http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Citations, paroles : à méditer
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Citations, paroles : à méditer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Citations d'auteurs, proverbes, adages...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 02:21    Sujet du message: Citations, paroles : à méditer Répondre en citant

- La meilleure phrase dans la langue française serait la suivante :

"Le fond de l'air est frais"

(citée par Jean d'Ormesson dans l'émission "bouillon de culture"  de Bernard Pivot , du 30 juin 2001 (la dernière émission).

- Les hommes les plus extraordinaires sont tentés par les choses les plus ordinaires.( Série Xfiles)

- L'honneur, c'est comme la musique que j'aime : elle n'est plus à la mode .( Nestor Burma)

- le crédit c'est comme l'amour : c'est le début des emm...t (Nestor Burma)

- La mort est le meilleur moment de la vie. C'est pourquoi, on le garde pour la fin.

-Les jeunes, c'est bien connu, n'ont pas de mémoire. Ils n'ont que des rêves d'avenir.

- Produire ce que nous mangeons est un acte de souveraineté. Manger ce que nous produisons est un acte de civisme. (Un aviculteur sénégalais).

- Ce n'est pas parce que l'on a neuf  femmes que l'on peut faire un enfant en un mois . (Proverbe chinois).

- Il vaut mieux voir une fois que d'entendre mille fois. (Proverbe chinois).

- Au bout du tunnel, il y a toujours un train qui arrive en face.

- La vieillesse est un décès par petits morceaux.

- Qui a le temps et attend le temps, perd son temps.

- Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu . ( J.J. Rousseau)

- Pour celui qui dit la vérité, donnez un cheval pour qu'il puisse fuir. ( Proverbe perse)

- Il y a des gens qu'il faut faire parler, des gens qu'il faut laisser parler, et ceux qu'il faut arrêter de parler. ( Gallavardin).

- A force de faire n'importe quoi, on finit par être n'importe qui.

-Le hasard, c'est le nom que Dieu prend pour passer inaperçu. (Une magicienne dans l'émission "le plus grand cabaret du monde").

- Le corps humain est un ensemble compliqué , dirigé par un ignorant (le cerveau) qui ne sait même pas combien de muscles il y a dans un bras.

- Les grandes résolutions sonnent l'heure une fois par an.( Sans doute en été)

- Si la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. ( Jacques Prévert)

- Il n'y a pas d'actions sans durée, et il n'y a pas de durée sans épreuves. (Jean Pierre Raffarin)

- L'avenir n'a pas de sens ; jusqu'à ce qu'il devienne passé.

- Qu'est ce que la vie ? un clou auquel j'accroche mes romans.( Alexandre Dumas)

- L'art de la police est de ne pas voir ce qui est inutile qu'elle voit. ( Napoléon Bonaparte)

- La patrie, c'est le bien de ceux qui n'ont rien. ( Jean Jaurès)

- Il vaut mieux donner de la vie aux jours que des jours à la vie.

- Ou bien on vieillit, ou bien on est mort. Alors, il faut accepter de vieillir. (Brigitte Bardot in "TV5")

- Tout esprit profond avance masqué . (Nietzsche)

- Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse ; mais cinquante ans c'est la jeunesse de la vieillesse. ( Victor Hugo)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 - 02:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Razak

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 20:23    Sujet du message: Citations, paroles : à méditer Répondre en citant

Quand deux éléphants se battent, c'est l'herbe qui souffre: Proverbe Africain.
Razak

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 20:29    Sujet du message: Citations, paroles : à méditer Répondre en citant

Ils commencent par vous ignorer, puis ils se moquent de vous, après ils vous combattent et alors vous gagnez: GHANDI.
( Ghandi ne parlait pas de la victoire des Indiens sur les Anglais, mais de la victoire de l'être humain)
Gilles

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 06:32    Sujet du message: Citations, paroles : à méditer Répondre en citant

Abdel1 a écrit:
Produire ce que nous mangeons est un acte de souveraineté. Manger ce que nous produisons est un acte de civisme.
(Un aviculteur sénégalais).

J'aime beaucoup celle-là et le monde irait mieux si on appliquait la maxime partout, à mon avis. Chez moi au Québec nous produisons des pommes, un fruit nordique, mais... nous importons des pommes de Chine ! Sans rire.

Abdel1 a écrit:
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
(J. J. Rousseau)

Je n'aime pas celle-ci, car je suis bavard... Je plaisante. Heureusement, il a écrit : généralement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Citations, paroles : à méditer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Citations d'auteurs, proverbes, adages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement