http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Réaménagement en cours du forum
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Réaménagement en cours du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 01:14    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaménager les rubriques du forum. Je suis à la recherche de la présentation  la plus convenable.

Vous serez un peu désorienté quant à l'ordre habituel des rubriques.

Ceci n'a aucune incidene sur le fait de poster vos messages. Postez donc si vous le désirez.

Si vous avez  des propositions à faire ou des préférences , contactez-moi par MP dans les plus brefs délais : je bosse !

Merci et excuses !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 16:59    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

J'ai fini de faire , selon vos anciennes suggestions. S'il ya d'autres suggestions, elles seront intégrées.
Gilles

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 07:44    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Abdel1 a écrit:
S'il ya d'autres suggestions, elles seront intégrées.

Je suggère d'augmenter la largeur de la dernière colonne à droite (sur l'Index) afin qu'on puisse lire les titres longs sans coupure.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 18:13    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Gilles, il s'agissait des rubriques, des sous forums, l'architecture générale du forum.

Là, ce que tu suggères est très ardu. J'ai beau tripatouiller les templates du thème de test, rien à faire, malgré les conseils des experts. On peut élargir ou rétrecir tout le forum, mais une seule colonne, c'est la galère. Je continuerais à chercher et à poser des questions aux experts.

Si tu as un tuyau, je l'attrappe au vol.
Gilles

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 19:23    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Abdel a écrit:
Là, ce que tu suggères est très ardu.

Il s'agit de modifier les paramètres "width" (mais je ne sais pas si ton forum utilise la même syntaxe que Forum Actif, bien que les deux utilisent phpBB, car je vois que Clic Forum utilise la version 2005). Ces lignes te donneront une idée précise où chercher, cependant. Bref, ma suggestion n'est qu'une simple suggestion, n'est-ce pas.

<th colspan="{catrow.tablehead.INC_SPAN}" nowrap="nowrap" width="100%" class="secondarytitle">&nbsp;{catrow.tablehead.L_FORUM}&nbsp;</th>
<th nowrap="nowrap" width="50">{L_TOPICS}</th>
<th nowrap="nowrap" width="50">{L_POSTS}</th>
<th nowrap="nowrap" width="150">{L_LASTPOST}</th>

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 20:21    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

C'est ce que j'avais  tenté de faire Gilles.

J'avais beau chercher ces fameux widths avec les nowrap 1 et 2 , ils ne sont ni dans l'index body , ni dans l'overall hider, alors...

J'ai beau changer les valeurs des widths et des heigths dans les codes ressemblants, cela ne donne rien dans le thème de test .

Une solution sera de transmettre mes deux index aux experts du site mère et d'attendre la réponse.

Continue de ton côté.
Gilles

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 20:36    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Abdel a écrit:
J'ai beau changer les valeurs des widths et des heigths dans les codes ressemblants, cela ne donne rien dans le thème de test.
Note qu'il faut valider les changements (en bas de la page) sinon ils restent invisibles.

Abdel a écrit:
Une solution sera de transmettre mes deux index aux experts du site mère et d'attendre la réponse.
Bonne idée.

Abdel a écrit:
Continue de ton côté.
Je n'ai aucun problème pour modifier la largeur des colonnes dans la partie du code que je te cite plus haut, comme tu vois :

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 21:01    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Normal qu'il faut valider Gilles et faire un aperçu du thème de test...

Dans ton exemple, tu modifies dans quel site, si ce n'est pas curieux ?
Gilles

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 21:28    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Abdel a écrit:
Dans ton exemple, tu modifies dans quel site, si ce n'est pas curieux ?

Dans mon ancien forum, fermé, mais que je garde pour faire des tests : Saint-Martin-s-Orme. Comme tu vois, j'ai fait une thème minimaliste et clair. Voici la page d'accueil :

[Image supprimée]

Dernière édition par Gilles le Dim 4 Avr 2010 - 01:08; édité 1 fois
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 22:23    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Dommage cette fermeture.

Ton indication d'en haut me sera utile pour rechercher de visu le terme "Lastpost" dans les dites templates. Ce sera peut-être la clé.
Gilles

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 01:14    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Abdel a écrit:
Ton indication d'en haut me sera utile pour rechercher de visu le terme "Lastpost" dans les dites templates. Ce sera peut-être la clé.

Un petit truc : Si tu ajoutes par exemple 200 pixels à la colonne L_LASTPOST, diminue le total des colonnes L_TOPICS + L_POSTS de 200 pixels (ces deux colonnes peuvent être de largeurs inégales), sinon soit la page sera trop large, soit le template ne l'acceptera peut-être pas à moins d'augmenter aussi la largeur totale L_FORUM, ce qui détruit l'équilibre.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 01:28    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

J'ai ajouté des pixels à la colonne LASPOST toute seule (le double) et ça n'a rien donné. Je viens de poster un message dans le site mère et j'attends la réponse. Je crains que cela ne relève du thème choisi qui est peu utilisé.
Gilles

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 06:40    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

Abdel a écrit:
Je crains que cela ne relève du thème choisi qui est peu utilisé.

Mon expérience me dit qu'il y a un moyen de modifier ces paramètres quel que soit le thème… Nous verrons ! En tout cas, merci d'avoir essayé.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 15:14    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum Répondre en citant

C'est ce que je vous disais ! la première réponse vient de tomber : il y a un "width="" qui manque ! j'ai testé, la colonne s'est élargie mais les mots se sont mis les uns sous les autres...

Sans doute à cause de mes autres manipulations d'avant. J'attends qu'on me refile les données antérieures car je n'ai pas sauvegardé pour réintegrer les données d'origines que j'ai manipulées...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Réaménagement en cours du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement