http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Petit poisson deviendra grand (polar)
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Petit poisson deviendra grand (polar)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Vos annonces : sites, blogs, forums...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonnes Nouvelles

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:53    Sujet du message: Petit poisson deviendra grand (polar) Répondre en citant

La littérature est une de mes passions. Publier des nouvelles sur Bonnes Nouvelles ( http://www.bonnesnouvelles.net ) et annoncer des concours peuplent mon univers depuis le 8 août 2000.

Mon premier roman, Petit poisson deviendra grand, est désormais disponible. J'aime raconter des histoires, peaufiner et ciseler mes phrases, donner de l'épaisseur à mes personnages et enfin susciter des émotions. J'aime également créer une tension qui se détendra par la chute, placer dans mes textes des indices susceptibles d'annoncer cette chute, mais aussi des fausses pistes pour éloigner le lecteur de la fin.
Cet ouvrage décrit des parcours de femmes meurtries par la guerre. La guerre ne touche pas uniquement les hommes partis au combat. En outre, Petit poisson deviendra grand démontre que la guerre ne s'arrête pas aux accords de paix. Elle se poursuit longtemps après...
Ce roman était à l'origine une nouvelle primée au concours Albertine Sarrazin 2008 (2ème place). Les personnages sont purement fictifs.

Petit poisson deviendra grand - Nicole Amann :
Dans un paisible cimetière normand, Chloé, une adolescente, soutenue par Mireille, sa fidèle amie, accompagne Faustine, sa mère, dans sa dernière demeure. La guerre lui a arraché ses deux parents.
Quelques années auparavant, Chloé a assisté à de terribles événements qui l’ont meurtrie à tout jamais. Désormais, elle tente de se reconstruire.
Mais la Normandie est le théâtre de meurtres inexpliqués. Le passé de Chloé resurgit soudain.

Un extrait : La veille, des villageois avaient, en pleine nuit, encerclé notre maison et brisé à grands coups de pied la porte en hurlant des injures. Effrayée, maman m’avait intimé l’ordre de m’enfuir par la trappe secrète qui menait au grenier à foin et qu’elle avait pris soin de refermer derrière moi. Cachée entre les énormes meules, disposées les unes à côté des autres, je les avais entendus saccager et dévaliser notre ferme.

Disponible sur commande en librairie, à la FNAC, http://www.fnac.com ou chez l'éditeur : http://www.editions-du-polar.com/contact.html - ISBN : 978-2-35568-036-6.

Bonne lecture !

A bientôt.

Nicole
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 10:34    Sujet du message: Petit poisson deviendra grand (polar) Répondre en citant

C'est "énorme" un premier livre édité... L'auteur est en symbiose avec son écriture... L'amour du livre transparait par la caresse d'une main d'écrivain réitérée sur la couverture lisse et fraiche...
C'est une joie profonde, presque secrète : la création d'une oeuvre... BRAVO, Nicole !
Bonnes Nouvelles

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 11:05    Sujet du message: Petit poisson deviendra grand (polar) Répondre en citant

Merci Jacques, je vis une belle aventure littéraire.  
J'ai commencé la rédaction du second roman. J'en suis à presque 2/3 de l'écriture.
Mais j'avance moins vite que pour le précédent, car j'ai envie d'accompagner Petit poisson deviendra grand (passage télé, article dans la presse, salons du livre...). Cela prend du temps. Mais qui peut mieux qu'un auteur parler de son livre,  de ses personnages qui l'ont habités pendant des semaines ?...). J'ai pris d'autres contacts qui pourraient se concrétiser en août, septembre ou plus tard... Cela reste au conditionnel !!!

En outre, lorsque j'écrivais Petit poisson deviendra grand, j'étais en congé de formation professionnelle. J'étais très disponible. Là j'ai repris mon activité professionnelle très prenante.

A bientôt et bonne veine littéraire à tous.

Bonnes vacances ! :5138:
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: Petit poisson deviendra grand (polar)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Vos annonces : sites, blogs, forums... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement