http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Les Yeux d'agate
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Les Yeux d'agate
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Romans en cours -> "Les yeux d'agate", de Auteur008
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auteur008

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 17:49    Sujet du message: Les Yeux d'agate Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
Je ne vais pas vous faire perdre votre temps pour rien. Je m'explique. Le roman que vous êtes en train de corriger est déjà publié, édité et vendu. Il est trop tard pour le corriger. Donc, ce que je vais faire , c'est de supprimer tous les romans édités et vous soumettre les romans auto édités, qui eux peuvent être corrigés. En attendant, veuillez recevoir une fois de plus ,mes humbles et sincères remerciements.
Cordialement.
auteur008.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 18:47    Sujet du message: Les Yeux d'agate Répondre en citant

C'est d'accord.
Je vous avertis que corriger tout un roman, ça prend du temps.  choisissez-en un et postez chapitre par chapitre. Il y a des corrections qui peuvent servir d'exemples à plusieurs chapitres à la fois, quand il s'agit de concordance des temps par exemple ou de typographie : veuillez jeter un coup d'oeil à l'espace "documentation", vous y trouverez pas mal de liens pour la typographie, la présentation du texte, etc.
Visiter le site web du posteur
auteur008

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 10:05    Sujet du message: Les Yeux d'agate Répondre en citant

Bonjour,
Je veux bien vous envoyer les pages, mais comme je n'ai pas de chapitre, combien de pages dois je mettre à la fois? En tous les cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
auteur008.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 14:32    Sujet du message: Les Yeux d'agate Répondre en citant

Bonjour,

Pour un texte contenant très peu d'erreurs on peut aller jusqu'à quatre pages word. Cela se justifie par le fait que la lecture est fluide et bute sur peu d'obstacles. Le lecteur est dans le confort visuel et linguistique.

Pou un texte contenant plusieurs erreurs dans chaque phrase, une page word est déjà difficile à "redresser" en entier. Le lecteur met de côté le fond  et s'attaque à défricher le terrain. Besogne prenante en temps et attention.

Tout dépend donc de la forme à revoir.

Dans un premier temps , envoyez les pages deux par deux au format word, ce qui serait un juste milieu pour l'exigence de chaque lecteur. Si la correction s'avère peu prenante, on passe à trois, puis à quatre, puis enfin à cinq maximum même sans fautes. Je vous en avertirai.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 14:40    Sujet du message: Les Yeux d'agate Répondre en citant

PS:

Je vous ouvre une nouvelle rubrique intitulée "nouveau roman de auteur008", juste en dessous de "les yeux d'agate". Déposz-y les premières pages avec le titre du roman, je m'occupe des modifications à apporter à la rubrique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Les Yeux d'agate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace romans -> Romans en cours -> "Les yeux d'agate", de Auteur008 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Referencement