http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Et pourtant...
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Et pourtant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poèmes en prose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 19:41    Sujet du message: Et pourtant... Répondre en citant

Sous ton ciel j'ai souvent connu le froid, l'abus, la forte injustice de certaines lois, auquelles je me suis pliée, de bon ou de mauvais aloi...et pourtant , je t'aime ô mon beau pays!

Sous ton aile j'ai souvent essuyé les outrages blessants à mort, des miens et de mon entourage, auquels je résiste tel un réscapé au naufrage...et pourtant, je t'aime ô mon beau pays!

Sur ton sol j'ai souvent été bousculée , avilie , piétinée, dans la foule...juste pour voir ton ciel clair immaculé.Croire en une autre vie, comme le ferait un miraculé...et pourtant , je t'aime ô mon beau pays!

Pour toi , j'ai souvent fait de merveilleux rêves où tu incarnais la terre de toutes les paix et trêves.Des rêves où je semais l'amour en graine et en sève...et pourtant, et pourtant ô mon beau pays!

Si demain, je devais choisir entre toi et l'exil...je dirai: mieux vaut mourir que le péril de vivre loin de toi ô mon beau pays! et pourtant ... et pourtant...
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 11:52    Sujet du message: Et pourtant... Répondre en citant

Eh ! oui, amynochka, il suffit d'avoir un vécu à l'étranger pour s'apercevoir que son pays reste le plus beau pays du Monde, même s'il s'agit, en fait (on se l'avoue en secret) de contre-vérité.
.
Cette glèbe qui nous colle aux pieds... et au coeur...
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:16    Sujet du message: Et pourtant... Répondre en citant

SAUF excéption! Je n'ai jamais mis les pieds hors du territoire! euh...je crois que j'aurais le mal de terre en le faisant! :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Et pourtant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poèmes en prose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement