http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Juste un essai
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Juste un essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
master

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 23:50    Sujet du message: Juste un essai Répondre en citant

Bonsoir mes amis,

Ce soir je voudrai vous faire partager un texte très court, trop court même, mais d'une valeur exceptionnenlle, unique même pour mon coeur! 

C'était mes premiers essais pour décrire un vécu réel entre moi et mon plus profond!

Mes amis, vos commentaires me seront d'une grande utilité pour m'améliorer!

Le texte a été posté ailleurs le 14 avril à 05h20 du matin!

Mon rêve éveillé : TOI!

Ce soir un ami m'a offert une chanson je ne dirai pas laquelle! mais bref finalement je ne l'ai pas recu, les monstres du tenebre de ce monde des fibres optiques l'ont intercepté et quidnapé!

Mais Xena comme je suis! je n'ai pas baissé les bras, je lai cherché et faisant appel aux anges du net pour la telecharger!! oufffffffffff chose faite! elle est sur mon PC!

En l'écoutant, jai su que mon ami qui m'est tres cher a su faire le bon choix pour moi! pour moi master la dure, pour la femme sensible qui est enfouie en moi! pour la tritesse enterrée dans mon coeur, qui veut ronger ma vie! mais elle a refait surface malgre moi, mes larmes n'ont cessé de couler, mes souvenirs de jeunesse ont comme par magie ressurgit!

La chanson, elle me tue mais je l'aime! je l'ai mise en boucle, je l'ecoute depuis toute la soiree jusqu'à l'aurore!
alors à toi mon cher ami, mon amour qui m'est tres cher a mon coeur ! je te dit merci pour ce cadeau! elle est magnifique! grace à elle j'ai fait mon reve de ce soir éveilée! et c'était tres beau!  

Parceque le rêve était Toi!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 23:55    Sujet du message: Juste un essai Répondre en citant

C'est bien trop personnalisé pour qu'on puisse donner un avis sur l'écriture ou sur le style. Et c'est très court pour qu'on puisse apprécier le vécu entre vous et votre plus profond.
Visiter le site web du posteur
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 10:02    Sujet du message: Juste un essai Répondre en citant

Je peux comprendre la valeur que peut représenter ce texte pour vous Master, mais je pense qu'il faudrait le traîter avec plus de profondeur pour pouvoir toucher le lecteur.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 17:56    Sujet du message: Juste un essai Répondre en citant

Désolé de ne pouvoir être plus positif, mais je trouve que ce texte contient de nombreuses maladresses stylistiques. Sur le plan littéraire, il ne vaut pas grand-chose. Et je ne parle même pas des fautes d'orthographe.

Un exemple parmi d'autres, les répétitions (sans effet poétique ou autre) :
"En l'écoutant, j'ai su que mon ami qui m'est tres cher a su faire le bon choix pour moi! pour moi master la dure, pour la femme sensible qui est enfouie en moi! "
PSY

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 14:22    Sujet du message: Juste un essai Répondre en citant

slt, je viens d'arriver sur ce forum que je trouve interessant.

Ok voilà ce que je pense du texte

Ce soir un ami m'a offert une chanson je ne dirai pas laquelle! mais bref finalement je ne l'ai pas recu, les monstres du tenebre de ce monde des fibres optiques l'ont intercepté et quidnapé!

Mais Xena comme je suis! je n'ai pas baissé les bras, je lai cherché et faisant appel aux anges du net pour la telecharger!! oufffffffffff chose faite! elle est sur mon PC!

ici le première remarque que je fais, se trouve au niveau du deroulement de l'histoire.
1. tu dis n'avoir pas réçu le texte "ce soir"
2. tu l'as finalement sur ton pc. quand? tu ne le precise. Or tu ne place pas le lecteur dans une situation ou le temps évolue. Mais les évènement semblent s'etre deroulé en deux temps. tu ne l'as pas réçu "ce soir"
et "un autre soir" tu l'as réçu".
il faudra donc revoir l'évolution des évènement dans le temps.

Dernière remarque, on ne perçoit pas clairement ce que vous voulez faire passé à travers ce texte.

j'espère avoir apporté quelque chose.
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Juste un essai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement