http://ecrire.clicforum.com 2011-07-26 Créations littéraires :: Bonne et heureuse Année 2010
  Créations littéraires

Index

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue  
Bonne et heureuse Année 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amynochka

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 15:51    Sujet du message: Bonne et heureuse Année 2010 Répondre en citant

Meilleurs voeux de bonheur et de prospérité à tous les membres du forum. [/b]
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 16:34    Sujet du message: Bonne et heureuse Année 2010 Répondre en citant

Merci Amynochka.

Mes meilleurs voeux  de bonne santé et de bonheur.
Visiter le site web du posteur
solitaire
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 18:20    Sujet du message: Bonne et heureuse Année 2010 Répondre en citant

bonne et heureuse année 2010
Humphrey
Modérateur global
Modérateur global

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 19:24    Sujet du message: Bonne et heureuse Année 2010 Répondre en citant

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cet extrait d'une de mes lectures du jour. Considérez qu'il s'agit là de mes bons voeux pour 2010...

Brassens chantait autrefois:
Entre nous soit dit, bonnes gens,
Pour reconnaître que l'on n'est pas intelligent,
Il faudrait l'être.

De même, pour constater que je suis inconscient, il faudrait que je sois conscient. Pour me rendre compte que j'ai perdu ma vigilance, il faudrait que je sois vigilant. Le paradoxe de l'évolution personnelle, c'est que, à chaque étape, je prends rétrospectivement conscience du degré auquel, à la précédente, je n'étais pas libre, pas conscient, pas éclairé, par rapport au niveau que j'ai désormais atteint.

Sachant cela nous serions sages de reconnaître le caractère relatif et limité de notre conscience actuelle et des perceptions et appréciations qui en découlent, donc de ne pas leur accorder plus de crédit qu'elles n'en méritent, et de constamment chercher à nous dépasser, à atteindre une conscience plus élevée et une perception plus juste.

Autrement dit, nous devrions cultiver une forme saine de doute : pas celui qui empêche d'aller de l'avant, qui sape et critique tout, mais celui qui ne se satisfait pas des apparences, celui qui nous pousse à vérifier, à aller plus loin, à remettre les choses en question, à nous remettre nous-mêmes en question, ainsi que nos certitudes."

Extrait de : Olivier CLERC, La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite (et autres leçons de vie), Editions Marabout, Hachette Livres, 2008 (page 34)

Abdel
Support Team
Support Team

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 19:44    Sujet du message: Bonne et heureuse Année 2010 Répondre en citant

Oui, et j'ajouterais que pour être pleinement conscient que l'on est vraiment conscient, il faudrait être mort pour prouver le contraire. Mais comme on ne peut le tester à partir de "l'autre bord", sauf à flotter consciemment au dessus de son corps, il vaudrait mieux se contenter d'être conscient de la valeur de la vie, d'être en vie  pour une période si courte. Savourons ce plaisir, on aura l'eternité pour ne point le faire ou "le jugement dernier" pour le regretter...
magic

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 01:02    Sujet du message: Bonne et heureuse Année 2010 Répondre en citant

A mon tour de souhaiter une bonne et merveilleuse année 2010 à tous les membres du forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Bonne et heureuse Année 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créations littéraires Index du Forum -> Espace généraliste -> Boîte postale commune Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Referencement