

.
.
DÉSOEUVRÉS...
.
Sonnet moderne
.
.
Ils sont las, désœuvrés dans leur ghetto mental,
À ricaner de rien, camouflant leurs détresses
Sous des airs de costauds, "afro" avec des tresses,
Des gamins réjouis des accrocs au "futal",
.
La casquette inversée, leur cœur de faux métal,
Subornant en cité des filles, leurs prêtresses,
Qui le temps d'un instant deviennent leurs maîtresses.
Écoliers ou chômeurs, contre le Capital
.
Ils se battent encore en désespoir de l'âme,
Contre des boucliers casqués : retour de flamme !
Car, depuis leur enfance, ils sont à l'abandon...
.
Mis à l'arrêt public, ils ne veulent admettre
La haine des nantis ni le courroux du maître.
Il leur reste un espoir : se découvrir un don...

.
.
Jacques LAMY
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 13:22    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

MERVEILLEUX don que celui que vous deployez LAMY pour décrire ces bandes de jeunes incompris qui, mettent tout sens dessus-dessous au risque de nous déplaire...ils plaisent!
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 16:24    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

Se découvrir un don...

entre autres, le rap, le slam...ce qui est déjà fait pour bon nombre, comme moyen d'expression plus "pacifique" et plus "touchant" que les confrontations anodines.
Visiter le site web du posteur
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 11:57    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

.
Pppsssttt !!! et le jeu de mot, hein ?
.
Mis à l'arrêt public... Mis à la République...(hé-hé !)

.
.
.
dandy kaine

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 17:57    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

Mouai sans grande qualité, pour la rythme je m'en vais écouter Grand corp Malade ou NTM
Eux savent maniés les mots!
L'habie ne fait pas le moine et qu'es-ce que ça fait de porter une casquette?
Vous avez quelque chose contre ceux des ghettos?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 19:12    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

Dandy Kaine, je vous conseille (amicalement) de soigner un minimum votre orthographe, sinon comment voulez-vous être pris au sérieux sur un site littéraire de qualité comme celui-ci ?

Des petites fautes ne dérangent personne, mais "La rythme", "l'habie", "qu'es-ce que"... 'faut pas pousser, quand même!

D'autre part, comparer Grand Corps Malade ou NTM à Jacques Lamy, est-ce bien pertinent ? Il me semble que ces artistes évoluent dans des genres différents.

Personnellement, je trouve le sonnet de Jacques plutôt réussi.
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 21:08    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

L'habie ne fait pas le moine et qu'es-ce que ça fait de porter une casquette? Les moines ne portent pas la casquette !
.
.
Je ne pense pas, dandy kayne, que vous ayez la compétence littéraire pour juger de la qualité d'un sonnet, dont visiblement vous ne comprenez pas le sens du texte.
.
J'ai même des doutes sur la pertinence de vos connaissances en matière de Slam ou de Rap : car hésiter entre GCM et NTM... sur le plan poétique, revient à comparer Roberto Alagna et Donald Duck quant à la texture des voix... Je suppose que vous connaissez au moins Donald Duck (qui sait ?)
.
Si j'ai "quelque chose" contre ceux des ghettos ? La réponse se trouve dans mon texte justement... Allez, faites un effort : cherchez, ou... découvrez-vous un don : écrire du rap, par exemple !
.
.
"Car, depuis leur enfance, ils sont à l'abandon..."
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 10:51    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

La tempête s'annonce!
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 10:52    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

Je cours me réfugier!
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 11:52    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

BBBRRROOOUUUMMM !!!! Vous faites bien amynochka !

.
.

amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 23:29    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

DIEU! Ce que je peux adorer ces prises de tête!...encore un peu plus et c'est l'incendie!
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 00:00    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

Pas de crainte Amynochka,

Nos chevronnés "navigateurs" sont rompus à naviguer à vue, au radar et au sonar. Quelle que soit la force des tempêtes, la traversée est toujours des plus "routinières".
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 15:31    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

Sur un site littéraire on ne peut accepter n'importe quelle "inexactitude", amynochka, sans que ce site perde alors de sa crédibilité...
.

.
Sinon tout ceux qui écrivent des vers de mirliton viendraient se faire encenser plutôt que de travailler leur écriture, et les autres, dégoûtés, iraient sous d'autres cieux.
.

.
Le cas de dandy kaine est un peu différent, s'il accepte de retravailler ses vers sérieusement en usant jusqu'à la corde les pages d'un dictionnaire.
.
Il vaut mieux "se prendre la tête" et maintenir la qualité littéraire aux dépens de la quantité... Ce principe est toujours payant... à la longue... Tel est mon avis (et je le partage...)
.

.
.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 17:00    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS... Répondre en citant

Je prends ma part (la plus grosse) même si le bûcheron n'en a taillé que deux. Tant pis pour les autres , ils affirmeront des yeux seulement..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: DÉSOEUVRÉS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie néoclassique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement