http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Le Grand Voyage
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Le Grand Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Textes pour composition musicale (chanson, rap, slam...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 12:50    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Cette chanson est écoutable sur http://www.myspace.com/johnmcduffe (enregistrement amateur.) 

LE GRAND VOYAGE 

Dans le berceau de mon histoire 
Dans les tréfonds de ma mémoire 
 A la croisée de mes chemins 
Aux équinoxes de mon destin 

Je te cherche 
Je te cherche 

Dans mes rêves d'adolescence 
Mes idéaux, mes impatiences 
Dans l'odyssée de mes délires 
Sur l'océan de mes désirs 

Depuis toujours et à jamais 
De l'absolu rien n'émerge     
Le présent est imparfait 
Je te cherche 

J'envoie des bouteilles à la mer 
Mais l'horizon reste vierge 
Le grand voyage est solitaire
Je te cherche  
Je te cherche 

Dans les échos de mes angoisses 
Dans le miroir de mes impasses
Dans la moiteur de mes dérives 
A chaque escale, sur chaque rive 

Je te cherche 
Je te cherche 

Sur les plages d'un autre monde 
Dans les sensations qui m'inondent
Sur chaque lèvre que j'embrasse 
Chaque sirène que j'enlace 

Depuis toujours et à jamais 
De l'absolu rien n'émerge 
Le présent est imparfait 
Je te cherche 

J'envoie des bouteilles à la mer 
Mais l'horizon reste vierge 
Le grand voyage est solitaire
Je te cherche 
Je te cherche 

Mais toi que je cherche, si jamais 
Tu me croisais sur la berge 
Un seul regard suffirait 

F.D. - juin 2006 
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 14:51    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

.
.
Je n'ai toujours pas pu accéder à la musique (mon neurone informatique est en vadrouille.)
.
Mais comme je n'ai aucune compétence en chanson, ces paroles sont amplement suffisantes pour apprécier grandement et le texte et le thème (la quête de l'âme-soeur...) et pour vous applaudir...
.
J'aime l'authenticité de ce texte.

.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 16:14    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Merci, Jacques, vos applaudissements me font grand plaisir.

Si ces paroles-ci se laissent lire sans musique sans trop de difficulté, c'est peut-être parce que je les ai écrites quasi entièrement avant d'avoir composé la mélodie, ce que je fais très rarement.

En général, les premiers mots et la mélodie jaillissent ensemble, et vient ensuite un long travail d'écriture car je n'ai pas la plume rapide. Ecrire n'est pas quelque chose d'évident, et sûrement pas de spontané pour moi. Finir une chanson est toujours un processus assez laborieux et je suis rarement satisfait du résultat, surtout quand j'écris en français. C'est d'ailleurs un peu pour contourner cette difficulté, je l'avoue, que j'écris la plupart du temps en anglais.
C'est aussi pour cela, entre autres, que je ne me considère pas du tout comme un écrivain ni un poète.
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 20:57    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Au risque de me dire que je vous encense!... tant pis! j'ai aimé votre chanson !!...envoutante et remuante!
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:26    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Vous encensez agréablement, il faut le reconnaître. Allez, je vous réserve une carte de membre d'honneur de mon futur fan club.
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 00:26    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Voilà une très jolie chanson :-) j'aime beaucoup!
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2009 - 18:42    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Vous m'en voyez très honoré, Miss Nour !
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 18:03    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Je viens d'écouter la chanson sur myspace, chose que je n'avais pas faite l'autre jour.
Autant je trouve que les paroles sont parfaites, autant la musique est plutôt jolie, mais le chant pourrait être meilleur. Pas que l'artiste amateur chante faux ou mal, d'ailleurs je ne peux pas juger de cela :-S, mais c'est un peu plat tout ça. En tout cas à mes yeux, et ça n'engage que moi! Un peu plus de punch à la fin de la chanson!!!
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 20:45    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, j'aimerais bien avoir plus de punch dans la voix et j'y travaille mais ce n'est pas mon point fort.
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 21:29    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Aaaaaah! C'était donc bien vous qui chantiez! Je me posais la question :-) C'est vous aussi qui avez composé la musique?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:00    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Oui, la musique est de moi.
Nour

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 19:26    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

La musique est très réussie :-)
LAMY Jacques

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 11:50    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

.
Ce pourrait très bien être un poème récité avec un fond musical...

.

eysseric

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 00:55    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

impossible d'accéder à la musique, mais ce n'est pas grave, ai posé la mienne, sans autorisation
mélodie en bémol, lancinante
la musique s'est imposée
le texte ensuite
un repère temporel, l'adolescence
gênant
et puis
évident
quand on aime, on est toujours adolescent
faudra quand même que j'accède à la musique... vais avoir des surprises i presume dr livingstone
MSN
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010 - 10:37    Sujet du message: Le Grand Voyage Répondre en citant

Pour info, j'ai écrit cette chanson quand j'avais... 44 ans ! Donc pas vraiment une chanson d'amour d'adolescent, mais cela ne me dérange pas qu'elle soit interprétée comme cela, c'est la liberté du lecteur.

Dans cette chanson j'ai essayé d'exprimer la quête de l'absolu (pas uniquement l'amour) qui a commencé à la naissance du "je" et se poursuit au moment où il chante.

La musique n'était à mon avis pas très réussie, c'est pourquoi j'ai fait récemment une nouvelle version que je posterai à l'occasion.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Le Grand Voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Textes pour composition musicale (chanson, rap, slam...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement