http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: A la recherche des jours perdus
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
A la recherche des jours perdus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joahna

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 22:28    Sujet du message: A la recherche des jours perdus Répondre en citant

A la recherche des jours perdus
sur le chemin du temps vaincu
je guette impatiement votre arrivée,
sur le quai, mes larmes voilées.

Je suis ce père cassé et meurtri,
déportation, mais quelle folie,
privé de droits et de liberté,
cernés de lignes de fers barbelés.

Assassinées vos vies de bohème,
un silence sur un je t'aime,
et le long des wagons, la foule,
autour de frèles corps, les bras s'enroulent.

Retrouvailles au gout de tristesse,
sur la paleur d'une pauvre ivresse,
je ne vous vois pas encore,
je vous espère ma famille, mon trésor,
à la recherche des jours perdus,
je sais maintenant que je ne vous reverrai plus.
L.A 31.10.08
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 - 23:58    Sujet du message: A la recherche des jours perdus Répondre en citant

Une triste note à la fin : pas de retrouvailles, malgré celles des autres (autour de frèles corps, les bras s'enroulent).

Mais c'est comme ça, la tristesse jusqu'au bout  conserve son arrière goût d'authenticité, sans issue factice.
Visiter le site web du posteur
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 12:06    Sujet du message: A la recherche des jours perdus Répondre en citant

C'est effectivement authentique... Personnellement, j'aurais préféré une prose poétique non rimée, laquelle, à mon avis, aurait peut-être mieux convenu au thème...
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 12:16    Sujet du message: A la recherche des jours perdus Répondre en citant

PS. La photo est belle, mais je trouve un peu dommage les effets lumineux verticaux et j'aurais apprécié des gouttes de rosée plutôt que de la pluie, plus ou moins artificielle, d'ailleurs...
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2009 - 13:20    Sujet du message: A la recherche des jours perdus Répondre en citant

Mais l'initiative est quand même louable, en général.

Joahna vient , en effet , d'introduire cette bonne initiative d'illustrer les poèmes par des images: un support visuel , c'est toujours agréable. Et on peut "demander" mieux, elle le fera certainement...
joahna

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 21:08    Sujet du message: A la recherche des jours perdus Répondre en citant

j'essaye en général de trouver des images qui ont un rapport avec le texte, mais parfois on ne trouve pas,
là je voulais un quai avec des personnages et ce au temps de la guerre, mais je n'ai pas trouvé,
j'ai donc du me résoudre à mettre une image neutre,
en l'occurence une rose rouge pour marquer le respect que j'ai pour les personnes qui ont pu perdre leur famille par la déportation,
un hommage tout simplement, même si je n'ai pas connu la guerre.

Dernière édition par joahna le Dim 2 Aoû 2009 - 22:47; édité 1 fois
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 22:32    Sujet du message: A la recherche des jours perdus Répondre en citant

Un bel hommage, partagé, Joahna.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: A la recherche des jours perdus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement