http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Yasmina
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Yasmina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 20:29    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Je m'appelle Yasmina.

Je suis française d'origine marocaine.

Etudiante en Droit, j'ai noué une passion pour l'écriture depuis que j'ai l'âge de tenir un stylo, et mon rêve, c'est d'être lue tout simplement.

Je recherche, en premier lieu, dans ce forum, des conseils afin d'aider ma plume à glisser plus joliment et poétiquement sur le papier  Smile , mais aussi des personnes qui, partageant la même passion que moi, puissent me comprendre.
En second lieu, pourquoi pas, être remarquée un jour! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 22:27    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Bienvenue Yasmina.

Que tes voeux soient exaucés !
Visiter le site web du posteur
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 22:31    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

merci   Smile
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 03:15    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Bon anniversaire, Yasmina .
Visiter le site web du posteur
yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 18:07    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Merci beaucoup !!!  même si ce n'est que dans une semaine!
Gilles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 21:56    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Yasmina a écrit:
Je recherche, en premier lieu, dans ce forum, des conseils afin d'aider ma plume à glisser […]

Ainsi qu'il est ordonné (je plaisante) dans le Règlement, je fais le tour des présentations puis je passe aux choses sérieuses, la littérature. Je dirai ce que je pense des textes de tous, avec le temps, car je reconnais que suis (trop) bavard, avant de proposer mes textes.

Yasmina a écrit:
En second lieu, pourquoi pas, être remarquée un jour !

J'ai déjà remarqué ton avatar... qui montre un visage remarquable.

yasmina
Administrateur
Administrateur

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 23:17    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Bonsoir Gilles! Bienvenue sur ce forum, je suis enchantée de faire ta connaissance! Les bavards sont bien souvent très inspirés :-).
En tout cas j'espère que tu te plairas ici, et j'ai hate de pouvoir te lire!
Merci beaucoup pour le compliment
Gilles

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 03:49    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

yasmina a écrit:
Bonsoir Gilles ! Bienvenue sur ce forum, je suis enchantée de faire ta connaissance !

Merci. Je suis heureux de l'accueil amical qui m'a été offert par tous ici. (Même par Humphrey-le-Terrible qui est toujours direct et sans complaisance et est incapable de flatterie. Je plaisante.)
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 17:09    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Sans complaisance ne veut pas dire sans éducation.
Gilles

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 02:17    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Humphrey a écrit:
Sans complaisance ne veut pas dire sans éducation.

Cette affirmation peut être discutée, je dirais...

Wink
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 22:39    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

D'après ce que je lis, mon cher Gilles, vous ne vous encombrez pas non plus de complaisance dans vos commentaires. Vous ne mettez pas plus de gants que moi, peut-être moins encore et je m'en réjouis.

Et néanmoins vous semblez être relativement cilivisé.

Je maintiens donc mon affirmation qui, remarquez-le, est prudente dans son expression : sans complaisance ne veut pas dire sans éducation.
Gilles

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 02:05    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Humphrey, ironiquement, a écrit:
D'après ce que je lis, mon cher Gilles, vous ne vous encombrez pas non plus de complaisance dans vos commentaires.

C'est que je fais une distinction entre les commentaires sur les textes et la conversation.

et il a eu cette pique, peut-être involontaire, quand il a écrit:
Et néanmoins vous semblez être relativement civilisé.

Autant que me le permettent mes origines germaniques !

Vous notez que grâce à une utilisation subtile autant qu'habile du BBCode, on peut modifier le libellé des citations. Je plaisante.

Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:13    Sujet du message: Yasmina Répondre en citant

Pique tout à fait involontaire en effet. Quand vous me connaîtrez mieux, vous comprendrez qu'il s'agissait-là d'un understatement visant à faire un compliment avec une pointe d'humour.

Pas d'accord sur le "ironiquement" pour la première citation. C'était une constatation tout ce qu'il y a de plus neutre, or l'ironie consiste à dire le contraire de ce que l'on veut exprimer, pour se moquer ou faire rire. Ce n'était assurément pas mon propos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: Yasmina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement