http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Le vieil homme et l'amertume des forums
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Le vieil homme et l'amertume des forums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:42    Sujet du message: Le vieil homme et l'amertume des forums Répondre en citant

Le vieil homme et l'amertume des forums

Entretien pour inscription, en bonne et due "forum"

-         Dinosaure, tu Viens D'où ?

-         Je sors tout droit d'un DVD... de l'éducation nationale (1).

-         Tu étais acteur en éducation ?

-         Non, j'étais éducateur en action...

-          Et qu'est que tu fous parmi moins grincheux que toi, vieille carcasse du siècle passé ?

-         Heu... ! Je me ressource à l'eau de jouvence...Dis, c'est pas permis ?

-          Si, si, Assi lousted (2), mais sans faire de chichi, avec ton moralisme à la noix, sinon on les cassera , les noix , sur ton minois...délabré.

-          Compris, compris, Madame Jeunesse, je vais me faire tout petit ! Pardon , c'est une façon de parler ! Je me ferais tout petit , tout en restant grand.

-         Bon ça va mon grand, tu me parais plus docile que le vieux lion dont tu tires inspiration , à défaut de sa queue. A propos, tire la langue !... Bien !Tu as encore quelques dents ! Si tu souris, on te prendra pour un jeune qui a bousseffair (3), bouzelloum (4) et Mard R'ria (5), et personne n'y verra que du feu !

-          Même pas m'ssieu l'Admin, infortacticien et webmonster ?

-          Lui, il te prendra pour un écran éteint ! il en a vu d'autres, des vertes et pas obscures...

-          Je... je suis donc accepté même sans boulot ? Il y aura inscription, pas prescription ?

-          Oui, vieux jeu, inscription mais  pas prescription médicale  pour ta batterie ambulante de maladies handicapantes.

-         Je parlais de mon âge dont la fleur est flétrie…

-         On s'en fout, tu n'as qu'à user de flatterie, de filouterie ,de flibusterie et de fumisterie. Les forums en sont archi-pleins, comme les artichauts pleins de puces.

-         Ca me donne l'eau à la bouche. Je vais bouffer du forum tout crû…

-         Pas trop d'eau quand même, car qui sème de l'eau, en postillant, récolte la trempette . Mais je te tiens à l'œil ! Gratuitement ! Si tu sors tes vieilleries , c'est direct la poubellerie ! compris ?

-          Oui cheftaine ! pardon ! madame la chef ! oh, que dis-je ! Madame la jeunesse en chef ! A vos ordures ! ouili, ouili (6) !...A vos ordres, je veux dire !

-          Mesquine (7), la peur de la poubelle ... Lahoula (8)...

****** "Quarante ans , c'est la vieillesse de la jeunesse. Mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse " Victor Hugo .

PS : appliquons un coefficient d'actualisation, car Hugo s'exprimait au 18ème siècle , et vu le progrès médical et social, le résultat est :

"Cinquante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse . Mais soixante ans , c'est la jeunesse de la vieillesse...." Hugo. Victorieusement actualisé.

Notes :

(1)   DVD : Départ volontaire de l'Administration
(2)    Assi Loustad (monsieur le prof)
(3)   Bousseffair : ictère, hépatite A
(4)   Bouzelloum : sciatique
(5)   Mard R'ria : tuberculose
(6)   Ouili ! ouili ! : ouie ! ouie !
(7)   Mesquine : le pauvre !
(8)   Lahoula : hélas !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace Nouvelles, Autobiographies, Textes et Récits courts -> Récits, textes courts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement