http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Connexion, membres et invités
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Connexion, membres et invités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 22:03    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

Bonsoir,

Le forum est désormais ouvert à tout visiteur . Il peut poster même sans s'incrire. Mais il sera signalé comme invité, faute d'inscription de sa part.

A l'inverse, tout inscrit qui oublie de se connecter par son mot de passe et pseudo, sera signalé comme "invité" et on ne saura pas qui il est.

Donc, connectez-vous, les inscrits, avant de poster.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 12:50    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

Un forum entièrement ouvert, c'est plutôt rare non ?

Je salue cette initiative que je trouve sympathique et courageuse - car elle comporte aussi quelques risques - mais on verra...
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2010 - 15:29    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

Pas sur le plan sécurité Humphrey. Sur ce plan-là, il est surprotégé par le site hébergeur. Ce dernier recommande à ce qu'on laisse les forums ouverts pour les visiteurs qui veulent poster ou lire sans s'inscrire. Cela facilite la tâche aux internautes qui sont souvent pressés et zappent à tout bout de champs pour tomber sur la perle rare qu'ils recherchent. Les bloquer par une inscription préalable revient à  les congédier avant même de les avoir invités.

La qualité se fortifie d'elle-même. Les internautes qui y croient et veulent l'objectivité et le sérieux de la démarche, restent, persistent et signent un acte de bail illimité. Ceux qui  cherchent une confirmation dénaturée et fausse, abandonnent en cours de route.

Mon cap est défini par mes propres objectifs et par les enseignements du regretté Lamy avec qui j'ai entretenu de longues discussions à ce sujet, en privé.

Le mérite vous revient également en soutenant, confortant, enrichissant et encourageant cette démarche, depuis votre arrivée, avec une constance tenace et remarquable.
Gilles

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 06:30    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

Deux (petits) problèmes de connexion, ce soir :

• À mon arrivé le site me signale que j'ai deux messages privés mais je n'en ai pas dans ma boîte.

• Mon pseudonyme n'apparaît pas dans la liste des membres qui se sont connectés aujourd'hui.
   Le pseudonyme apparaît sur la page d'accueil après environ 30 minutes.
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:19    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

Bonjour Gilles, très heureux de te revoir !

Pour le premier point, regarde si les pop-up ne sont pas bloquées sur le site quand tu l'ouvres. En cas de débloquage, les MP sont signalés deux fois : sur le site et sur une pop-up.  Un déphasage dans le temps de leur lecture puis fermeture peut apparaître entre les deux alertes. L'une  peut subsister un laps de temps.

Pour le second point, on peut toujours y remedier comme déjà fait auparavant sur une précédente remarque similaire de ta part.

Bref, tout incident technique qui bloquerait le retour du grand Gilles aurait  affaire à moi et j'aurais à faire beaucoup  de choses (plus ou moins réussies) contre lui (l'incident).

Vives salutations, Gilles
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:25    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

NB :

Le premier post  de ce fil n'est plus d'actualité : les visiteurs peuvent lire tout mais pas poster. Cela a été rendu nécessaire par le fait que les membres  qui oublient de se connecter par leurs codes sont pris pour des invités, ce qui fausse la portée de leurs messages . Et généralement, ils oublient de supprimer puis reposter en leurs pseudos.
Gilles

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 02:54    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

Abdel a écrit:
Bonjour Gilles, très heureux de te revoir !

J'avais promis à Humphrey de passer de temps en temps alors me voici. Je maintiens toutes les raisons de mon départ que j'ai expliquées quand je suis parti, mais... je m'ennuyais de vous tous !

En ce qui concerne la connexion, tout semble bien rétabli.
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:36    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

Ca fait plaisir de te revoir, c'est vrai !

Et tu verras que les raisons qui t'ont amené à partir sont toujours d'actualité.

Il fait calme, et même de plus en plus calme sur ce forum, mais parfois ça s'anime l'espace de quelques heures ou quelques jours.

Un peu comme une oasis dans le désert.
Gilles

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 05:14    Sujet du message: Connexion, membres et invités Répondre en citant

Humphrey a écrit:
Un peu comme une oasis dans le désert.

Ou comme la lumière d'une lampe dans une fenêtre lointaine révélée et masquée par le mouvement des feuilles d'un arbre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Connexion, membres et invités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement