http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: L'ange effaré
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
L'ange effaré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 02:42    Sujet du message: L'ange effaré Répondre en citant

L'ange effaré

dans les ténèbres je m'arrêtais un moment
gardant mes ailes déployées
pour scruter une lueur au firmament
une lueur qui s'éteignit si promptement

je vis l'éclair, j'entendis du tonnerre
je recherchais l'éphémère vision
une voix soudaine, proche et austère
me dit "cette lueur émane de la Terre"

je m'envolais, pensif ne sachant où j'allais
quand la lueur réapparut
la voix reprit aussitôt " ange, il te plaît
de voir le carnage dans ce brouillard épais" ?

"quel carnage ?" " ange, la bataille que livre
l'homme à ses frères, et ce feu
c'est le feu de la guerre, la fureur de vivre
ô toi qui hait la guerre, lui il en est ivre ! "

sur ce, effaré, je pris mes ailes au cou
droit au tout-puissant, diffamer l'homme, ce fou.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 02:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 16:04    Sujet du message: L'ange effaré Répondre en citant

J'aime bcp ce poème, il a le même coté sombre et ténébreux que le poème "un pas" de abdel.
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 16:19    Sujet du message: L'ange effaré Répondre en citant

Merci beaucoup Yasmina.

Tes commentaires vont directement à l'essentiel . Tu saisis au vol la sensation qui prime dans un texte.

Il faut te dire que l'Admin et Abdel c'est la même personne.

L'admin ne peut se contenter de gérer le forum ! il peut participer aussi en tant que membre.
Quan il signe l'Admin  cela ne permet pas la convivialité des commentaires musclés !

Admin partout , c'est énervant et trop "officiel " .

Dernière édition par Admin le Mar 21 Oct 2008 - 23:49; édité 1 fois
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 19:59    Sujet du message: L'ange effaré Répondre en citant

Ah oui je comprend
C'est vrai vous avez raison!
Je suis un peu gauche de ne pas avoir compris vos allusions dans votre présentation! J'ai tout pris au premier degré!
En tout cas j'admet que pendant l'après-midi où j'ai cru qu'Abdel était un autre, je vous ai senti davantage comme notre égal. C'est vrai que "l'administrateur" ça fait un peu formaliste. Vous êtes un peu le maître de ces lieux et nous sommes vos hôtes.
Et puis c'est amusant parce qu'Abdel est fantastiquement fantasque à côté de l'Admin!
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 00:13    Sujet du message: L'ange effaré Répondre en citant

Avoir senti cette "différence" de cette manière si bien expliquée me plaît et me conforte dans cette petite liberté prise.
Ce qui fait que j'ai remodelé  ma présentation de "membre" pour éviter toute méprise.

Tiens  ! j'ai mis une rime , là, dans cette prose. ...

Merci bien , Yasmina, pour votre commentaire, laconique mais combien pertinent. "Un côté sombre et ténébreux" !. Vous avez le don de commenter avec des mots percutants et chargés de sens !

Je ne vous pousse pas à commenter pour le plaisir. Je vous parle sérieusement d'une capacité latente qui n'attend que d'être exprimée. Parole d'honneur.
epervier
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:21    Sujet du message: L'ange effaré Répondre en citant

"L'homme, ce fou", une raison de plus
que l'ange soit effaré...

amitiés,

André, épervier
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 22:58    Sujet du message: L'ange effaré Répondre en citant

Salut cher ami André ,

Hé oui, il ya de quoi, voyez cette crise financière internationale, le trou d'ozone, l'environnement qui s'effrite, les conflits... Que mon "ange" ne soit pas tombé dans les pommes, c'est déjà mieux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: L'ange effaré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Poésie -> Poésie libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement