http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Le dernier arbre
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Le dernier arbre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Textes pour composition musicale (chanson, rap, slam...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eysseric

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 15:15    Sujet du message: Le dernier arbre Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je n'avais pas porté de commentaire sur ce texte, non par indigestion, mais parce que requise à d'autres tâches. Par ailleurs, je réponds volontiers et avec beaucoup de plaisir à une demande que tu m'avais posée...
Cela étant et concernant le dernier arbre, une remarque liminaire (valable pour tous mes commentaires, ce qui les rend parfois abscons semble-t-il) : pour toutes mes lectures, j'active 3 canaux qui sont dans l'ordre ma sensibilité, les associations d'idées, et enfin le 2ème, voire le 3ème degré de lecture.
Dans le dernier arbre, je dirais que la 1ère partie est résolument sentimentalo-écolo; ensuite et sans transition, j'ai vécu l'érotisme d'une liaison amoureuse (la métaphore de l'arbre est quand même très lisible, et ce qui suit ne l'est pas moins); et la dernière partie vient indiquer la rupture amoureuse et les dégâts collatéraux : il n'y a plus d'herbette folette verdurette, uniquement des champs brûlés... Donc, j'ai un peu de difficulté à passer de l'écolo à la suite, mais ce n'est que mon ressenti...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 18:02    Sujet du message: Le dernier arbre Répondre en citant

Merci d'avoir pris la peine d'exprimer ici ce ressenti, que je ne commenterai pas davantage car il ne demande pas vraiment de commentaire.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 15:41    Sujet du message: Le dernier arbre Répondre en citant

Je viens de réécouter la chanson ...J'aime  la musique , les paroles ainsi que la voix ! C'est bien HUMPHREY qui chante ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 17:28    Sujet du message: Le dernier arbre Répondre en citant

Oui, c'est bien moi, avec par moment une deuxième voix qui est celle de mon partenaire musical.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 18:22    Sujet du message: Le dernier arbre Répondre en citant

Eh bien ! Il faut dire que ton ramage se rapporte peu à " ton profil velu !"  de gorille insensible
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 18:35    Sujet du message: Le dernier arbre Répondre en citant

En fait, ce chimpanzé pensif que j'ai choisi comme avatar sert avant tout à me rappeler à moi-même qu'il ne faut jamais se prendre trop au sérieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Le dernier arbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Textes pour composition musicale (chanson, rap, slam...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement