http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: FAUSSAIRES AUX YEUX DE JADE
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
FAUSSAIRES AUX YEUX DE JADE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilith

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 14:35    Sujet du message: FAUSSAIRES AUX YEUX DE JADE Répondre en citant

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Quand mon regard se pose sur vos corps
je deviens nécrophage.
Dans l'antre de la folie, jongleuse des hasards,
je ferai rouler dans ma gorge vos globes gonflés du fiel du paraître.

Penchée sur vos cadavres,
je rognerai vos gestes pervertis.
Qu'il ne reste de vous que vos coeurs trépidants.
Je trainerai vos dépouilles lacérées sur la terre aride
Je peuplerai le ciel de vos ombres errantes
je joncherai le corps de la lune de vos visceres
où chacun de vos organes emettra un rythme participant du chaos
je me ferai l'orchestre de vos morts

Vos coeurs résonneront dans le ventre de la terre comme une armée de tambours célébrant l'avènement de mon rire

Je voudrais ronger vos ventres pour que s'en échappe la puanteur du mensonge
Répandre vos organes putrides à la face des anges
pour pouvoir enfin sourire de votre irréalité
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 17:40    Sujet du message: FAUSSAIRES AUX YEUX DE JADE Répondre en citant

Il y a plusieurs façons d'aborder la poésie.
.
1/ Soit le ressenti du lecteur est parfaitement en phase avec celui du poète, donc dans un même état émotionnel ; il en est ainsi des poésies classique et libre dans lesquelles ma génération a baigné.
.
2/ Soit chaque lecteur crée (ou non) son propre ressenti en fonction de l'image qu'il perçoit, indépendamment de l'idée directrice tu texte, plus ou moins perceptible.
.
Vous l'aurez compris, lilith, je me situe dans la première catégorie, donc foncièrement incompétent pour juger de la qualité (ou non) de vos écrits... Je n'aime ni ne rejette votre poème, car je suis incapable de savoir où vous voulez en venir (si, toutefois vous désirez aller quelque part ?) et... je n'ai strictement rien compris à ces phrases torturées (sans ponctuation pour rendre la devinette plus difficile...)
.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ma franchise... Peut-être que d'autres littéraires, ici, seront plus habiles que moi quant à l'interprétation de ce poème.
.
Vous savez bien, lilith, que le goudron masque les crocodiles qui happent les étoiles du coeur au vent des trompettes écorchées... n'est-ce pas ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: FAUSSAIRES AUX YEUX DE JADE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement