http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Présentation
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 03:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Revue du message précédent :

auteur008 a écrit:
Lyon, c'est ma ville de naissance...

Bonjour Jean-Pierre. La France en dehors de Paris est incomparable et d'ailleurs je m'y établirai dans 18 mois environ (près de Poitiers). Je pense l'avoir déjà dit dans un autre sujet (نوروز, dans Le Clavier bavard), mais je ne crains pas de me répéter !

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 03:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue en france. C'est drole, car quand j'ai fait mon service militaire à Montluçon, il y avait avec moi, un gars du canada. Il m'avait tellement vanté les merveilles de ce pays, que j'avais été à l'ambassade à Lyon pour faire les papiers necessaires pour y aller. Et puis, la vie en a décidé autrement...
Cordialement.
auteur008.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 13:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je trouve aussi que la France est un pays extraordinaire. C'est mon lieu de vacances préféré, je visite une nouvelle région ou sous-région chaque année et je suis loin d'avoir fait le tour.

Si la Belgique devait un jour disparaître - à cause des stupides querelles linguistiques et communautaires dont vous avez sans doute vaguement entendu parler - je suis de ceux qui privilégieraient un rattachement de la Wallonie (partie francophone du pays) à la France, sans hésiter.
Gilles

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 21:25    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Humphrey a écrit:
Je trouve aussi que la France est un pays extraordinaire.

Il y a des régions (et des villes) remarquables en Belgique aussi !

Humphrey a écrit:
Si la Belgique devait un jour disparaître - à cause des stupides querelles linguistiques et communautaires dont vous avez sans doute vaguement entendu parler […]

Nous en avons entendu précisément parler au Québec, car nous vivons les mêmes querelles. Je ne suis pas d'accord pour les qualifier de « stupides » (ni les belges ni les québécoises) cependant. Elles ont des racines historiques et culturelles qu'on ne peut pas gommer au nom du fédéralisme ou de l'universalisme ou de l'illusoire « bonne entente » entre des tribus très différentes. Surtout que Horum omnium fortissimi sunt Belgae comme disait César.

Humphrey a écrit:
[…] je suis de ceux qui privilégieraient un rattachement de la Wallonie (partie francophone du pays) à la France, sans hésiter.

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Et parallèlement, le rattachement de la Flandre aux Pays-Bas, peut-être. Je pense que le vrai universalisme doit se fonder sur le particularisme : chacun chez soi, mais nous nous visitons amicalement.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

L'Europe ! Ne l'oubliez pas !

Il est vrai qu'on ne fait que reprendre ce fameux canular télévisé !

Je constate que la présentation des membres du forum débouche sur celle des membres de l'Europe.

Le small talk doit être utilisé à bon escient sans déborder du sujet de la rubrique.

Dernière édition par Abdel le Mer 31 Mar 2010 - 17:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 01:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Abdel a écrit:
Je constate que la présentation des membres du forum débouche sur celle des membres de l'Europe.

C'est la faute à Auteur, M'sieu ! Il est cuisinier donc il nourrit toutes nos tendances batifolantes, car… Well… Il y a deux écoles qui divisent les webmestres : ceux de l'École Hors-Sujet et ceux de l'École Pas-de-hors-sujet. Je constate que tu fais partie de la deuxième et dorénavant je n'errerai plus dans les sous-bois ombrés et les marges de sa présentation.

Very Happy

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 03:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Erreur ! Je fais partie de la première école ! (confère mes propres floods un peu partout).

Un flooder érudit n'est pas à comparer à un flooder étourdi !

Le premier vous anime le site avec conviction et esprit de relance, le second vous envenime le site avec détermination et insolence !

Je ne fais appel à la modération (ce n'est pas mon boulot normalement) que lorsque le débat se politise ou frappe de plein fouet des institutions , un pays, ou des personnes nommément...

Tout ce qui se dit est publié pour très longtemps et est fourni en un clin d'oeil par les moteurs de recherche . Le Droit du net a évolué. Il n'est plus un espace de non droit. Les forums font dorénavant partie des espaces médiatiques où le droit de réponse, de réparation pour injure ou diffamation ont droit de cité.  

Tu ne peux pas être contre Gilles, surtout que je fonde sur ton action, sur celle des autres, des espoirs énormes pour l'avenir de ce forum et sa destinée .

Floodez tant que vous voulez (je parle au pluriel), small talkez tant que vous voulez. Ne perdez pas en vue deux choses :

- Tout ce que l'on écrit nous engage .

- Tenir compte du lecteur qui veut s'informer ou avoir un avis : sur des kilomètres de messages, il doit suer pour faire le tri de l'information recherchée. La plupart du temps il sera rébuté par "les discussions internes" entre membres.

Cela ne veut absoluement pas dire qu'il n'y aurait pas "d'intéressés" par le "hors-sujet" ! Ce dernier , entre fins connaisseurs (et nous en avons des plus talentueux , heureusement !) est souvent plus utile par son contenu qu'un plat texte littéraire !

Il faudra admettre que le stress de l'Admin face à ce qui s'écrit n'est pas une promenade de santé. L'épauler, le comprendre, le conseiller, seraient des gestes de grande amitié...
Gilles

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 19:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Abdel a écrit:
Les forums font dorénavant partie des espaces médiatiques où le droit de réponse, de réparation pour injure ou diffamation ont droit de cité.

Je sais que cela représente une responsabilité pour le webmestre, et dans certains pays les opinions des membres peuvent engager sa responsabilité personnelle ; il est réputé les approuver ou les partager s'il ne les supprime pas dans un délai raisonnable. C'est la même situation sur les blogs.

Tu as raison de rappeler la situation actuelle, mais je n'ai pas lu d'opinions séditieuses au sens de la loi, ou racistes, ou diffamatoires, ou révisionnistes, sur ce forum. De toutes manières, ni Humphrey ni moi nous ne faisions de politique partisane ; nous spéculions, tout simplement.

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 20:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci infiniment, Gilles.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 22:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Gilles a écrit:
De toutes manières, ni Humphrey ni moi nous ne faisions de politique partisane ; nous spéculions, tout simplement.

Tout à fait. Et quand bien même, rassure-toi Abdel, les services secrets belges ne te tomberont pas dessus parce qu'un membre a écrit qu'il aimerait être rattaché à la France! Des déclarations bien plus radicales se disent et s'écrivent tous les jours dans notre pays. Et en Belgique, la liberté d'expression est un droit indiscutable et indiscuté. Ce n'est pas encore le cas partout dans le monde, hélas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Présentations -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Referencement